Chapitre 26

6.9K 520 89
                                    

Lylla arriva devant la porte, à la fois inquiète, timide et heureuse. Elle avait envie de le revoir, de voir ce regard sombre et ses cheveux noirs de jais. Ses épaules carres, ses fines lèvres ... La jeune femme s'inquiétait pour lui, même si le général lui avait assuré que sa vie n'était pas en danger.
Le coeur de Lylla s'accéléra alors qu'elle toqua à la porte de trois petits coups sonores. Mais ne pouvant attendre la réponse, elle ouvrit la porte de la chambre avec la même clé que le général lui avait donné pour la sienne.
Aussitôt qu'elle rentra dans la pièce, elle vit Livaï, vêtu d'un simple pantalon noir  qui regardait vers la fenêtre d'un air songeur. Il portait un plâtre qui lui englobait l'épaule et un bandage sur ses côtes


La vue de son torse musclé fit  apparaître un petit sourire à peine perceptible sur le visage de la jeune femme. Dans cette lumière de midi, elle le trouvait terriblement beau et attirant...
Livaï se retourna vers l'intrus et découvrit avec une agréable surprise Lylla.
Lylla referma la porte sur elle et tenta de se concentrer sur ce qu'elle venait faire ici.


— Comment tu te sens ? Demanda Lylla en s'avançant dans la pièce.

 
Livaï s'adossa contre la tapisserie et répondit avec un ton sarcastique.


— J'ai l'épaule en bouillie et mal à respirer mais à part ça, tout baigne.

 
— Tu en as pour combien de temps avec toutes ces blessures ? Questionna Lylla.


— On m'a dit 2 mois mais s'ils croient que je vais rester 2 mois ici, ils rêvent. Rétorqua le capitaine.


— Espérons que ça guérisse plus vite que prévu. Souria la jeune femme.


— Ouais. Mais au fait comment t'es sortie de ta chambre ? T'étais pas enfermée ? Interrogea Livaï.


— Si, mais j'ai demandé une faveur au général qui m'a rendu visite. Répondit celle aux yeux mauves avec malice.

— Et qu'est-il venu te dire ? Demanda Livaï.


— Que je devais raconter ce qui s'était passé et... Commença Lylla.


Elle s'arrêta un instant de parler. Si elle devenait une représentante de la chambre des nobles, elle risquerait de ne plus jamais revoir Livaï... À moins qu'elle trouve un moyen pour continuer les expéditions extra muros mais ce n'était pas gagné...


— Et ? S'impatienta le brun.


— Et il m'a demandé si j'avais l'intention de prendre la succession politique de mon père. Répondit Lylla d'une petite voix.


— Et qu'as tu répondu  ? Demanda Livaï, impassible.


Livaï savait ce que cela signifiait : il ne pourrait plus la revoir.


— Que je voulais réfléchir... Répondit la soldate en tripotant nerveusement sa robe.


— Fais comme tu le sens. C'est une chance incroyable d'accéder à ce pouvoir. Il pourrait nous être bien utile pour lutter contre nos opposants... Mais c'est à toi que reviens la décision. Dit Livaï avec une hypocrisie bien cachée.


En vérité, il voulait lui dire de refuser. Parce qu'il voulait la revoir mais il savait que c'était égoïste.
Une fois de plus on allait lui arracher la personne à qui il s'était attaché malgré lui. En cet instant, il oublia sa douleur physique car son coeur le faisait encore plus souffrir. Il n'aurait pas dû s'attacher à elle...


— Le problème c'est que je dois donner ma réponse demain et que je n'ai aucune idée de ce que je vais dire... Je sais que je devrais saisir la chance que j'ai de pouvoir prendre des décisions politiques importantes mais j'ai envie de rester au bataillon d'exploration alors... Je ne sais vraiment pas... Annonca Lylla en faisant les cents pas dans la chambre.

Freedom - Tome 1 ( Livaï x OC )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant