ChangKhyun - Monsta X

599 32 8
                                    

À nouveau pour majoralynn
Désolé du gigantesque retard ›•‹

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« T'es nul. »

« Tu sers à rien. »

« Vas te suicider. »

Je maudit ces phrases que mes camarades de classe me répète à longueur de journée. Ma vie n'est qu'insultes et harcèlements. J'ai fini malheureusement par m'habituer à cette vie au lycée. La sonnerie retentit, le cours de Littérature vas commencer. L'une des brutes vient et s'assois devant moi :

- Tu a mon devoir ?

J'acquiesce et le sort de mon sac. Il me l'arrache des mains et le feuillete. Jugeant sans doute la qualité du travail. Il devrait d'ailleurs le savoir depuis longtemps que je fais bien mon travail.

- Merci l'esclave. Pour une fois que tu sers à quelque chose.

Et il part en ricanant vers sa place. Je haïssait ma vie au plus au point. Mais une idée avait depuis peu bourgeonné dans ma petite tête. Et j'avais prévu de la réaliser ce soir même. Le cours débute et je rendis comme tout le monde mon devoir. J'avais fais le minimum sachant que j'allais en finir ce soir. Ma journée fut lente et trop longue à mon goût. Vers 17h30 enfin, je sors du lycée sans grande conviction, mais avec une idée bien fixe dans la tête. Celle dans finir une bonne fois pour toute. Je marche dans les rues enneigé, mon écharpe rouge autour du cou. À plusieurs reprises, je croise différents couples. Je n'ai jamais connu vraiment ce qu'était l'amour. Je ne connais tout simplement pas ce sentiment. Il est comme inexistant. Quelques flocons couvrent le ciel, j'enfonce mes mains dans les poches de mon blouson. Cet hiver est vraiment froid. Le plus froid de ces 5 dernières années. Au loin, j'aperçois enfin le début du pont où coule une petite rivière. Malgré cela, le pont est quand même bien suspendue en hauteur. Je m'approche tranquillement, il n'y a presque personne sur les trottoirs et sur la route. Personne ne me verra sautée d'ici. Je pose mon sac au sol, contre les barrières et retire mon écharpe, qui s'envole au loin. J'enjambe les barrières, qui me sépare du vide, et me tiens à celles-ci en regardant l'eau gelé couler en dessous de moi. Je prend une grande inspiration, et tend une jambe dans l'air. Le reste de mon corps suit, je sens l'eau froide me prendre dans ses bras. Je lâche ma respiration, ferme les yeux et m'endors sans un bruit dans les profondeurs.

~~~~~~~~~~~~~

Je n'avais malheureusement pas prévue que l'on me sauverais. Je le remarque à l'agréable chaleur qui émane autour de moi. Une main se pose sur mon front et une voix masculine parvins à mes fragiles oreilles :

- Pourquoi a tu voulu mettre fin à ta vie, bon sang ?

Je lui réponds d'une faible voix :

- Parce que la vie ne voulait pas de moi.

J'ouvre les yeux et regarde mon "sauveur". C'est un homme, d'une vingtaine d'années je dirais. Je suis sur un lit, une couverture me recouvre et il se tient assis sur le matelas à mes côtés.

- J'ai eu peur... Me dit-il.

- Pourquoi vous m'avez sauver ?

- Parce que j'ai trouver bon de le faire. Comment aurais-je pu laisser une aussi jolie lycéenne mourir devant mes yeux ?

Je reste stoïque à ses propos.

- Je suis où exactement ? Regardais-je autour de moi.

- Chez moi. Se lève l'inconnue. C'est normal si tu est en sous-vêtements, t'es vêtements étaient trempé et tu était gelé.

Recueil d'OS et d'Imagine. (K-Pop)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant