Chapitre 13

8K 576 124
                                    

Lylla se réveilla de son rêve de son passé en ouvrant doucement les yeux.
Elle vit que beaucoup de visages étaient tournés vers elle. Erwin, Hanji, deux gardes, Livaï et Martin la fixaient en train de se réveiller. Elle découvrit que sa main était attachée à la chaise sur laquelle elle était assise.


— Bon elle est réveillée ! Maintenant on y va ! S'écria Larbos avec agacement.


— Il n'en est pas question ! Je vous ais dit qu'on attendrait ses explications ! Rétorqua Erwin, lui aussi visiblement très énervé.

 
— Vous abusez c'est moi qui décide  soldat ! Craqua Larbos.


— Pas sur mes hommes. Je vous répète que votre pouvoir ne porte pas sur mes hommes. Répondit Erwin.


— C'est ce qu'on va voir... Grogna Larbos .


Lylla assistait à cette dispute sur sa chaise et reprit conscience de la situation.

 
— Bon on peut me détacher ? Interrompit Lylla.


Les têtes se tournèrent à nouveau vers elle et Livaï s'avança pour défaire les cordes qui étaient enroulées autour de sa main.


— Je comprend pourquoi t'es partie de chez toi.Larbosota Livaï à l'oreille de Lylla en défaisant ses liens.

 
Elle y répondit par un long soupir. La  blonde se releva en se massant le poignet.


—Bon Nina, on rentre maintenant. Commanda Larbos .


— En un : je m'appelle Lylla, et en deux : il est absolument hors de question que je retourne avec toi dans la cité royale. C'est clair ? Rétorqua sèchement Lylla en fixant son père.

 
— Ma pauvre tu crois que tu as le choix ? Ricana Larbos.


Ce rire glaca le sang de Lylla.


—Oui. J'ai fais mes choix moi même pendant 6 ans alors tu ne vas rien changer. Répondit Lylla en fronçant les sourcils.

 
—Tu t'es enfuies mais maintenant ça suffit. Tu as peut être déjoué ma surveillance pendant 6 ans mais désormais tu vas revenir avec nous. J'ai besoin d'une héritière et ce n'est pas toi, misérable soldat que tu es devenue, qui décidera de quoi que ce soit ! Ton mariage que tu as fuis t'attend encore ma chère. Armel a attendu pendant  6 ans pour toi. Trancha sèchement Larbos .


Le coeur de Lylla s'arrêta de battre pendant que son père prononçait les mots de l'horreur : Armel, mariage.
Ce mariage forcé qu'elle avait failli subir il y a 6 ans avait été l'élément déclencheur de sa fuite et maintenant elle revenait à la case départ.


— NON C'EST HORS DE QUESTION ! Cria Lylla .Tu ne décidera pas de mon mari ! Je n'épouserait que l'homme que j'aime et personne d'autre !!! Tu crois que je vais te suivre bien gentillement après que tu m'ais privés du monde extérieur pendant 18 ans ?! Je ne retournerai pas derrière vos stupides murs d'ignorance ! Ce monde est magnifique et regorge de diversité mais tu m'as toujours interdit de sortir l'explorer alors quand j'ai appris que tu comptais me marier à un homme que je ne connaissait même pas j'ai fuis et ça m'a parut la chose la plus évidente à faire de toute la vie ! Toi tu gouvernes un pays dont tu ne sais rien !

 
— Tais toi petite sotte ! Tu es une ignorante alors tais toi ! Gueula à son tour Larbos en lui agrippant le bras.

 
Lylla s'en dégagea d'un coup sec et pût alors déverser la haine qu'elle éprouvait pour son père depuis trop longtemps.


— C'EST MOI QUE TU TRAITES D'IGNORANTE ? Toi qui n'est jamais aller voir le monde plus loin que le mur de Sina ! Toi qui n'as jamais rencontré ton peuple ! Toi qui n'a jamais accepté d'apprendre quoi que ce soit sur le monde extérieur ou sur les titans! Moi pendant 4 ans j'ai visité chaque recoin de ce pays ! Chaque village chaque tribut ! Est ce que tu savais qu'il y a un village au sud qui ne parlait même pas notre langue ?! Est ce que tu savais que certains villages ne se nourrissent que de leur chasse ?! Est ce que tu savais qu'un peuple au nord refusait tout les étrangers ?! Est ce que tu savais tout ça !? Est ce que tu es seulement aller voir ces gens ?! Tu gouvernes un pays dont tu ne sais rien !! ET C'EST MOI QUE TRAITE D'IGNORANTE ?!!! Explosa de rage Lylla.

Freedom - Tome 1 ( Livaï x OC )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant