Lylla attendit en plantant ses yeux violets dans ceux de son père.
— TIREZ ! Ordonna Larbos en défiant sa fille.
Mais alors que les gardes appuyaient sur leur gâchette, deux grappins vinrent se loger dans les les murs créant un craquement sonore. Puis en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire Livaï s'envola jusqu'à la fenêtre de la chambre et déboucha en trombe dans la pièce en renversant deux gardes au passage. Une fumée blanche se répandit sur son passage et atterrit tel un chat sur le sol de marbre de la chambre.
— Ça fait 2 minutes et 30 secondes ! T'as quand même pas cru que j'allais t'obéir ? S'exclama Livaï en regardant Lylla.Celle ci était, tout comme Larbos et les gardes restant, abasourdie par cette intrusion soudaine.
Les gardes étaient pétrifiés de stupeur et en avaient même oublié de tirer sur Lylla.
La jeune femme profita de la confusion générale pour se jeter sur Larbos en dégainant le poignard de Livaï.
Elle s'apprêtait à lui planter dans le cou quand un garde s'interposa et la menaça de sa carabine. Mais Lylla lui asséna un violent coup de pied dans les côtes avant qu'il ait le temps de tirer. Le soldat tomba à terre et Lylla lui écrasa le bras de sa semelle afin qu'il lâche son arme. Elle dût ensuite se pousser en vitesse afin d'éviter un autre soldat que Livaï venait de faire valser à terre. Les trois soldats restant tirèrent à tout vas sans prendre la peine de viser ce qui ne posa aucun problème à Lylla et Livaï qui ne furent pas atteins par les balles. Ils se jetèrent sur les trois gardes et les désarmèrent avec quelques prises expertes.
Lylla reçut cependant un coup de poing mais cela ne la freina pas et elle mit son adversaire à terre en lui tordant bras et en lui mettant quelques coups bien placés dans la mâchoire.
Elle se retourna et regarda comment Livaï arrêtait les deux soldats qui l'affrontaient. Mais il les avait déjà mis à terre et les deux étaient salement amochés d'œil au beurre noir et de sang.
Lylla pensait qu'il en avait finis mais elle vit Livaï dégainer ses lames et se mettre en position pour décapiter le premier soldat qui tentait de se relever.
Livaï était dans une colère noire et son regard était assombris par la haine. Il voulait tuer les misérables qui avaient voulu tuer Lylla. Livaï était en proie à une folie meurtrière qui lui parcourait le corps et le possédait totalement. Il leva le bras pour couper le tête de cet homme qui avait voulu lui arracher Lylla.
— ARRÊTES ! Cria Lylla.
Mais Livaï ne l'écoutait plus. Tout ce qu'il voulait c'était tous les tuer. Sans aucune exception. Ils devaient payer.
Livaï prit son élan mais Lylla accouru vers lui, se plaça dans son dos et lui bloqua les épaules en l'entourant de ses bras.
— LÂCHES MOI ! Gronda-t-il.
Sa voix n'était pas celle qu'il avait d'habitude. C'était une voix grave et puissante empreinte de la folie de sa colère. Lylla sursauta en voyant le regard que Livaï lui jetait par dessus son épaule. Jamais elle ne l'avait vu comme cela. Mais elle voulait le ramener à la raison.
Livaï commença alors à se débattre. Il était sur le point de la venger alors pourquoi elle le retenait ?
— LAISSES MOI !!! Ordonnât il en s'agitant violemment.
Mais Lylla tint bon et continua de le bloquer de toutes ses forces.
— Arrêtes Livaï ! Ils ont eu leur compte ! Calmes toi ! Tu n'es pas un meurtrier ! S'écria Lylla pour tenter de raisonner Livaï.
Celui-ci se tourna la tête pour la regarder du coin de l'œil. Elle semblait avoir peur.
De moi ? Se demanda soudainement Livaï.
— Livaï s'il te plaît calmes toi ! Ils ne se relèveront pas ! Tu n'es pas un assassin ça suffit ! Clama Lylla en lui lançant un regard déterminé.
VOUS LISEZ
Freedom - Tome 1 ( Livaï x OC )
FanfictionLiberté. Un bien grand mot quand on s'appelle Lylla. Son passé devra rester cacher afin que la liberté partielle qu'elle avait acquise ne lui soit pas retirée. Après des années qu'elle veut désormais masquer, elle s'engage dans l'armée afin de défe...