Ce matin, le bataillon d'exploration se leva au aurore pour se tenir prêt pour le départ. Après ce court mois de préparation, les nouvelles recrues allaient faire leur première expédition en dehors des murs. Cela pouvait paraître bien alléchant mais le nombre de mort par expédition refroidit en général l'enthousiasme qui aurait pu naître.Lylla se trouvait dans l'escouade de Erwin et Sally dans celle de Livaï. Lylla était très inquiète à l'idée de perdre son amie dans cette expédition, mais elle se forçait de ne pas trop y penser et de faire confiance à Sally. Cette dernière n'avait pas dormis de la nuit à cause du stress et était désormais verte de peur à l'idée de partir. Lylla tentait bien de la rassurer mais elle n'y parvenait pas étant donné qu'elle aussi était loin d'être confiante. Ce qui les attendaient dehors dépassaient l'imagination en question de danger et elles devraient se battre à chaque seconde pour survivre.
Lylla, bien qu'effrayée était aussi d'une incontrôlable impatience : elle allait enfin pouvoir sortir de ces murs. Et tant pis si elle y laissait sa peau, elle serait morte pour sa liberté et ça, c'était ce pour quoi elle s'était toujours battue.
Une fois le convoi placé devant le mur géant, un silence de plomb régnait dans les rangs. Les visages se blêmirent pour certains, et d'autres prirent une teinte rougeâtre. Seuls les habitués tel que Erwin ou Livaï gardaient un visage impassible. Le pression montait en même temps que la porte. La lourde pierre qui fermait le mur se soulevait dégageant un nuage de poussière en dessous d'elle. La lumière de l'extérieur pouvait déjà être aperçue par le convoi. Lylla ne tenait plus en place à l'idée d'enfin quitter cette maudite forteresse dont elle était faite prisonnière tout comme l'humanité. Elle avait tellement peiné pour arriver devant cette porte qu'elle se pinca pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas. Un sourire se dessina sur son beau visage alors que la porte se bloqua ouverte dans un bruit sonore.— L'EXPÉDITION PEUT DÉBUTER ! Cria Erwin en tallonant sa monture.
Tous partirent au galop dans le couloir sombre et humide qui menait à l'extérieur. Lylla comptait dans sa tête les mètres qui la séparait de sa liberté jusqu'à atteindre la lumière.
Zéro ! Pensa-t-elle.
Le soleil l'éblouit violemment mais elle garda les yeux grands ouverts afin de regarder l'horizon infinie qui s'étendait devant elle. Jamais elle n'avait vu quelque chose d'aussi merveilleux : un paysage sans limite. Les confins de ce monde s'étendait devant elle.
Le convoi prit la formation habituelle et Lylla se retrouva donc avec un petit groupe dont Erwin faisait parti. Elle se trouvait donc dans la "tête" de la formation. Ce n'était pas la position la plus dangereuse mais pendant les expéditions, il fallait s'attendre à voir surgir un titan à n'importe quel instant. Lylla en avait déjà vu mais jamais combattu, cela faisait tout de même une grande différence : regarder ou agir. Ils galopèrent pendant une bonne heure avant de croiser un titan. Ils parvinrent à le semer ce qui n'entraîna pas de combat à la déception de Lylla. Celle-ci voulait pouvoir enfin tester ses capacités.
Il fallait croire que les titans étaient plutôt calme puisqu'ils n'en croisèrent pas d'autres. L'escouade d'Erwin posa ainsi pied à terre dans un village en ruine qui se trouvait juste à côté d'un grand lac et d'une forêt d'arbres d'une hauteur impressionnante. Lylla était presque déçue de ne pas avoir eu à se battre même si les autres considéraient ça comme une chance inouïe.
Alors que toute la formation se trouvaient dans ce village abandonné, seule l'escouade de Livaï manquait à l'appel. Par conséquent, Sally aussi.
Une femme aux cheveux bruns et aux yeux rongés par l'inquiétude sanglottait à quelques pas de Lylla. Cette dernière lui demanda la raison de ces couinements. La femme répondit que son mari était dans l'escouade de Livaï. Ces gémissements rendirent Lylla encore plus inquiète pour eux. Elle aurait bien voulu savoir ce qu'ils leur étaient arrivés.
VOUS LISEZ
Freedom - Tome 1 ( Livaï x OC )
FanfictionLiberté. Un bien grand mot quand on s'appelle Lylla. Son passé devra rester cacher afin que la liberté partielle qu'elle avait acquise ne lui soit pas retirée. Après des années qu'elle veut désormais masquer, elle s'engage dans l'armée afin de défe...