—Votre attention s'il vous plaît ! Lança Erwin en se levant de table.
Tout les regards se tournaient vers lui et attendaient la suite : les petites annonces faisaient souvent partie d'une des distraction du bataillon.
— Dans 2 jours nous accueilleront Martin Larbos, un haut dirigeant de la chambre des nobles. Il vient discuter à propos de l'avenir du bataillon et je compte donc sur vous pour faire bonne impression ! Il va de soit que tout soit parfaitement en ordre pour son arrivée ! Faisons en sorte de ne pas le décevoir. Annonça Erwin d'une voix forte et claire.
— Comment ça "discuter de l'avenir du bataillon" ? Le bataillon risque de disparaître ?! Questionna un soldat qui semblait paniqué à cette idée.
De nombreuses conversions débutèrent alors dans un brouhaha pesant. Chacun était inquiet devant cette annonce.
— Oui. Comme vous le savez, les activités du bataillon ont toujours été critiquée. Elle avait diminué mais elle reprenne de plus belle. C'est pourquoi Martin Larbos vient pour que nous puissions en discuter et tirer une conclusion. Répondit Erwin, le regard grave.
Des exclamations retentirent autour des tables. Beaucoup se retrouveraient paniqués si le bataillon venait à fermer. Seul Lylla et Harry restaient sans réaction.
C'est alors que Livaï frappa d'un grand coup de pied sur la table pour faire cesser cette cacophonie de panique. Les conversations s'arrêtèrent et Livaï prit à son tour la parole.
— Calmez vous. On est tous inquiet OK ? Mais ça ne sert à rien de paniquer maintenant alors que tout est encore à jouer. Alors on garde la tête froide et on fera de notre mieux pour que la situation bascule de notre côté mais en attendant on reste zen.
C'est donc avec un calme légendaire qu'il calma le repas. Lylla était toujours impressionnée de voir à quel point il savait gérer une situation compliquée. Elle le regarda se rassoir avec un petit sourire au coin des lèvres. Livaï croisa son regard et Lylla tourna immédiatement la tête d'un air gêné.
Cette visite risquait de tout compromette, et elle était sans doute celle qui paniquait le plus en imaginant cette venue si proche...
Le bataillon était menacé mais elle aussi.***
Les deux jours passèrent bien trop vite au goût de Lylla. Le jour J, les visages du bataillon était tous tirés par le stress. Une personne d'une puissance politique capitale allait se présenter à eux pour décider de l'avenir du bataillon.
Hanji sautait dans tout les sens ce qui ne rendait qu'encore plus pesante l'atmosphère du matin. Lylla paniquait de plus en plus au fil des minutes. Le regard vague, elle maintenait ses yeux grands ouverts et son visage, très pâle, montrait une inexpressivité inhabituelle chez elle.— Ça va ? Demanda Livaï qui la regardait depuis un petit moment.
Lylla redressa brusquement la tête et jeta un regard affolé autour d'elle jusqu'à croiser les yeux métalliques de Livaï ce qui n'était pas pour la rassurer. Une sueur froide perlait son front et elle parvint à murmurer.— Oui ça va.
On pouvait faire mieux comme mensonge crédible... Mais elle ne contrôlait pas la vague de peur qui l'envahissait.
Erwin fit irruption dans la pièce.
— En place soldats, c'est l'heure. Commanda-t-il avant de sortir.
Les autres soldats présents dans la pièce arrêtèrent de discuter et suivirent Erwin sans bruit. Lylla fit de même avec une marche chancelante.
Ils se placèrent en deux colonnes parallèles dans la cour du château. Lylla se faisait aussi petite que possible dans ce rang et elle commençait déjà à serrer ses dents crispées. Au bout du rang se tenait Erwin, Livaï, Hanji et l'autre chef d'escouade qui devraient se charger des négociations.
VOUS LISEZ
Freedom - Tome 1 ( Livaï x OC )
FanfictionLiberté. Un bien grand mot quand on s'appelle Lylla. Son passé devra rester cacher afin que la liberté partielle qu'elle avait acquise ne lui soit pas retirée. Après des années qu'elle veut désormais masquer, elle s'engage dans l'armée afin de défe...