Lylla réfléchit pendant plusieurs jours à un plan pour s'introduire sans se faire remarquer dans le bureau de son père. Mais elle n'en trouva pas un seul de convenable. Le plus simple semblait aussi le plus risqué et le plus réalisable, aussi elle opta pour attendre la bonne occasion afin de l'appliquer.
Mais si elle se faisait prendre, elle risquait gros, que son père sache qu'elle était au courant pour ses petites activités ne lui plairait sûrement pas... Et elle pourrait dire adieu à toute ses chances pour trouver des preuves.
***
Ainsi une nuit, après ayant énuméré dans sa tête chaque détail à penser, elle sortit de son lit et sortit par la fenêtre de sa chambre. Elle passa derrière le balcon et saisit les pierres du mur du château. Lylla escalada ainsi, en choisissant scrupuleusement ses prises sur la paroi, jusqu'à l'étage du dessus où se trouvait le bureau. Une fois arrivée à la hauteur voulue, elle dut encore se déplacer de plusieurs mètres vers la gauche et dans une obscurité quasiment totale. Chaque prise lui prenait considérablement de l'énergie et elle fut soulagée quand elle arriva à proximité de la fenêtre du bureau.
Lylla sauta alors sur le balcon et se massa quelques secondes les doigts afin de soulager sa peau de cette douloureuse ascension.
La fenêtre, étant bien évidemment verrouillée comme elle s'y attendait, elle l'a crochetta grâce à la petite astuce de voleuse qu'elle avait apprise.
Elle rentra ensuite à pas feutré dans le bureau.
Tout était rangé et parfaitement nettoyé comme à l'habitude de Martin Larbos. Le bureau en question était fait d'une table en rotin qui était composée de nombreux tiroirs.
C'est ici que commença sa fouille. Elle ouvrit chacun des tiroirs et en examina le contenu avant de le remettre en place. Rien ne satisfaisait son espérance.
Évidemment. Cela aurait été trop facile. Pensa Lylla en se redressant.
Elle balaya la pièce du regard et se demanda l'endroit le plus adéquate pour cacher les documents dont il avait parlé avec Armel. Cela serait les preuves qu'elle cherchait mais rien n'était simple ici.
La pièce était simplement meublée du bureau, d'un canapé et d'une bibliothèque. Rien d'anormal. Mais cette pièce devait renfermer la clé de sa liberté.
Elle s'approcha ensuite de la bibliothèque et y regarda chaque livre afin d'espérer y trouver un indice. Elle ne devait prendre aucun risque. Alors elle commença à ouvrir chaque livre pour le secouer afin de faire tomber des feuilles volantes.
Malheureusement les seules feuilles qui tombaient n'étaient que des pages jaunies, rongées par la vieillesse.
Après avoir secoué chaque livre, sa patience était écoulée et elle soupira d'agacement et de frustration.
Lylla comptait abandonner pour aujourd'hui et elle s'assit une seconde sur le canapé en cuir. Elle eut alors la drôle de sensation de s'être assise sur quelque chose. Elle trouva cette cachette terriblement classique et se demanda comment elle avait fait pour ne pas y penser avant.
Lylla se releva et souleva le coussin sur lequel elle était assise. Elle y trouva une petite boite en bois fermée par un cadenas. Il lui faudrait un code pour ouvrir ce cadenas. Mais elle ne l'avait pas.
Frustrée de toucher ainsi au but mais de ne pas pouvoir l'atteindre, elle secoua le coffre pour en découvrir peut être le contenu. Elle entendu des petits bruits de percussions à l'intérieur de la boite. Cela devait contenir des feuilles.
Lylla commença à écarter les bords de la boite quand elle entendu des pas sonores se rapprocher.
Son sang ne fit qu'un tour : elle reposa la boîte en un éclair, remit le coussin dessus et fonça in extremis sur le balcon où elle s'accrocha au mur juste au moment où la porte du bureau s'ouvrit violemment sur Larbos . Elle retint son souffle et passa en dessous du balcon afin qu'il ne puisse la réparer.
VOUS LISEZ
Freedom - Tome 1 ( Livaï x OC )
FanfictionLiberté. Un bien grand mot quand on s'appelle Lylla. Son passé devra rester cacher afin que la liberté partielle qu'elle avait acquise ne lui soit pas retirée. Après des années qu'elle veut désormais masquer, elle s'engage dans l'armée afin de défe...