Chapitre 24

7.3K 495 102
                                    

Au milieu du jardin des Larbos, les arbres s'étaient courbés avec le souffle électrique qui avait réveillé tout le château. Le vent s'était levé et les feuilles tourbillonaient dans tout les sens. La lune brillait faiblement de son petit quart lumineux et produisait une source de lumière sur la scène.
Livaï, toujours adossé à son arbre, n'en revenait pas de ce qu'il venait de se produire sous ses yeux.
Un titan venait de se former à quelques mètres de lui et avait manqué de l'écraser comme les arbres qui l'entouraient. Le titan était plutôt grand : devait mesurer 16 mètres et avait de long cheveux gris et sec comme ceux de Larbos.


Depuis quand les humains peuvent se transformer en titan comme ça bordel ?! Se demanda Livaï.


Le titan resta un moment à genou, comme sonné par sa transformation. Il ouvrit un de ses yeux bleus mais l'autre resta étonnement clos.
Livaï tenait son bras meurtris. Le sang dégoulinait d'un  petit trou noir sur son l'épaule gauche. Cet endroit le faisait cruellement souffrir et il dû stopper l'hémorragie avec un bandage rapide bricolé avec un morceau de sa cape.
La situation tournait au cauchemar : les papiers étaient introuvables, Lylla venait de se faire absorber par la masse du corps d'un titan et Livaï était grièvement blessé ce qui rendrait la tâche encore plus rude.

 
Mais ce titan semblait avoir la même tête que Larbos ce qui créait une grosse confusion dans l'esprit de Livaï déjà trouble à cause de la douleur. Larbos avait la capacité de se transformer en titan ? Un instant, Livaï se demanda si ce n'était pas sa plaie qui le faisait délirer. Jamais on n'avait mentionné une telle capacité chez un humain...
Cependant la réalité lui revint brutalement : le titan au cheveux gris avança son énorme main vers Livaï.

 
L'adrénaline lui monta dans les veines et il saisit ses deux lames pour se préparer à la riposte. Dans un grognement de douleur il leva son bras et se projeta sur la branche d'un arbre. Ses harnais qui appuyait sur son épaule blessée le torturait et il peinait déjà à tenir sa lame.
Malheureusement pour lui, le titan ne comptait pas le laisser tranquille : il balaya de son  bras l'arbre sur lequel Livaï était posé. Livaï s'envola alors et visa les yeux du titan. Mais sa blessure ralentissait ses mouvements : aussi le titan le repoussa de sa paume. Livaï coupa net la main qui venait de le repousser mais gémit sous la souffrance que lui avait coûté ce mouvement. Il se reposa sur le sol en titubant.


Le titan Larbos frappa violemment le sol où Livaï venait de se poser. Celui-ci s'envola à nouveau et prit la décision de se cacher. Dans son état, affronter un titan intelligent allait être une tâche bien trop compliquée.
Il resta derrière un arbre pour reprendre son souffle et ses esprits. Sa force le quittait déjà et il aurait bien aimé rester assis mais il se rappela comme un coup de marteau que Lylla était à l'intérieur de ce titan et qu'elle avait besoin d'aide.

Ce qui n'était pas tout à fait vrai ; Lylla se laissait totalement aller entourée par la chair douce et chaude du titan. Elle fermait les yeux pour dormir : elle était si, si, si fatiguée. Et puis pourquoi résister au sommeil ? Elle était si bien...

Livaï se releva en grimaçant. Il fallait au moins qu'il arrête ce titan avant qu'il n'abîme les murs et ceux du château des Larbos. Il se demandait ce que devait faire les brigades spéciales pour ne pas avoir encore accouru en voyant ce titan dans l'enceinte de la cité royale.
Il était seul pour agir. Lylla avait besoin qu'on l'aide. Il se devait de la récupérer en vie. Pour lui.

 
Mais et si elle était déjà morte ?

Livaï chassa cette idée de son esprit.
Ignorant la douleur, il sortit de sa cachette et fit face au titan Larbos qui tourna sa tête vers lui. Livaï se mit en position : sa lame droite inversé et attendant une opportunité pour utiliser sa technique. Les yeux brillants et concentrés tel un lion à l'affut. Il était prêt.
Le titan abattit son poing sur les arbres qui volèrent en éclat. Livaï évita cette attaque et se précipita sur bras qu'il scia impitoyablement. Il coupa les muscles des épaules et se précipita vers les yeux de ce titan. Mais le titan recula sa tête et Livaï fut entraîné par sa vitesse. Cependant il se rattrapa encore à la hanche du titan et entailla celle-ci. Le combat était rude pour lui : ses mouvements étaient ralentis par sa blessure dont la douleur devenait de plus en plus insupportable. Plus cela s'éternisera, plus cela jouera en sa défaveur.
Sa vue se brouilla et sa tête se mit à tourner tandis qu'il planta sa lame dans la cheville du titan. Et en une seconde le titan attrapa Livaï dans sa poing. À bout de forces, Livaï tenta tout de même de couper les doigts qui le compressaient mais n'y parvint pas.
La douleur que lui procurait son épaule dégoulinante de sang atteint son apogée et faillit le faire tourner de l'œil. Mais Livaï était du genre combatif et lutta pour rester conscient même sous cette torture.

Freedom - Tome 1 ( Livaï x OC )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant