4 Ans plus tard ...
Lylla se mêlait dans la foule sous sa cape de velours. Son visage toujours bien caché par sa capuche. Elle avançait dans la cité en ébullition qu'était le district de Shiganshina. Elle venait d'arriver dans cette ville et devait chercher un endroit pour dormir sinon elle allait encore devoir dormir dehors et elle n'en pouvait plus. Ces derniers jours de son périple avaient été des plus épuisants pour arriver à Shiganshina. Mais il constituait la ligne d'arrivée de son voyage.
Le soleil déclinait peu à peu derrière l'immense mur. Lylla se retourna pour profiter des dernier rayon de soleil de la journée quand un détail la frappa : une main rouge était appuyée sur le mur. Bientôt de nombreuses personnes l'imitèrent et se retournèrent à leur tour. Un silence se fit pendant quelques secondes dans la foule avant que des cris commencent à déchirer le calme. Une tête de titan dont la peau semblait avoir été retirée apparu derrière le mur.
—Impossible... Murmura Lylla... Un ... Un titan ?
Puis brusquement, un souffle puissant balaya la ville. La cape de Lylla se souleva comme la plupart des autres vêtements. Un vrombissement assourdissant s'en suivit et des jets de pierres vinrent s'écraser au milieu de la foule qui hurlait désormais de panique. Lylla, dans un vent d'adrénaline, se mit à courir au milieu de la population dont les cris lui déchiraient les tympans. Elle comptait s'éloigner le plus possible du mur quand un choc violent la projeta à terre. Elle roula sur elle-même et se releva en gémissant. Un morceau de bâtiment venait de s'écraser à quelques mètres d'elle aplatissant les malheureux qui se trouvaient dessous.
Elle tituba et recommença à marcher jusqu'à ce qu'elle s'arrête à nouveau devant un cadavre déchiqueté dont la moitié avait été écrasé par une roche. Elle se retint de vomir et continua sa course vers la porte qui menait au mur Rose. Elle devait survivre à tout prix. Tout ce qu'elle avait traversé n'aurait servis à rien et cela, elle se l'interdisait catégoriquement. Animée par un désir de survie, elle courut encore plus vite qu'elle le pût.
—REJOIGNEZ LE FLEUVE ! Cria.
des patrouilles au milieu du bain de foule affolé.Elle voulu suivre ses instructions mais un nouveau détail perturba sa course.
—LES TITANS RENTRENT DANS LE MUR ! Résonna une voix.
Lylla s'arrêta une secondes et se retourna à nouveau vers le mur. Le titan rouge avait disparut mais un trou béan dans le mur dont apparaissait des géants à formes humaines avait été formé.
Mon dieu... C'est un cauchemar... Les titans sont là... Pensa Lylla.
Des cris lui transperçaient l'âme comme des aiguilles. L'Apocalypse était en train de se produire.
Un titan apparu à 500 mètres d'elle. Il était grotesque et affreusement laid mais ce qui la marqua, c'était ce sourire d'enfant gâté qui se dessinait sue son horrible face. Le titan saisit alors une poignée d'homme et de femme avant de les engloutir dans une flaque de sang.
Mécaniquement, elle fit volte face et courut dans la direction opposée aux titans. L'horreur qui était en train de se produire lui rappella à nouveau la triste réalité.Nous sommes les chassés, ils sont les chasseurs.
Mais elle ne se laisserait pas prendre. Ah ça non il n'en était pas question. Elle s'éloignait un peu plus du danger a chaque foulée. Devant elle un homme s'écroula à terre et commença à pleurer lamentablement dans ses mains.
—C'est finit, on va tous mourir... Gemissait-il.
Lylla ne supporta pas cet accent de désespoir. Elle attrapa l'homme par le col et planta ses yeux violets dans les siens.
—Tant que tu te battra il y aura encore de l'espoir. ALORS DEBOUT ! Lui hurla-t-elle dessus.
Elle le releva d'une seule main et le secoua comme un prunier.
— TANT QUE L'HUMANITÉ N'AURA PAS RENONCÉ À CE COMBAT, IL Y AURA ENCORE DE L'ESPOIR !
Elle lâcha alors l'homme qui resta un moment sans bouger avant de se mettre à courir avance le reste de la foule. Lylla continua sa course jusqu'au fleuve avec férocité.
Une fois arrivée au bord de l'eau, elle voulait monter dans une navette mais on l'en empêcha.— C'est complet. Désolé. Dit un des hommes.
Lylla vit alors le bateau démarrer.
Elle craignait que le bateau suivant n'arrive trop tard, alors elle monta sur le mur, pris une profonde inspiration, et se propulsa de toute ses forces au dessus de l'eau. Elle réussi à s'aggripper au barrière du bateau dans un cri de douleur. Elle allait glisser quand une main la retint et la tira sur le pont. Elle heurta quelques personnes à l'atterrissage et se releva en se tenant l'épaule gauche qui la faisait souffrir. Elle avait réussi a fuir de cet enfer. Mais au fond d'elle même, elle avait compris que plus jamais elle ne serait en sécurité. D'ailleurs l'avait-elle déjà réellement été ? Non ce n'était qu'une illusion. L'humanité n'avait jamais été en sécurité derrière ces murs.Elle regarda alors vers le mur, de la fumée noire se diffusait partout dans la ville et Lylla devinait la boucherie qu'avait dû répandre les titans. Elle frissonna à cette idée.
Les titans leur prenait tout depuis toujours. La haine qu'elle éprouvait envers eux était indescriptible tant par sa force que par sa grandeur. Elle serra les poings en se jurant qu'elle leur ferait payer d'exister.
— Je vais tous les exterminer ! Tous jusqu'au dernier ! Grogna un jeune garçon au yeux émeraudes mouillés de larmes à quelques mètres d'elle.
La haine se lisait dans ses yeux et tout dans son attitude montrait une grande frustration.
C'est beau de vouloir gamin... Mais en es-tu vraiment capable ? Pensa Lylla avec amertume.
Cependant elle admirait cette volonté de fer. Elle aussi voulait se venger de ces immondes créatures qui prenaient la liberté des hommes.
Le soleil se couchait doucement sur Shiganshina diffusant une lumière orangée sur la ville tandis que le bateau s'éloignait du danger.
Enfin en apparence...
VOUS LISEZ
Freedom - Tome 1 ( Livaï x OC )
FanfictionLiberté. Un bien grand mot quand on s'appelle Lylla. Son passé devra rester cacher afin que la liberté partielle qu'elle avait acquise ne lui soit pas retirée. Après des années qu'elle veut désormais masquer, elle s'engage dans l'armée afin de défe...