Chapitre 20

7.8K 527 167
                                    

Ils marchèrent dans la ville de Sina jusqu'à la porte qui les mènerait au bas fond.
Livaï était très angoissé à l'idée retourner ne serait-ce qu'une heure dans les bas-fonds. Cet endroit avait été le théâtre de son enfance terrifiante et marquée par de la violence constante. Il avait toujours voulu s'en échapper et le voilà qui devait y retourner. C'était pour le bien du bataillon d'exploration mais il se serait bien passé de retourner dans cet enfer.
Une fois arrivée à l'entrée vers le bas fonds, Erwin leur inventa une excuse en utilisant son statut de major pour les faire pénétrer dans la ville souterraine.
Ils commencèrent alors à marcher vers le profond de la terre.
Livaï ne supportait pas de revoir cet endroit. Le même toit de stalagmite couvrait la lumière et la même ville délabrée s'ouvrait devant eux. Ils marquèrent un temps d'arrêt devant le point le plus haut de la ville.

 
Livaï respirait bruyamment et cela attira l'attention de Lylla. Elle se retourna vers lui et vit son visage , même en caché par la capuche, tordu par l'angoisse. Ses yeux étaient exorbités et sa bouche légèrement entrouverte pour laisser passer sa forte respiration.
Il paniquait. C'était plus fort que lui.

 
Merde... Merde... Calme toi... Se répétait-il.


— Livaï, dépêchons nous de sortir d'ici.


Lylla attrapa le poignet de Livaï et lui lança un regard inquiet. Mais elle savait qu'il n'aimait pas qu'on le croit faible, alors elle ne prolongea pas le sujet.
Livaï se calma un peu en regardant Lylla. Pour une raison qu'il ignorait, ce regard l'apaisait. Il arrêta de respirer fort et se mit à avancer dans le ville, forçant Lylla à lui lâcher le poignet. Cette dernière le suivit d'un pas actif.
Livaï avançait à toute vitesse dans le ville souterraine. Tout cet endroit lui rappelait trop de mauvais souvenir. Tout... Tout... Tout ici lui rappelait l'horreur qu'il avait quitté. Il avait réussi à s'enfuir de cet endroit mais ça avait été au prix de la vie d'Isabel et de Furlan... Revenir ici, était un véritable cauchemar.
Il marchait droit devant lui. Sans vraiment réfléchir. Il voulait partir d'ici le plus vite possible.
Mais Lylla lui attrapa les deux épaules pour l'arrêter, le tira vers elle pour le retourner afin qu'il la regarde.
Elle planta ses yeux violets dans ceux de Livaï. Celui ci sortit alors de son état second de panique.

 
— Calmes toi. Tu n'es plus enfermé ici, maintenant tu es libre. Cette ville n'est plus qu'un souvenir d'accord ? Tu ne resteras pas là, on s'en va. Tu n'es plus seul. Je suis là. Dit elle d'une voix douce mais ferme.
Elle resserra son étreinte sur son épaule. Livaï l'écoutait. Il fallait qu'elle ne s'arrête jamais de parler. Ça le calmait.


— Maintenant reprend toi. Conduis nous à l'endroit où on s'était rencontré. Ça va aller Livaï... Tu n'es pas seul. Continua Lylla.


Il regarda autour de lui. Il connaissait cet endroit. Livaï se concentra pour trouver un chemin pour les mener à l'endroit voulu.


— On bouge. Finit il par dire en se retournant.

 
Lylla le suivit mais elle ne le lâcha pas. Au contraire elle lui prit la main pour le reste du trajet. Livaï se laissait faire. Il aimait sentir sa main dans la sienne. Il la laissa serrer ses doigts sur sa main, lui ne la tenait pas mais ne la repoussait pas non plus.
Cependant il se dégagea quand ils arrivèrent à l'endroit où Lylla avait autrefois failli se faire kidnapper. Lylla reconnut vaguement la rue sombre et délabrée.

 
— Tu te souviens du reste ? Demanda Livaï.


—  À peu près ... Répondit Lylla, embêtée.


— Ça veut dire quoi ça ? Rétorqua sèchement Livaï en la regardant de travers.

 
— Ça veut dire que je vais faire de mon mieux. Lança Lylla du tac au tac.

Freedom - Tome 1 ( Livaï x OC )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant