Chapitre 15

7.6K 540 45
                                    


— Dans un mois et 12 jours. Et le marché tient toujours. Donc pas de refus accepté sinon le bataillon d'exploration peut mettre la clé sous la porte. Annonça Larbos à Lylla avant de quitter sa chambre.

 
Lylla s'assit sur son canapé molletonné et enfouit son visage dans ses mains.
Elle allait être mariée de force à un homme qu'elle n'avait vu que quelques fois dans sa vie et à qui elle n'avait jamais échangé une conversation.
Lylla pensa à Livaï. Que faisait il en ce moment ? Comment allait il ? Était il triste de l'avoir vu partir ?


Bon sang mais pourquoi je pense à ça ?! C'est ridicule ! S'énerva Lylla.


Elle se releva et se glissa hors de sa chambre pour chasser ces idées et son envie grandissante de tout casser. En marchant activement vers les jardins elle croisa quelques servantes qui ne lui avaient pas manqué.


—Tiens ! Mademoiselle Nina ! Enfin vous revoilà ! Dit Marlise en croisant Lylla.

 
Celle ci l'ignora royalement et ne tourna même pas un œil pour la regarder. Marlise continua sa route et Lylla la sienne dans les couloir de marbre.

 
—Au fait ! Monsieur Armel est venu vous voir ! Lança Marlise.


Cette remarque ne fit qu'accélérer le pas de Lylla. Elle n'avait aucune envie de le voir et encore moins dans des conditions de leur mariage forcé. Lylla atteint les jardins. La fontaine, les pins et les saules pleureurs étaient peut être les seules choses qu'elle était contente de revoir. Bien que ce jardin soit très limités, il était vraiment magnifique par sa diversité de flore.
Elle s'assit sur un banc en fer forgé blanc et respira un peu d'air pur.


***

Elle ne se réveilla que plusieurs heures après. Ayant fait une nuit blanche à cause de ses remords, elle était extrêmement fatiguée et venait de rattraper quelques heures de sommeil.
Elle se releva, encore engourdie par la fatigue et releva sa robe blanche pour marcher jusqu'au château. Elle marcha très lentement jusqu'au château, en prenant son temps. C'était un petit moment de quiétude dans l'enfer qui l'attendait ces prochaines semaines.
Une fois dans le grand hall, elle voulut se diriger vers la salle de bain qui lui avait été autrefois réservée avant qu'elle ne s'enfuie.


Cependant elle fut arrêtée par des voix qui provenaient de la porte du bureau de son père. Instinctivement, elle resta sans bouger pour écouter. Les voix passaient extrêmement bien malgré la lourd porte, aussi, elle n'eut pas besoin de s'y coller.

 
— ...Je ne sais pas. Mais on n'a pas besoin d'elle. Disais Larbos.


— Oui. En tout cas heureusement que vous l'avez retrouvé. Dit une autre voix que Lylla reconnut comme celle d'Armel.


— En effet, nous allons pouvoir reprendre la procédure. Vivement que tu deviennes mon héritier. Cette fille est une vraie petite peste ! Elle ne m'a jamais écouté sur tout ce que j'ai essayé de lui transmettre. Enfin ! Tout cela est derrière maintenant que vous allez vous marier et que c'est toi qui reprendra mes affaires.


— Je suis toujours aussi honoré que vous ayez pensé à moi.

 
—C'est normal. Après ce que je devais à ton père.


— Ah... Oui mon père vous a bien rendu service. Malheureusement il est derrière les barreaux. À cause de ce Erwin Smith... Je lui avait pourtant dit de ne pas dire confiance à cette troupe de délinquants des bas fonds ! *(voir Birth Of Livaï tome 1 et 2 ou les OAV )


— Ce n'est rien... Il payeront déjà à la longue avec ceci.


— Qu'est-ce que c'est ?

 
— À ton avis ... Ce qui les tueras à petit feu.

 
Un silence s'en suivit. Lylla retint son souffle.

 
— Tu sauras où les trouver. Finit par dire Larbos.


— Oui. Je reprendrai bien vos affaires. Et nous en finirons avec ces gêneurs du bataillon. répondit Armel.

 
— En parlant des affaires je voulais t'en parl... Commença Larbos.


Lylla se remit à marcher car elle venait d'entendre des pas dans son dos et ne voulait pas se faire repérer par cette intrus. Elle se rendit jusqu'à sa salle de bain où elle se fit couler une énorme baignoire d'eau parfumée.
Une fois dedans elle ressassa ce qu'elle venait d'entendre.
Son père et Armel avaient une dent contre le bataillon d'exploration. Mais pourquoi ? Et qui était le père d'Armel ? Qu'est-ce que Larbos devait à cette personne pour lui donner sa fille en mariage ?
En tout cas, il lui semblait que ça ne présageait rien de bon pour le bataillon. Car ces activités menées par son père semblaient se faire en dehors du consentement de l'Assemblée et cela semblait illégal... Mais elle n'avait aucune preuve pour annoncer cela. Ces activités montraient aussi que son père ne tenait pas parole en disant qu'il laisserait le bataillon tranquille car, même s'il arrivait à annuler le referendum qui aurait dû sonner le glas pour les excursion extra muros, il comptait tout de même continuer ces activités qui mèneraient peut être le bataillon à sa fin...
C'était fourbe de sa part. Il promettait quelque chose mais ne tenait finalement pas parole en menant des activités secrètes.


***

Mais ce n'était pas pour cela que Lylla aurait voulu se noyer dans son bain. Mais parce qu'elle venait de comprendre pourquoi son père tenait tant à la marier de force : étant sa seule et unique héritière, Lylla aurait succéder à son pouvoir légitimement. Cependant son père savait que Lylla ne reprendrait pas la même route que lui. Aussi il avait choisi de la marier à un homme qui marcherait sur les mêmes pas que lui afin que ce soit ce mari qui reprenne sa place et non Lylla. La stratégie était parfaite puisque dans les cas politiques de ce monde, c'est l'homme qui reprendrait le pouvoir en primant sur la femme.
Ainsi l'espoir que Karine lui avait donné hier soir n'était qu'un leurre : elle n'avait aucun moyen d'être libre.
Elle serait enfermée pour toujours dans le rôle de la femme du noble, sans aucune liberté ni droits à part ceux accordé par son mari.
Alors oui, elle aurait voulu que cette baignoire fassent 100 mètres de profondeurs afin de se laisser couler et de mettre fin à ce supplice.

Elle n'avait aucun échappatoire.

Enfin si peut être un ! Sonna la conscience de Lylla.
Si les activités que menaient son père était belle et bien illégales, il lui suffirait de trouver une preuve et de les dénoncer. Mais tout cela ne s'appliquait que sur des théories peut être infondées.
Malgré tout, Lylla se devait de se raccrocher à cet espoir, aussi infime soit il, pour espérer vivre libre.
Pour le moment, il lui faudrait des réponses. Mais personne ne pourrait en donner dans ce château...
Il faudrait déjà qu'elle fouille le bureau de son père pour tenter d'y trouver des preuves. Ensuite elle devrait contacter le seul nom que les deux complices avaient prononcés : Erwin Smith.

Elle sortit de son bain avec un plan dans la tête. Une idée. Un minuscule espoir de s'en sortir. Elle allait s'engager sur une pente des plus dangereuse. Mais elle se devait de le faire. Car le bataillon d'exploration et sa liberté étaient en jeu. Et aussi ses sentiments...

Freedom - Tome 1 ( Livaï x OC )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant