~ 24 ~

303 55 10
                                    

"Le risque de prendre une mauvaise décision est préférable à la terreur de l'indécision. "

Moïse Maimonide (Rambam)

*

Cela fait maintenant des mois qu'Ijaz joue le grand jeu à Nilani. Habillement, il a tissé sa toile d'amour autour d'elle. Il a fait tout cela pour qu'elle ait conscience de ce qu'il ressent pour elle. Il en est profondément amoureux.

Elle, ne voit qu'un piège tendu par un amoureux transi. N'étant pas certaine de ses sentiments, elle le fuit, l'évite depuis qu'il lui a fait sa fameuse demande en mariage.

Ijaz a été correct, courageux et d'un romantisme sans borne. En même temps Nilani est tellement belle avec ses cheveux noirs jais et ses yeux en amande. C'est une véritable princesse du Pendjab, il aurait eu tort de ne pas insister.

J'aurais aimé être à la place de ma chère amie qui n'a pas l'air d'avoir conscience de la chance qu'elle a. Elle dit avoir peur de ce mariage autant que de ses propres sentiments.

Incompréhensible !

- Maintenant que tu as ce dont tu rêvais, tu n'en veux plus ? Ce n'est pas toi qui disais que tu voulais quelqu'un qui t'aime sérieusement et profondément ?

- Tu as parfaitement raison.

- Ce n'est pas toi qui disait que tu rêvais d'une homme romantique et passionné? Que te faut-il de plus Nilani ?

- Oui, je sais... Tu as parfaitement raison.

- Et Ijaz te fait de l'effet, tu ne peux pas le nier. Il a su te démontrer que tu pouvais avoir confiance en lui. Non ?

- Oui tu as parfaitement raison.

- Nilani, veux-tu arrêter avec ton "Tu as parfaitement raison" ?

- Oui d'accord !

- Bon, alors c'est quoi le problème ?

- Et Si ça ne marche pas à long terme ? Et si il finit par ne plus me supporter ? Et si finalement on se trompait tous les deux ? Et si on ne faisait seulement plaisir à nos parents ?

- Ben dis donc, ça ne te ressemble pas. Tu dois être bien angoissée pour sortir des choses aussi insensées ! Enfin réveille-toi bon sang ! Il va te filer sous le nez le Ijaz et après tu pleureras et tu te poseras mille autres questions ? C'est idiot tout de même !

- Oh Elsie ! C'est tellement compliqué. Ça engage mes parents et ses parents surtout. Nos traditions sont si compliquées ! Je ne veux pas me tromper.

- Quelque soit la personne, tu peux te tromper tu sais. Et vos traditions resteront les mêmes. Quelque soit la personne Nilani. Au moins celui-là, il t'aime et tu as l'air de l'aimer aussi. Je me trompe ?

- C'est vrai. Il est parfait. Il a tout fait pour que je sois à l'aise. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas être sereine.

- Ijaz a beaucoup de respect pour toi. Ce n'est pas donné à tous les hommes d'agir avec tant de sagesse.

Je ne donnerai aucun nom ! Même si je pense très fort à certains hommes proches de moi...

CHORUS     Où les histoires vivent. Découvrez maintenant