KiHyun - Monsta X

348 26 3
                                    

Pour majoralynn ~❤

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'aime la musique. Enfaite, aimer n'est pas un mot assez fort pour exprimer ce que je ressens lorsque j'en joue. C'est tout simplement merveilleux. Une mélodie aux accords parfait qui résonne dans mes oreilles. C'est comme si l'on me mettait des écouteurs et que les «4 saisons» de Vivaldi résonnait. Moi-même, je n'ai pas les mots.

- Minha ? Ne me dis pas que tu est reparti dans tes pensées ? Tu a au moins écouté ce que j'ai dis ?

- Mmh ? Hein ? Ah euh, oui bien sûr ! Qu'est-ce que tu crois ?

- C'est vrai ? Ricane YoungJae. Et j'ai dis quoi ?

- Que t'avais du mal à tenir plus de trois minutes au lit.

Suite à ça, j'éclate de rire et m'étale de tout mon long sur mon lit. Mon meilleur ami ne peux s'empêcher de rire à gorge déployée, ne se doutant pas une seconde que je lui sorte ça.

- Mais... Mais qu'est-ce que je vais faire de toi, enfin ? Peine t-il à reprendre son souffle.

- Je sais pas. M'arrêtais-je de rire. Bref, sinon, tu voudrais pas m'accompagner demander à mes parents pour le concours dont je t'ai parlé la dernière fois ?

Son rire, si communicatif, s'arrête net.

- Je veux bien, mais tu est sûr ? Je veux dire, t'es parents sont bornés. Tu te souviens comment ils ont réagit la dernière fois que l'on a essayé de les convaincre ? Un mois punie de sortie. Et tu n'avais rien fait. Ils sont tellement injuste envers toi. Lâche mon ami, les yeux baisser.

- Je sais. Murmurais-je. Ils m'ont privé de mon violon et de mon piano hier.

- Quoi ? Relève t-il la tête. Non ! Ils n'ont tout de même pas fait ça ?

J'acquiesce faiblement. YoungJae, excédé, se lève d'une traite et sort de ma chambre, ouvrant la porte à la volé.

- YoungJae ? L'appelais-je surprise. YoungJae ! Qu'est-ce que tu fait bon sang ?!

Je me lève et sort de ma chambre en courant, puis descend les escaliers aussi rapidement que possible. La scène se déroulant devant mes yeux me laisse sans voix. YoungJae, complètement furieux, tiens fermement par le col mon père. Un peu plus loin, ma mère reste à l'écart, les yeux apeurée.

- Votre fille a le droit de faire ce qu'elle veut ! Vous m'entendez ?! Ce qu'elle veut ! Et si elle souhaite faire de la musique, vous ne pourrez pas l'en empêchez ! C'est son rêve putain ! Vous n'avez pas le droit de détruire et d'empêcher son rêve de ce réaliser !

- YoungJae...

- De toute manière, quoi que je dise, ça ne changera rien. Finit-il par dire.

Il lâche mon père, qui n'avait absolument rien dit jusque-là, et sort de la maison en claquant la porte si violemment, que les murs ont trembler.

- Papa... Je...

Son regard, aussi noir que l'encre de Chine, me traverse l'esprit. Il avance vers moi, et par réflexe, je me protège la tête. La peur est monté d'un coup. Sauf que la gifle ne vient pas. À la place je le sens passer à côté de moi et monter les escaliers à pas lourd. Mais quelque chose clochait. Il montait pour aller dans ma chambre.

- Papa ! M'écriais-je, Attend ! Ne fais pas ça, s'il te plaît, arrête toi !

Mes larmes montent vitesse grand V, mais il était déjà trop lorsque j'arrive dans ma chambre. Mon père avait empoigner le seul instruments en bois, ma guitare, qui m'avait pris 3 mois à réunir l'argent nécessaire. Je tente de l'intercepter avant qu'il ne fasse quoi que ce soit, mais celui-ci me pousse s'en remord contre le mur du couloir. Il descend les escaliers, j'arrive tout de même à le suivre, suppliant mainte et mainte fois qu'il arrête ce qu'il fait. Finalement, il ouvre la vitre de la cheminée et balance ma guitare dedans, bientôt submergé par les flammes. J'hurle en pleurant et rejoins ce qui reste de mon instrument.

Recueil d'OS et d'Imagine. (K-Pop)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant