Une semaine s'écoula depuis la mort de Sally et des autres.
À vrai dire, Lylla avait un mal fou à vivre comme si de rien n'était. La table des repas s'était vidée et des chaises désormais vides renforçaient cet état de manque dans lequel elle se trouvait. Sally lui manquait horriblement. Ce n'était que maintenant que Lylla se rendait compte à quel point Sally était devenue importante pour elle. La petite brune avait comblé deux ans de sa vie et avait tout partagé avec elle. Elle avait été sa seule véritable amie. La seule sur qui elle avait toujours pu compter malgré le caractère tempétueux de Lylla. Cette dernière savait qu'elle n'était pas cadeau : un peu frimeuse, impulsive et têtue. Lylla était consciente de ses défauts qui ne s'amélioraient pas avec le temps et elle savait qu'elle avait du souvent être pesante pour Sally. Mais celle-ci, douce et aimante, n'avais jamais craqué. Ainsi, Sally avait constitué une source de joie quotidienne pour Lylla. Elle se sentait acceptée. Et cela, ça avait été une grande nouveauté dans sa vie. Depuis toujours on l'avait forcé à être une autre personne qu'elle même jusqu'au jour où elle s'était enfuie. Mais cette période laissait des cicatrices : elle avait toujours eu peur qu'on ne l'accepte pas comme elle était. Et puis Sally avait balayé tout ses complexes. Sally avait renforcé la confiance de Lylla.
Désormais qu'elle se retrouvait seule, Sally avait laisse des traces indélébiles dans le coeur de Lylla. Tous ce qu'elle lui avait apporté resterait à jamais en elle. Mais Sally était aujourd'hui morte à cause des titans et cela laissait un immense vide dans le coeur de la jeune femme.Les titans lui prenaient tout.
Lylla le savait : sa liberté était depuis toujours entravée par les titans. Ils lui barraient la route. Ces monstres représentaient une barrière quasiment infranchissable pour la liberté. Mais Lylla voulait à tout prix se battre pour abimer cette barrière. Même au péril de sa vie, elle serait prête à tout faire pour faire avancer l'humanité dans sa quête de liberté. En s'engageant dans l'armée, elle voulait enfin pouvoir se rendre utile. Car elle sentait que si elle restait là bas, elle ne serait utile en rien.
Son cadre social avait autrefois freiné son envie de découverte. Mais Lylla n'avait jamais changé d'opinion.***
Une nuit, Lylla se réveilla en sursaut suite à un cauchemar. Encore sous le choc de ce qu'elle venait de rêver, elle s'assit sur son lit et enfouit sa tête dans ses mains pour reprendre ses esprits. Elle avait revu la mort de Sally à laquelle c'était ajoutée d'innombrables reproches fait par sa famille sur son comportement. Elle les entendait encore crier : C'est une honte ! Tu es minable !
Elle en avait assez de vivre avec cela sur les épaules. Elle ne vivrait jamais en paix avec ça.
Pour se changer les idées, elle se glissa sans bruits en dehors de son dortoir et se dirigea telle une ombre vers le grand balcon. Les couloirs étaient déserts et sombres. Normal, étant donné l'heure tardive.
Une fois arrivée sur le balcon, elle s'assit sur un des créneaux et contempla le ciel étoilé.
Elle avait honte de son passé. Elle se dégoûtait elle-même d'avoir été si longtemps ce qu'elle méprisait au plus au point : ignorante et faible. Aujourd'hui elle revendiquait d'avoir changé."En fait tu as juste changé de nom. Tu es toujours la même"
Les paroles de Livaï résonnait douloureusement dans son esprit. Et si il avait raison ? Et si, malgré sa volonté, elle était restée la même fille idiote de cette époque ? Elle avait fuit, mais en fin de compte est-ce que cela changeait quelque chose ?
Oui... Évidement que oui. J'ai choisi de changer. Pas comme eux. Se rassura-t-elle.
VOUS LISEZ
Freedom - Tome 1 ( Livaï x OC )
FanfictionLiberté. Un bien grand mot quand on s'appelle Lylla. Son passé devra rester cacher afin que la liberté partielle qu'elle avait acquise ne lui soit pas retirée. Après des années qu'elle veut désormais masquer, elle s'engage dans l'armée afin de défe...