~ 23 ~

288 52 15
                                    

" Il faut se quitter souvent, pour s'aimer toujours. "

Proverbes Français

*

Ça fait presque dix jours qu'il pleut sans arrêt et donc sans surprise, ce week-end rebelotte, on ne bouge pas de l'appartement. Nisrine est arrivée hier soir de Montpellier et visiblement, le soleil du sud ne l'a absolument pas suivi. Elle-même est écœurée parc cette météo parisienne.

Toutes les balades que nous avions prévu sont tomber à l'eau. Heureusement, qu'on a de quoi s'occuper parce que franchement, c'est déprimant. Cependant, nous discutons de tout et rien.
Nisrine me fait un peu le résumé de sa vie et m'apprend qu'après toutes ces années de silence, sa mère lui reparle enfin. Elle est enfin venue rencontrer son petit-fils.

Pour ce qui est de son père. Statut Quo. Il ne veut pas entendre parler de sa fille, il dit d'ailleurs qu'il n'en a plus, puisque Nisrine et son cher mari ont récupéré la petite soeur de cette dernière chez eux. C'était la seule façon de la libérer du joug familiale beaucoup trop lourd pour ses frêles épaules.

Enfin ! Les histoires de Famille de Nisrine sont toujours d'actualité. La chance qu'elle a, est que sa belle-famille se comporte avec beaucoup d'amour et de générosité envers elle.

Je suis contente de la savoir heureuse et de la voir épanouie. Ça me fait du bien de la voir. Elle est celle qui a connu toutes les galères de ma vie. Nous avons grandi ensemble, et je me félicite d'être encore son amie aujourd'hui. Surtout quand on voit que Tanesha n'a jamais daigné renouer avec nous. Parfois je repense au trio que nous formions, et je regrette que notre amitié ait été enterrée si vite.

J'explique à Nisrine la situation dans laquelle je me trouve actuellement depuis le retour de Stan. Elle m'écoute religieusement, reste un moment sans parler, puis me dit très sérieusement :

- Il va falloir que tu te calmes. Il va falloir que tu te poses. J'ai l'impression que tu vis en apesanteur, il faut redescendre sur terre Sissi !

- Mais je sais !

- Le problème, c'est que tu sais toujours, mais que tu ne fais jamais rien. Tu es une femme maintenant ! Tu ne peux tout de même pas laisser tes sentiments d'adolescentes éplorée chambouler ta vie ?

- Mais non Nisrine ! Ce n'est pas ça...

- Et bien c'est quoi alors ? Pourquoi ne laisses-tu pas Stan loin de toi ? Vraiment je ne te comprends pas. Et tu devrais laisser Quentin tranquille aussi.

- Mais Quentin n'y est pour rien le pauvre !

- C'est justement pour cela que tu devrais le laisser poursuivre sa vie sans toi. Parce que tu ne sais pas encore ce que tu veux. Il souffre pour rien peucher, dit-elle avec son fort accent méditerranéen.

- Mais j'aime Quentin !

- Pas comme tu le devrais.

- Mais si, je t'assure. Je veux que ça marche entre nous !

- Prouves-le lui alors ! Parce que d'après la discussion que nous avons eu hier. Il me semble qu'il désespère de t'avoir rien que pour lui un jour.

CHORUS     Où les histoires vivent. Découvrez maintenant