~ 5 ~

634 84 24
                                    



"Si l'on ne pardonnait jamais, On ne verrait plus personne."
Alfred CAPUS

*

— Qu'est-ce que tu fous ici ?

— Je t'appelle depuis des jours et tu ne me réponds pas !

— Ah ok ? Et c'est ce qui te donne le droit de débarquer chez moi ? T'es malade sérieux !

— Je me suis présenté correctement auprès de ta mère. Et je lui ai expliqué !

— Mais qu'est-ce qui ne va pas chez toi Léo ?

— Je n'ai rien dit qui puisse te porter préjudice. Au contraire !

— De quel droit tu te permets de parler de ma vie à ma famille. Tu ne les connais même pas ! Je n'ai jamais parler de toi !

Plus il s'approchait de moi, plus je fuyais. Je m'étais tout de suite levée pour me tenir à l'opposé de lui.

— Excuse-moi Elsie ! Je sais que je n'ai pas été droit. J'aurais dû faire les choses autrement. Je suis sincèrement désolé bébé !

— Bébé... C'est la nouveauté ça ?

— Stp !

— Mais je m'en fiche moi que tu sois sincèrement désolé ! Je suis passée à autre chose Léo. Je ne veux pas d'un menteur dans ma vie.

— Mais tu ne comprends pas... Ces derniers jours m'ont permis de mettre de l'ordre dans mes sentiments. Je... Je crois bien que je suis amoureux.

— Ok. J'ai seulement dix-sept ans mais figure-toi que j'ai oublié d'être sotte ! À d'autre !

— Elsie !

— Ne t'approche pas de moi !

— Elsie stp ?

— Ne t'approche pas où je crie !

— Mais arrêtes...

— Va te trouver une autre gamine en quête du grand amour. Mais pour moi ce sera assez ! J'ai donné ! Et maintenant, si tu veux bien te donner la peine de sortir d'ici ?

À l'instant où je finissais de prononcer ces mots, Léo m'attrapait par les épaules et m'immobilisait.

— Vas-tu arrêter d'être têtue ?

— Lâche-moi s'il-te-plaît !

— Et notre musique alors ? Tu ne peux pas me faire ça ? Tu ne vas quand même pas m'abandonner pour le concert de cet été ? John compte sur nous, tu le sais !

— Ne me prends pas par les sentiments. Il y a mille personnes pour me remplacer. Maintenant vas-t-en !

— Je comprends ta façon de penser mais je ne suis pas le salaud que tu crois. Si tu me laissais t'expliquer, tu saurais.

— Dégage ! Ai-je dit froidement !

Léo déposa un chaste baiser sur ma joue, avant de s'en aller.

CHORUS     Où les histoires vivent. Découvrez maintenant