" L'âme sait toujours comment se soigner. Le défi est de faire taire son esprit"Caroline MYSS
*
J'ai enfin tout dit à Quentin. Tout dans les moindres détails. Je ne sais pas si c'est bien d'avoir tout dit sans aucune retenu je me sens beaucoup moins lourde maintenant.
Quentin est en colère. Très en colère même, contre moi d'abord, contre Stan ensuite, puis contre la terre entière.
De toutes façons je n'ai pas eu d'autre choix que de lui dire la vérité. Graziella qui l'a rencontré à une réunion de service de l'hôpital, lui a demandé si nous étions toujours d'accord pour le dîner.
Évidemment, je ne lui en avais pas encore parlé. Forcément, je traînais des pieds. Et donc Quentin a accepté l'invitation et ils ont convenu ensemble d'un rendez-vous pour nous quatre. Jeudi prochain, nous dînerons donc tous ensemble. Jeudi prochain, c'est dans deux jours exactement. Alors il était vraiment temps que nous parlions de ce qui fâche.
Le point positif, c'est que je me sens apaisée d'avoir dit la vérité à Quentin. Le point négatif c'est que je suis angoissée de ce que va donner ce repas. Quentin n'a rien voulu annuler, il dit qu'il fallait refuser dès le départ. Il me reproche d'avoir gardé tout cela pour moi trop longtemps.
Comme si c'était facile de garder tout cela en moi !
Et il dit aussi que maintenant que nous avons accepté, c'est très déplacé de nous rendre indisponible. D'autant plus que pour Quentin, c'est plutôt à Stan de faire annuler ce fichu repas !
Moi, j'aurais repoussé le rendez-vous d'au-moins un an, si j'en avais eu le courage !
Du coup, mon homme me fait la tête. Il me parle à peine. Ça me rend triste, parce que je sais que je l'ai blessé. Et Quentin ne mérite pas de souffrir pour cela. Il a été sincère depuis le début dans ses sentiments. J'ai l'impression d'avoir manqué d'égards envers lui.
La veille du rendez-vous Quentin est passé me voir à l'appartement. Nous avons pu longuement rediscuté de toute cette histoire. Cela n'a pas été une conversation facile mais au moins ça a eu le mérite de mettre tout le monde d'accord.
Enfin c'est que ce que j'ai pensé !
- Tu penses encore à lui ?
- Quentin !
- Tu l'aimes encore ?
- Mais Quentin la question ne se pose dans ces termes ?
- Bien sûr que si !
- Bien sûr que non et heureusement !
- Si ! J'ai besoin de savoir ce que je dois faire. C'est à moi de me protéger maintenant. Parce que...
- Mais...
- Ne me coupe pas la parole Elsie, veux-tu ? Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais c'est juste ingérable pour moi. Avant, j'avais à me battre contre un ex disparu et jamais revenu et c'était déjà la croix et la bannière. Mais maintenant que ton fantôme est revenu, je vais devoir me battre contre cet ex en chair et en os. Et qui plus est, va très certainement tenter de te reconquérir. Ce n'est plus la même chose Elsie !
- Arrête un peu Quentin. Tu vas trop loin !
- Je suis sérieux ! Et si tu te laisser reséduire ? Je deviens quoi moi ? On devient quoi nous ?
VOUS LISEZ
CHORUS
ChickLitLorsqu' Elsie, 17 ans, quitte secrètement le lycée pour vivre sa passion, elle n'imagine pas un instant que sa vie va changer. Alors qu'elle s'implique avec intérêt dans la musique et le chant, elle rencontre son premier vrai amour, en même temps q...