~ 10 ~

505 67 44
                                    


" La pire douleur, c'est d'aimer un coeur qui lui aime ailleurs "

Auteur inconnu.

*

Je me souviens encore du bonheur avec lequel Maman avait accueilli la bonne nouvelle et je me souviens aussi des sentiments de fierté et de liberté qui coulaient dans mes veines.

Car aussi étonnant que cela puisse paraître, j'avais réussi mon examen haut la main. Tout de suite après mon coup de fil passé devant le tableau des résultats, Maman avait décidé de sabrer la bouteille de champagne qu'elle avait mis au frais la veille.

Preuve que malgré tout, elle conservait une grande confiance en moi !

Maman n'avait même pas eu la décence d'attendre que je sois rentrée pour commencer à boire! Elle était bien trop pressée de pouvoir célébrer la réussite de sa fille ! Mais qui pouvait lui en vouloir ? C'était tout ce dont elle rêvé pour chacun de ses enfants.

Dylane et son éternelle mine renfrognée m'avait félicité du bout des lèvres. Elle qui s'attendait à me chambrer jusqu'à ce que mort s'en suive était décontenancée par mes résultats.

Mention très bien tout de même !

J'étais bien contente de lui avoir coupé l'herbe sous le pied et ce même, si je ne l'avais pas fait exprès. La journée avait été l'une des plus belles de ma vie, si l'on oublie le fait que Maman avait volontairement informé Léo de ma réussite, Et l'avait invité à venir dîner.

Je mourrais !

Au départ, je pestais et râlais de l'avoir dans mes pattes dans un moment où je voulais juste être avec les miens.

- Fais un effort Elsie ! M'avait chuchoté maman au creux de l'oreille. Et sois gentille avec lui, il est tellement adorable.

- Mais pourquoi l'as-tu invité sans me demander ?

- Et bien, ton ami m'a passé un coup de fil. Le pauvre s'inquiétait pour toi. Léopold souhaitait simplement savoir pour tes résultats... Je suppose qu'il ne voulait pas t'importuner ou te stresser inutilement. Il a été tellement soulagé de savoir que tu étais reçue...

- Et donc tu t'es permise de l'inviter... Mais Maman nous ne sommes plus ensemble enfin!

- Oh je t'en prie ma fille ! Ce garçon est déjà dans la cage d'escaliers... Sois gentille, veux-tu ? Et comporte-toi comme une jeune femme bien éduquée.

- C'est pas vrai !

Je faisais la promesse à Maman de l'accueillir du mieux que je pouvais mais honnêtement la présence de Léo ne m'enchantait guère. Très rapidement, je remarquais que Léo avait changé. Étrangement, il ne fut pas envahissant pour un sou. Bien au contraire, il fut tout ce qu'il y a de plus charmant. C'était fort appréciable !

Maman lui demanda de nous jouer un petit air au piano et Léo avait accepta à la condition que je puisse chanter avec lui. Je minaudais un temps avant de me mettre à chanter à pleine voix.

Maman arborait un large sourire, Papa et Maceo battait la mesure, tandis que ma grande sœur, rabat-joie comme on fait plus, montrait ostensiblement son agacement.

CHORUS     Où les histoires vivent. Découvrez maintenant