~ 15 ~

352 55 72
                                    


"On a deux vie et la deuxième commence, quan on se rend compte qu'on en a qu'une "

Confusius

*

Cinq ans plus tard.

Depuis mon arrivée à Paris, je suis une fêtarde invétérée. Dès que je le peux, je m'amuse comme une petite folle avec Nilani ma colocataire et mon partenaire de choc Joé.

Nilani est d'origine Pakistanaise. C'est une véritable boule d'énergie et la rencontrer a été l'une des meilleures choses qui me soient arrivées.

Elle m'a si bien accueilli, qu'aujourd'hui, je me sens autant Montpelliéraine que Parisienne. C'est vrai que le sud me manque parfois, alors j'y retourne de temps en temps car Dylane, Macéo et Nisrine vivent toujours. Papa lui, est parti vivre à La réunion avec Jemima. Il y a réouvert un cabinet on ne le voit plus beaucoup mais il a l'air heureux.

Maceo fait sa médecine et Dylane élève ses deux enfants. Jamais je n'aurais cru que devenir mère la changerait autant et pourtant... Parfois, j'envie son confort et sa stabilité mais pour rien au monde, je ne quitterait ma vie d'aujourd'hui. Je me sens enfin heureuse et épanouïe.

Nisrine me manque terriblement mais sa vie est bien chargée depuis l'arrivée de son fils. Alors nous ne nous voyons pas autant qu'on le voudrait.

Maman a fait comme moi, elle a quitté le sud pour regagner sa Bretagne natale. L'air iodé de l'Atlantique lui fait le plus grand bien. On la sait plus heureuse et ça nous fait plaisir. Même si je sais qu'elle en veut toujours à Papa pour le divorce et pour tout le reste.

Quant à moi, je travaille comme psychologue-musicotherapeute, dans un grand hôpital Parisien. Le service pédiatrique est mon préféré. J'aime échanger avec les enfants et leurs familles. C'est souvent là que je me sens le plus utile. Nilani, ma colocataire est infirmière cadre dans le même service. Et mon autre ami Joé est pédiatre. Nous formons un joyeux trio au service des enfants malades.

Dommage que notre chef de service Graziella Glutman, ne soit pas de cet avis. Cette femme est plus acariâtre que la marâtre de Cendrillon. Une vraie peau de vache en blouse blanche !

Et même si sa tête est bien faite, je la soupçonne de ne pas avoir de cœur. Je reconnais cependant que c'est un bon médecin, mais j'avoue sans complexe qu'elle manque parfois de tact avec nos petits patients et leurs parents.

À croire qu'elle est dénuée de toute humanité !

En revanche, Graziella est une très belle femme. Elle filerait des complexes à n'importe quel top model. Elle est la plus jeune chef de service de l'hôpital, à trente neuf ans seulement, elle a gravi tous les échelons sans encombre. Voilà certainement pourquoi elle a la grosse tête.

On se demande bien comment elle a fait hein? Promotion canapé peut-être ? Oui je sais... je suis médisante ! Mais avec tous les vieux médecins libidineux qui traînent dans le coin, on peut franchement se poser la question !

Je ne l'aime pas. Elle passe son temps à se vanter et à rabaisser ses pairs, ou juger injustement les membres de son équipe. Elle a les dents qui rayent le parquet tant son ambition est grande. Et elle tuerait quiconque se mettrait en travers de son chemin pour empêcher son ascension.

Une véritable peste !

Secrètement, je la surnomme Nelly Olson. Comme la vilaine de la petite maison dans la prairie. Je ne la supporte pas mais pas plus que Nilani et Joé d'ailleurs, avec qui elle entretient des rapports difficiles.

CHORUS     Où les histoires vivent. Découvrez maintenant