" Il y a deux choix fondamentaux dans la vie : Accepter les choses telles qu'elles sont ou accepter la responsabilité de les changer."Denis WAITLEY
*
La veille de la première épreuve, j'étais dans un état de stress incroyable. Une véritable boule de nerf ! Je craignais de mélanger les dates en histoires et de m'emmêler les pinceaux en chimie.
Je connaissais plutôt bien mes formules mais je ne les connaissais pas toutes sur le bout des doigts. Je ne pouvais donc pas m'arrêter de réviser, car je voulais être certaine de tout maîtriser.
J'avais l'impression que mon cerveau ne pouvait plus rien engranger et l'anxiété me gagnait minute après minute. J'appelais donc Tanesha pour savoir où elle en était. Sans surprise, mon amie était beaucoup moins stressée que moi.
- Alors blondinette ? Ça révise sec ?
- M'en parle pas Tanny, je suis morte de trouille et de fatigue. Si je parviens à apprendre ne serait-ce qu'une nouvelle petite formule, ce sera parfait. Mais je n'arrive plus à rien !
- C'est normal Elsie ! Tu t'y es remise très tard, du coup tu fais une overdose. Prends-toi une heure pour souffler, ça pourrait t'aider !
- Je ne crois pas, non !
- Comme tu veux, mais en tout cas, avec Nils on va à la piscine dans une heure. Si ça te dit de nous rejoindre...
- Sans façon !
- Elsie...
- Vraiment non merci ! Ça ne me dit rien d'aller barboter avec vous deux.
- Au moins j'aurais essayé ! On se rappelle ce soir ?
- Oui mais pas trop tard parce que demain c'est le grand jour. Il faut qu'on dorme tôt.
- Olalala ! Faut te détendre, tu en fais des tonnes là !
Tanesha avait raison, il aurait fallu que je me détende mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Stan m'avait lancé l'un des plus gros défis de ma vie et par fierté d'abord, et surtout par amour, il fallait que je le remporte. J'aurais fait n'importe quoi pour être accepté dans le projet Chorus, j'étais surtout complètement obnubilée par Stan... Et pour qu'il m'accorde du crédit, je n'avais qu'une seule option : La réussite !
Je fourrais à nouveau mon nez dans mes fiches de révisions, Maman fit sa énième apparition à l'entrée de ma chambre pour me conseiller de faire une pause. Elle s'inquiétait bien plus qu'elle ne laissait paraître. Et la voir tournicoter autour de moi, me stressait plus qu'autre chose. Maman qui était à peine sortie de ma chambre, revint quelques minutes plus tard, les bras chargés d'un plateau garni de douceurs.
- Un jus d'orange Elsie ? Un petit encas ? Des fruits ? Tu m'inquiètes... Tu ne manges plus rien... Il te faudra des forces pour demain !
- Non merci Maman. Ça va aller !
Ce qu'elle pouvait être envahissante ! Je savais que ça partait d'un bon sentiment mais vraiment je ne pouvais rien avaler. Mon estomac était noué par la trouille. Maman qui ne lâchait jamais le morceau, se mit à me supplier de manger.
VOUS LISEZ
CHORUS
ChickLitLorsqu' Elsie, 17 ans, quitte secrètement le lycée pour vivre sa passion, elle n'imagine pas un instant que sa vie va changer. Alors qu'elle s'implique avec intérêt dans la musique et le chant, elle rencontre son premier vrai amour, en même temps q...