~ 2 ~

1K 106 27
                                    


Deux heures de cours de Maths, c'était bien trop long pour moi. J'avais envie de tout, sauf de me prendre la tête avec les chiffres et les équations impossibles. J'avais passé une nuit agitée, le réveil avait été plutôt difficile. Maman ne nous laissait jamais traîner au lit, elle nous réveillait chaque matin avec son indélicatesse habituelle.

J'étais franchement crevée et mon esprit divaguait pour tromper mon ennui. Je laissais alors mon regard s'échapper vers l'extérieur, en priant que le cours s'achève enfin.

- Mademoiselle Le Kervelen ? Pouvez-vous me répéter ce que je viens de dire ?

- Euh... Euh...

- Ah ! C'est bien ce que je pensais. Pas étonnant que vos notes soient si peu brillantes. Vous passez votre temps à bailler au corneil ! Ce n'est pas comme cela que vous obtiendrez votre Bac.

Et cette histoire de Baccalauréat qui me poursuivait en permanence !

- ...

- Passez au tableau s'il-vous plaît ? somma mon professeur.

Je détestais me faire remarquer. Savoir que toutes les paires d'yeux de la classe allaient se braquer sur moi m'indisposait au plus haut point. Et puis, plus mes camarades se fichaient de moi, plus mes mains devenaient moites et mon corps transpirant. Par leurs signes idiots et puérils, ils m'indiquaient clairement que j'étais dans la mouise ! Seule Tanesha et Nisrine avaient pitié de ma condition.

Quelle bande de nazes !

Monsieur Didier, le professeur de Maths, adorait traumatiser ses élèves. Et pauvre de moi, ce jour-là, comme très souvent d'ailleurs, j'étais sa proie.

Comme si j'avais besoin de ça !

Je réajustai ma tunique et m'apprêtai à subir les sarcasmes de mon professeur lorsque pour mon plus grand bonheur, la cloche annonçant la fin du cours retentit. Je poussai discrètement un « Ouf ! » de soulagement.

- Vous êtes bien chanceuse Mademoiselle Le Kervelen, mais ne vous croyez pas sortie d'affaire. Nous réglerons tout cela au prochain cours, annonça-t-il triomphant.

- Wallah ! Tu l'as échappé belle, souffla Nisrine en secouant ses mains fébrilement.

- Pire... C'était chaud ! Il veut pas me lâcher ce prof on dirait.

- Hey ! Hey ! Dépêchez-vous, ça va être la récrée et...

- Oui, on sait que Nils va passer Tany. Ça va ! Ça va ! Dit Nisrine en roulant des yeux.

- Ben oui quoi ? Je suis certaine que c'est l'homme de ma vie.

- Arrêtes un peu de rêver Tanesha ! répliquai-je gentiment. Personne ne rencontre l'homme de sa vie à dix-sept ans !

- Comment t'es pas romantique Elsie ! Répliqua Nisrine.

- On fait le pari que j'arrive à sortir avec lui très rapidement ?

- Avec Nils Juttenberg ?

- Mais oui ! Qui d'autre Elsie. Qui d'autre que le beau Nils de Tanes...

- Mais chut Nisrine ! Parle moins fort, s'énerva Tanesha. J'ai pas envie que tout le lycée soit au courant.

- Eh oh ! Du calme Wesh !

- Grrr !

- Ok, ça va les filles ! On se calme.

- Je suis certaine que j'y arriverai... Reprit Tanesha.

- Ah! Ah! Ah! J'crois pas. Se désola Nisrine. Il est déjà pris regarde...

CHORUS     Où les histoires vivent. Découvrez maintenant