Chapitre 22

7K 507 111
                                    

Lylla entama sa marcher rapide vers le château. Livaï la suivait et lui laissait les rênes pour diriger la suite.
Certes ils avaient raté une occasion de sauter à la gorge de Larbos mais cette occasion s'était avérée bien trop dangereuse pour être  utilisée.
Ils allaient devoir  attendre une autre occasion de saisir leur proie.
Lylla et Livaï rattrapèrent discrètement la troupe constituée de Larbos, Armel et les gardes mais ce fut lorsqu'ils avaient atteint le château. Aussi Lylla dut se résigner à laisser sa proie entrer dans l'enceinte du château.
Ils se cachèrent derrière un grand chêne pour discuter de la prochaine offensive.


— T'es sûre qu'il a les documents sur lui ? Demanda Livaï.


— Non. Je n'ai fais que deviner. Avoua Lylla.


— Donc on n'est là que parce que t'as joué au devinette ? Enchaina Livaï, agacé.


— Ouais c'est exactement ça. On va attendre qu'il fasse nuit pour s'introduire dans sa chambre.  Rétorqua Lylla.

 
— Et comment tu y montes ?

 
— Toi tu y vas avec l'équipement tridimensionnel.

 
— Comment TOI tu y monte ? Redemanda Livaï.


— J'escalade. Répondit Lylla.


— Ouah... Je commence à vraiment croire que ce qu'on est en train de faire c'est vraiment n'importe quoi. Soupira Livaï.

 
— Si ça te va pas retourne chez Erwin. Tu connais le chemin maintenant. Lança Lylla.

 
— J'ai pas l'intention de te laisser crever comme une idiote. Répondit Livaï.


— C'est presque gentil venant de ta part.

 
— De quoi tu parles ? Je suis toujours gentil. Fit Livaï.

 
Lylla eut un petit sourire amusé. C'est vrai qu'elle ne le trouvais pas du tout méchant, il avait son caractère, c'est tout. Et elle aimait bien ce caractère de cochon.

***

À la nuit tombée, Lylla voulut mettre enfin en application son plan.

 
— Je passe devant. Une fois que je suis en haut je te fais signe que tout va bien et je commencerai à chercher. Je vais l'assommer dans son sommeil, et s'il n'est pas en train de dormir eh ben je l'assomerai quand même. Dit Lylla.


— T'es bien optimiste, et s'il n'est pas seul ? Remarqua Livaï.


— Sa chambre c'est son antre secrète. Je ne pense pas qu'il dormira avec quelqu'un.

 
—Et sa femme ? Et les gardes ?

 
— Je m'en occuperais. Si je commence à chercher je te ferais des signes que tout va bien Toute les 2 minutes. Si je n'en fais pas au bout de ce laps de temps, tire toi et rejoint Erwin. Ordonna Lylla.


— Non, si tu ne fais pas de signe je viens te chercher la peau du cul s'il le faut mais je te fais revenir. Trancha Livaï.


— Non si je me fais prendre autant que toi tu puisse t'en sortir. Ça ne sert à rien qu'on se fasse prendre à deux. Continua Lylla en fronçant les sourcils.


— Alors laisse moi y aller d'abord.

 
— Non.


— J'ai plus de chances de m'en sortir si on m'attaque que toi. Retroqua Livaï.


— Je ne suis pas faible ! S'énerva Lylla.

 
— Mais t'es même pas armée. Lança Livaï.

Freedom - Tome 1 ( Livaï x OC )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant