"Il est difficile d'entendre la vérité, lorsque les mensonges sont exactement ce que l'on voulait entendre "
Inconnu.*
Nous sortions ensemble depuis quatre mois déjà et Léo ne cessait de me surprendre par ses petites attentions et sa gentillesse. Il était toujours de bon conseil et m'encourageait à poursuivre mes études. Il disait que si je voulais faire de la musique mon métier, il fallait que je m'assure d'avoir le bac, pour réussir à faire des études supérieures dans le domaine qui me plairait. C'est ce que lui avait fait et visiblement ça lui réussissait.
Du coup, je bossais mes cours beaucoup plus qu'avant, en même temps, si je voulais que Maman me laisse sortir, il fallait que mes résultats scolaires suivent. Alors j'y mettais un peu du mien, mes notes s'amélioraient et Maman était beaucoup moins sur mon dos.
Si j'avais su que ça modifierait notre relation en bien, je m'y serais prise avant !
Mon seul problème était Dylane. Ma sœur avait aussi perçu le changement en moi et ne cessait de me rabâcher les oreilles avec son histoire d'intuition.
- Je ne sais pas à quoi tu joues petite sœur, mais tôt ou tard, je découvrirai ton secret. Tu n'as pas pu changer autant, du jour au lendemain ?
- Et pourquoi pas ?
- Je te connais trop bien. J'ai de l'intuition tu sais ? Tu as une nouvelle motivation. Je trouverai ton secret et il sera dévoilé !
- Tu me casses les pieds Dylane. Sois pas jalouse comme ça !
- Mais tu rêves ! Il n'y aucune raison pour que je sois jalouse de toi. C'est plutôt toi qui devrais l'être de moi. Regarde-moi, dit-elle en faisant un tour sur elle-même.
- Dylane, il n'y a pas que la beauté physique dans la vie. Oui, tu es belle, mais tu es bête comme tes pieds...
- Je suis en troisième année à la fac dentaire. Je ne crois pas être bête !
- C'est bien ce que je dis. Tu as l'intelligence dans les études et tu es bête à pleurer dans la vie !
- Encore une fumeuse théorie d'une gamine de seize ans.
- Dix-sept !
- Oh ça va ! Tu les as depuis hier ! Dit-elle ironiquement.
- En fait ce qui t'énerve, c'est que Maman me fasse confiance, n'est-ce pas Dylane ? Mais ne t'inquiète pas, elle ne t'aime pas moins pour autant. Grandis un peu !
- Pff ! C'est à toi de grandir, tu as à peine dix-sept ans et tu te prends pour... Bon laisse tomber, de toutes façons tu ne peux pas comprendre... T'es qu'une gamine. En tout cas, je t'ai à l'œil petite morveuse.
- Tu sais ce qu'elle te dit la morveuse ? criais-je crié avant de m'enfermer dans ma chambre.
La pauvre Dylane, avait du mal à se remettre du fait que Maman m'ait très largement félicité quelques heures plus tôt. Elle était jalouse, comme toujours et je devais faire gaffe à ce qu'elle ne farfouille pas dans mes petites affaires. Parce que si Dylane apprenait l'existence de Léo, c'était la fin du monde pour moi !
VOUS LISEZ
CHORUS
Literatura FemininaLorsqu' Elsie, 17 ans, quitte secrètement le lycée pour vivre sa passion, elle n'imagine pas un instant que sa vie va changer. Alors qu'elle s'implique avec intérêt dans la musique et le chant, elle rencontre son premier vrai amour, en même temps q...