Lylla retourna dans sa chambre pour calmer son esprit en ébullition.
Livaï, lui, resta fixé sur place. Cette nouvelle était trop énorme. Le regard dans le vide, il aurait voulu avoir le courage de la rattraper. Mais bientôt, elle deviendrai une représentante de la chambre des nobles et il ne la reverrai sans doute jamais. Alors à quoi bon maintenant ? C'était mieux ainsi.
Ils allaient devoir oublier.
***
Le lendemain après midi, on alla chercher Lylla dans sa chambre d'hôpital. Elle avait revêtue une jolie robe noire ceinturée d'une bande violette parfaitement assortie à ses yeux en amandes. que lui avait apporté gentillement le général.
Il l'attendit afin qu'ils aillent ensemble à l'Assemblée comme prévu. Ce qui dérangea Lylla, c'est qu'elle se retrouva dans la même calèche que Livaï qui devait aussi assister à cette Assemblée.
Pendant tout le trajet, Lylla regarda par la fenêtre faisant mine que le paysage était absolument passionnant. Livaï lui jetait des petits coups d'œil qu'elle ne rendait donc pas.
Lylla avait mal qu'il ne l'ai pas rattrapée hier afin de la rassurer en disant qu'il l'aimait aussi. Mais cela confirmait ses soupçons : son amour était à sens unique. Après tout quoi de plus étonnant quand on aime le Livaï Ackerman ?
Pourtant il ne l'était pas mais Livaï s'imposait de l'ignorer pour moins souffrir du manque.
Ils arrivèrent à la coupole où devrait se représenter la séance. Le général les guida dans l'enceinte du bâtiment où les députés s'agitaient dans tout les sens pour aller dans la salle de conférence.
C'était une salle dont le plafond était peint de superbes fresques florales, une dizaine de rangée de sièges molletonnés de rouge étaient disposés en arc de cercle autour d'une estrade centrale qui était plus haute que le reste des assises. Derrière cette estrade, une longue table rectangulaire faisait toute la largeur de la salle et des fauteuils confortables. C'était la table des nobles.
Lylla frissonna en pendant qu'elle pourrait bientôt s'y assoir.
La salle se remplissait de visages sérieux, fermés, sévères. Livaï, Lylla et le général s'assirent à des places qui leurs étaient destinées, à savoir des fauteuils qui se trouvaient à peu près dans le milieu de la salle. Lylla s'assit avec appréhension et observa autour d'elle.
Les sièges furent bientôt tous complet et un brouhaha incessant faisait trembler la salle. Lylla en oublia presque qu'elle était à côté de Livaï.
Juste à côté d'eux, Erwin et Pixis s'était assis. Erwin, que Lylla n'avait pas vu depuis l'opération, lui fit un petit signe de la tête que Lylla prit pour un bonjour.
Enfin, les grandes portes s'ouvrirent de l'arrière de la coupole, et laissa entrer les nobles. La plupart était des visages ridés que Lylla avait déjà vu au moins une fois au château des Larbos. Cela ne l'enchantait pas de les revoir d'ailleurs... Cependant Le roi était absent mais cela n'empêcherait pas la séance d'avoir lieu.
Les nobles se placèrent dans les fauteuils confortables où leur nom était gravé en lettre d'or. Mais l'un d'eux se leva et prit la parole sur l'estrade.
— La séance peut commencer. Annonça le noble. Suite aux événements d'hier soir, j'ai la tristesse de vous apprendre que notre confrère, Martin Larbos a disparu. Mais si nous sommes là c'est pour éclaircir ces événements qui, d'histoire de nobles, ne s'est jamais produite. En effet, hier, la fille de Martin Larbos qui s'était enfuie il y a de cela 6 ans, s'est introduite dans la demeure des Larbos avec le capitaine du bataillon d'exploration, Livaï Ackermann et y a semer une pagaille totale. La raison d'un tel acte nous a été vaguement expliquée par Erwin Smith et le général Zackley . Ce qui explique que ces deux jeunes gens ne soient pas en prison à cette heure-ci. Mais le général va devoir éclaircir cette affaire afin que ces deux personnes soient définitivement acquittés. Je rappelle que si ces arguments ne sont pas suffisamment convainquant, leur sort finira dans les prisons royales. J'invite donc le général à me rejoindre sur l'estrade afin qu'il réponde à nos questions.
VOUS LISEZ
Freedom - Tome 1 ( Livaï x OC )
FanfictionLiberté. Un bien grand mot quand on s'appelle Lylla. Son passé devra rester cacher afin que la liberté partielle qu'elle avait acquise ne lui soit pas retirée. Après des années qu'elle veut désormais masquer, elle s'engage dans l'armée afin de défe...