~ 20 ~

410 56 63
                                    


" Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais. "

Oscar WILDE

*

L'ambiance autour de la table est joyeuse. Le concert a été absolument fantastique. Je repense à tout ce que j'ai vécu avec Chorus, et je suis heureuse d'y avoir participé.

Cela m'a appris tellement ! Tant au niveau personnel que professionnel d'ailleurs. La discipline d'abord, l'exigence envers moi-même et l'esprit d'équipe ensuite. Et surtout c'est à cette époque que j'ai appris à aimer.

Maceo rit de bon coeur aux blagues vaseuses de Zach.

En voilà un qui ne changera jamais.

Stan est assis de l'autre côté de la table et il me lorgne comme si j'étais une chose étrange. Je n'ose pas croiser son regard alors je détourne les yeux. Je continue de bavarder avec mes anciennes collègues, pendant que Stan continue de me dévisager.

Il exagère, il pourrait être plus discret !

À peine le repas terminé, Stan m'empoignade et m'embarque presque clandestinement avec lui dans l'allée qui mène à l'océan.

- Mais je dois prévenir Maceo que je m'en vais... sinon il s'inquiétera, dis-je en résistant.

- On s'est déjà arrangé. Il t'attendra, il est avec Zach et les autres. Rassure-toi. Il ira avec eux à l'hôtel s'il le faut.

- C'est sûr ? Parce que je veux rentrer moi. On va pas y passer la nuit.

- Et pourquoi je te mentirai ?

- Ok... Ok...

- Tu ne me fais plus confiance hein ?

- La confiance n'exclut pas la prudence mon cher !

- Tu n'as pas tort.

Stan me laisse parler à Maceo qui confirme, qu'il ne rentrera pas sans moi. Cela me rassure et je me laisse conduire par Stan.

- Tu vois que je ne t'enlève pas !

- Quoi ? Tu veux une médaille ?

- Elsie !

Nous marchons vers la plage. À cette heure-ci, l'endroit est presque désert. J'espère juste que notre entretien se passera bien. J'ai tellement attendu ce moment et maintenant j'appréhende. J'ai peur d'entendre la vérité, ou plutôt sa vérité. Parce que jusqu'à présent chacun de nous à la sienne !

Nous sommes face à l'océan et le bruits des vagues comble le silence de la nuit. La chaleur est plus supportable qu'en journée mais il fait encore très chaud. Franchement, on aurait mieux fait de discuter au frais, on aurait été mieux installé. Mais je ne préfère rien dire, je le laisse faire comme il pense.

Aucun de nous n'ose entamer la discussion. Nous n'échangeons pas même un regard. Puis Stan décide de s'assoir sur le sable encore chaud et il m'invite à m'installer près de lui.

- C'est incroyable ce qu'il nous arrive non ?

- Ah tu trouves ?

- On aurait pu jamais se revoir mais il a fallu que dans tout Paris, ce soit toi que je vois à cet anniversaire.

- M'en parle pas ! Stan ?

- Oui ?

- Que s'est-il passé ? Je voudrais réellement savoir. Je t'ai attendu tu sais ?

CHORUS     Où les histoires vivent. Découvrez maintenant