À nouveau debout dès les premières lueurs du jours, le bataillon d'exploration reprit sa route. La cible était désormais de rejoindre le mur en un seul morceau. Lylla avait dû rejoindre l'escouade de Livaï car celle ci manquait d'effectif suite aux événements d'hier. Par conséquent, Sally était plus rassurée d'avoir Lylla à ses côtés.
Tout semblait calme, pendant quelques heures, l'escouade de Livaï put galoper tranquillement tout en restant aux aguets. Lylla profita d'un paysage encore nouveau : des étendues d'arbres, des collines verdoyantes, une faune et une flore exceptionnelle par sa diversité. En observant toutes les merveilles qui s'offraient à elle, Lylla ne put qu'éprouver de la fascination et de la frustration de devoir si vite rentrer. Ce monde était si vaste et l'humanité n'en connaissait qu'une minuscule partie. Un morceau ridicule qui n'était rien d'autre qu'une prison dans laquelle Lylla ne supportait plus de rester enfermée. Plus que jamais elle avait besoin de se sentir libre.
Seulement elle oubliait presque un détail : les titans.Un d'eux sortit d'un bosquet d'arbres à 20 mètres de l'escouade de Livaï. Ce n'était pas un dévian et ils fonçaient donc tête avec une démarche grotesque vers eux.
— On accélère. Commanda simplement Livaï dans le plus grand des calmes.
Sally commença déjà à paniquer à la vue de ce titan. Hier, sa dernière rencontre avec l'un d'eux lui aurait sans aucun doute fait perdre la vie sans l'intervention du capitaine Livaï. Elle se trouvait terriblement faible de réagir ainsi, c'était ridicule se disait-elle. Mais elle ne pouvait pas contrôler ses émotions. La peur l'enveloppait déjà toute entière tel un parasite qui contaminait déjà tous ses muscles.
Cependant un deuxième titan apparu derrière le premier, puis un troisième, puis un quatrième, puis un cinquième, puis un sixième, puis un septième. Tous sortaient du même bosquet d'arbres.— Tirez un fumigène noir et dédaignez vos lames. Ils sembleraient que ce ne soit pas notre jour. Dit Livaï avec une indifférence troublante en sortant ses lames.
Lylla l'imita et regarda avec appréhension les septs titans qui se dirigeaient vers eux avec une vitesse qui laissait deviner que l'escouade de Livaï ne pourrait pas s'en sortir avec la fuite d'autant plus qu'ils venaient devant eux. Le combat était malheureusement inévitable.
Livaï sentait déjà que la situation allait vite devenir une nouvelle catastrophe avec ces titans. Ils seraient faciles à éliminer pour lui cependant l'environnement dans lequel ils se trouvaient n'était guère pratique pour l'usage de l'équipement tridimensionnel. En plus il allait devoir assurer un maximum la survie de ses soldats ce qui n'était jamais une mince affaire. Lorsque les titans arrivèrent à leur hauteur, il cria à son escouade :
— Passer en manœuvre tridimensionnelle ! À partir de maintenant utilisez toutes vos forces pour éliminer ces titans !
Sur ce, il s'accrocha à un arbre et visa directement les chevilles du première titan. Ce titan abattit son énorme main sur Sally qui se fit saisir avant que le titan ne veuille le porter à ses lèvres. Livaï trancha alors rapidement la chevilles du titan qui tomba sur le ventre toujours en tenant Sally dans sa main. Lylla était passée, comme tout le reste du groupe en manœuvre tridimensionnelle. Le terrain ne leur était pas du tout favorable : une plaine sans arbre représentait la plus grande difficulté dans les manœuvres. Le premier titan se releva à quatre pâtes avant de diriger Sally à sa bouche qui hurlait désormais de peur . Lylla, profitant de ce moment d'inattention, s'agrippa à sa nuque et lui trancha d'un coup net et fort. La morceau de chair vola tandis qu'elle se précipitait vers la main du titan pour la couper afin de libérer Sally. Elle tomba sur le sol en pleurs et toute tremblante.
— Je...je.....mee...lyl.. Bégaya-t-elle.
Lylla la saisit par le col.— Qu'est ce que tu fous ! Tu attends qu'un autre titan vienne te bouffer pour réagir ou quoi ?! Cria Lylla.
VOUS LISEZ
Freedom - Tome 1 ( Livaï x OC )
FanfictionLiberté. Un bien grand mot quand on s'appelle Lylla. Son passé devra rester cacher afin que la liberté partielle qu'elle avait acquise ne lui soit pas retirée. Après des années qu'elle veut désormais masquer, elle s'engage dans l'armée afin de défe...