Chapitre 18

7.1K 534 14
                                    

Après cette réponse, un silence de mort se fit sentir dans la chapelle. Personne ne pensait avoir bien entendu. Puis des murmures arrivèrent brisant le silence.
Lylla abordait maintenant un sourire radieux et incontrôlable. Elle était tellement soulagée de ce qu'elle venait de dire que son sourire était venu tout seul. Comme personne ne bougeait, elle se retourna et fit face à l'assemblée d'invitée assise dans la chapelle. Sa famille semblait comme pétrifiée et elle profita de ce moment.
Avec audace, elle fit le salut de l'armée sous des exclamations étonnées des invités.
Elle descendit de l'autel en souriant de toute ses dents blanches et marcha dans l'allée jusqu'à la sortie en regardant Livaï d'un air amusé.


Regardes moi Livaï. C'est pour toi que je fais ça. Voulait-t-elle lui dire.

 
Erwin, Hanji et Livaï ouvraient des yeux ronds en voyant Lylla quitter la chapelle dans le plus grand des calme. Livaï était envahit pas un soulagement intense en voyant Lylla quitter ainsi l'autel avec tant d'assurance. Lylla aurait voulu pouvoir exploser de rire en observant les regards choqués de toute l'assemblée. Mais cela arrangeait Lylla qu'ils soient tous pétrifiés de surprise, car maintenant qu'elle avait dit non, le vrai combat commençait.
En sortant de la petite église, elle marcha activement jusqu'au carrosse des mariés avec lequel ils étaient censés revenir à la salle de fête.

 
- Conduisez moi au château. Ordonna-t-elle au cocher.


Celui ci semblait profondément étonné de la voir ainsi seule.


- Quoi ? Mais non on m'a dit de vous conduire à la salle de fête. Je ne...


- C'EST UN ORDRE ! ON NE DISCUTE PAS ! Cria Lylla avec une autorité que ne laissa pas le choix au cocher.

 
Elle rentra dans le carrosse et il démarra en direction du château. Pendant le trajet elle enleva sa robe de marié de façon à ne garder que sa petite robe qui lui servait de sous-vêtement. Elle laissa sa robe de mariée sur la banquette arrière avec un petit pincement au coeur de laisser cette si belle robe.

 
Une fois arrivée à destination du château, elle sauta hors de la voiture en ne laissant pas le temps au cocher de lui ouvrir. Elle couru jusqu'à la pièce qui était réservée au gardes. Traversant le château à toute vitesse, elle arriva dans cette salle où les équipements tridimensionnels étaient rangés. Elle se changea en vitesse : retira sa robe simple et s'habilla en uniforme de l'armée avant de fixer son équipement tridimensionnel au tout.
Elle sortit de la pièce et vit à travers une fenêtre que la voiture de ses parents venait de se garer devant le château. Larbos en sortit avec empressement.
La course contre la montre commençait.
Lylla réagit au quart de tour et couru de toute ses forces vers le bureau de son père. La porte était verrouillée mais elle dégaina ses lames et lacera la porte pour l'ouvrir. La porte s'écroula en morceau et Lylla rentra dans le bureau et se précipita vers le canapé dont elle retira le coussin et prit la boite. Elle planta sa lame dans le cadenas et ouvrit enfin ce petit coffre qui devait contenir la solution.

 
Mais il était vide...


Elle était pourtant persuadée que lors de sa dernière expédition dans ce bureau, le coffre contenait des papiers.
Lylla grogna de frustration tandis que brusquement, Larbos arriva en courant dans le bureau et se trouva nez à nez avec Lylla qui tenait son précieux coffre.
Prise de panique, elle dégaina ses deux lames et lâcha le coffre mais Larbos pointa une carabine sur Lylla. Ne laissant pas le temps de réfléchir, Martin arma sa carabine.
Le coup partit en créant un bruissement sonore et puissant. En même temps que Larbos tirait, Lylla se jetta jusqu'à la corde qui retenait le lustre de la pièce et la coupa d'un coup sec.
Le lustre de diamant se mit à basculer dangereusement et à s'écraser en mille éclats au même moment où Lylla sautait in extremis par la fenêtre qu'elle fracassa.

Freedom - Tome 1 ( Livaï x OC )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant