La séance se termina et les nobles, ne trouvant pas d'excuses, durent reconnaître que Lylla et Livaï ne méritaient pas la prison. Ainsi, le général sera la main de Lylla en la félicitant pour sa persuasion avant de partir. La salle se vida des députés dont certains adressaient à Lylla des sourires amicaux que celle-ci rendait avec plaisir.
Une fois sortient à leur tour de la grande salle, Livaï et Lylla se firent rattraper par Erwin. Ils parlèrent en marchant dans les riches couloirs de la coupole.
—Lylla, je suis très heureux de la décision que tu as prise. Tu pourras continuer les excusions avec nous, je n'y vois aucun problème. Mes félicitations pour avoir tenu tête aux nobles comme cela. Je pense que ça fait longtemps qu'on ne leur a pas parlé comme ça. Mais je pense que ça leur a fait du bien de voir que tout ne roule pas dans leur sens. Dit Erwin avec un petit sourire.
— Merci. Je ferai de mon mieux pour rétablir un peu d'égalité dans cette société. Mais le chemin sera long... Et je n'y arriverai pas seule. Il va me falloir des partisans. Mais je les trouverai. Répondit Lylla avec assurance.
— Bien Lylla, on se reverra à la prochaine excursion alors. Oh, et Livaï revient avec moi au siège au bataillon, il ne retourna pas à l'hôpital, il a réussi à négocier son absence. Termina Erwin.
Lylla se retourna vers le concerné. Elle le regarda avec tristesse tout en conservant une grande discrétion.
— D'accord. À la prochaine alors. Dit-elle avec un ton qu'elle voulait nonchalant.
— Oui. Bonne chance pour la suite. Répondit Livaï.
Après cette courte discussion, Lylla resta dans le grand hall de la coupole tandis qu'elle se vidait des derniers députés et regarda Erwin et Livaï s'éloigner pour rejoindre leur calèche.
Elle vit Livaï partir et se mêler dans la foule. En quelques secondes il venait de disparaître dans l'amas de personnes. Déjà elle ne pouvait même apercevoir ses cheveux ni sa tête.
Jamais elle n'avait éprouvé cela. C'était une sensation déchirante, horrible que de le voir s'éloigner sans se retourner. Elle l'aimait trop. La jeune femme se sentait stupide d'avoir cru que ses sentiments seraient réciproques.
Les dernières personnes restaient dans l'enceinte mais ne tarderaient pas à quitter tous ce lieu. Lylla avait une voiture qui devrait la conduire au château des Larbos qui serait sa nouvelle demeure. Mais elle ne voulait pas partir tout de suite. Elle devait d'abord évacuer sa peine qui était bien trop grande. En réalité elle se refusait de pleurer car elle trouvait cette réaction digne de la plus belle des pimbêches mais elle était dans l'incapacité de se retenir plus longtemps.
Lylla s'en alla dans un coin sombre pour pleurer. Dans un endroit vide de toute personne indiscrète. Elle avait vraiment trop mal pour se contenir. Ses yeux se vidèrent de leur eau salée jusqu'à ce qu'elle n'en eut plus. Elle s'était mise dans de beaux draps à tomber amoureuse de l'homme le plus inaccessible...
Elle resta encore dans sa cachette, les yeux encore gonflés, en reniflant bruyamment si bien que ces bruits attirèrent un visiteur tardif...
Alors qu'il la cherchait depuis près de cinq minutes, ce sont les reniflements de Lylla qui menèrent Livaï jusqu'à sa cachette. Il déboucha brusquement à quelques mètres d'elle. Lylla sursauta d'avoir été trouvée dans cette petite cachette et scruta Livaï avec des yeux ronds d'étonnements.
— Tu as pleuré ? Demanda Livaï.
Estomaquée de le voir apparaitre aussi soudainement, Lylla le regarda un instant sans réagir.
— Et alors ? Fit Lylla avec un ton agressif. Et puis qu'est-ce que tu fais encore là ? T'es pas censé être partis avec Erwin ?
Ses yeux encore gonflés et rouge, elle les baissa pour essayer de masquer sa tête déconfite.
Livaï soupira.
VOUS LISEZ
Freedom - Tome 1 ( Livaï x OC )
FanfictionLiberté. Un bien grand mot quand on s'appelle Lylla. Son passé devra rester cacher afin que la liberté partielle qu'elle avait acquise ne lui soit pas retirée. Après des années qu'elle veut désormais masquer, elle s'engage dans l'armée afin de défe...