Elle avait prononcé cette phrase avec tant d'insistance et son regard était tellement déterminé qu'Erwin préféra ne pas opposer de résistance.
— Bien. Je t'écoute. Dit simplement Erwin.
— Que pouvez vous me dire sur Nicolas Rovoff ? Demanda directement Lylla.
À la seule énonciation de ce nom, la colère de Livaï remonta. C'était de la faute de cet homme si ses compagnons étaient morts.
Erwin ne sembla pas surpris de cette question. Même si elle était directe et brutale, cette question lui paraissait évidente.
— Il y a quelques années, en 844 précisément, Nicolas Rovoff envoya des brigands des bas-fonds vérifier la véracité de documents qui étaient en ma possession. Ces brigands étaient Livaï et ses deux compagnons. Commença Erwin.
Lylla jetta un coup d'œil à Livaï qui affichait son habituel visage impassible.
— Nicolas Rovoff était un noble qui militait régulièrement pour la fermeture du bataillon d'exploration. Cependant il avait d'autres activités pour fermer le bataillon d'exploration. Activités que je savaient qu'ils pratiquaient sans l'autorisation du sénat. Je possédais des documents qui montraient qu'il était coupable. Aussi il a envoyé la troupe des bas fonds vérifier si ses documents étaient vrais et afin de les récupérer pour éviter qu'il ne se retrouve en prison. Malheureusement pour lui, les documents que j'avais sur moi étaient un coup de bluff et j'avais pris soin de les donner au général il y a bien longtemps. Pendant l'expédition où Livaï devait me prendre les documents... Et me tuer... Ses deux amis sont morts. Aujourd'hui Nicolas Rovoff croupit au fond d'une cellule.
C'était donc ça... Pensa Lylla en lançant un regard compatissant à Livaï auquel celui ci ne répondit que par un regard noir.
Cela semblait coller avec ce qu'elle avait entendu.
— Et quelles étaient ces activités ? Demanda Lylla, surexcitée à l'idée de toucher enfin au but.
— Nicolas Rovoff s'arrangeait pour que l'argent qui était versé au bataillon d'exploration soit supprimé, voir qu'il lui revienne. Annonça Erwin.
Lylla commença à faire les cents pas.
"Après le service que mon père vous a rendu..." disait Armel.
Et si Larbos était le cerveau de toute cette conspiration ?
"Ce qui les tueras à petit feu" disait Larbos .
Larbos devait supprimer l'argent versé pour le bataillon afin de les empêcher de faire des excursions.
Cela semblait convenir... Nicolas Rovoff était un subordonnée de Larbos . Il s'occupait du sale boulot et le plus dangereux. Malheureusement Erwin l'avait coincé et son subordonné s'était retrouvé en prison ; l'obligeant à devenir plus discret et à réduire ses activités pour éviter de se faire prendre lui aussi. Mais à la longue le résultat serait le même : les excusions se feraient de plus en plus rare et le sénat qui se plaindrait de son inefficacité, finirait par abolir le bataillon d'exploration...
Il fallait qu'elle coince son père. Maintenant elle ne pouvait plus revenir en arrière. Son refus allait entraîner la fermeture immédiate du bataillon, il fallait agir vite.
— Et vous saviez que Nicolas Rovoff avait un fils ? Demanda Lylla.
— Non . Répondit simplement Erwin.
— Et ça ne vous a pas titillé de savoir que j'allais épouser Armel ROVOFF ? Enchaina Lylla.
— Si. Mais je n'ai rien trouvé de louche. Dit Erwin.
— Martin est le cerveau et Nicolas Rivoff n'était que son subordonné. Si j'ai refusé aujourd'hui c'est parce que je savais que me sacrifier serait inutile puisque Larbos finirait par fermer le bataillon grâce à ces activités. Je connais les documents qui pourraient constituer la preuve que Larbos est en tord mais je n'ai pas pu les récupérer... Parce que... Ils doivent être sur Larbos ... Oui il doit les porter sur lui maintenant. Il faut que j'aille lui prendre. Annonça Lylla.
VOUS LISEZ
Freedom - Tome 1 ( Livaï x OC )
FanfictionLiberté. Un bien grand mot quand on s'appelle Lylla. Son passé devra rester cacher afin que la liberté partielle qu'elle avait acquise ne lui soit pas retirée. Après des années qu'elle veut désormais masquer, elle s'engage dans l'armée afin de défe...