Ce sera toi Juliette !

364 19 3
                                    

  -Viens si tu veux !

Nous partons vers la salle de théâtre. Elle ne doit pas connaitre Maé, ni le cours de théâtre, autant que je lui fasse voir, même si le but étant que je révise avec Maé. Je sais qu'il n'a pas cours et qu'il est souvent seul ou qu'il n'y a personne dans la salle donc je peux y aller. C'est la seule salle de cours où les élèves -du cours de théâtre- peuvent aller quand ils veulent. En arrivant dans le couloir qui mène a la salle je ralentis le pas au cas où il y aurait des cours dans les salles voisines. Elle me demande plusieurs fois où nous allons mais je ne lui réponds rien. Elle n'a pas voulu que je la laisse seule alors c'est déjà bien que je l'amène avec moi. Arrivé devant la salle je lui fais un signe pour montrer que c'est ici. Je toque, j'entends un entré, j'entre en compagnie d'Elena.

-Salut Maé ! Lance-je

-Salut alors pour info ta sœur ... Dit-il et se retourne.  


Un blanc, il croyait que j'étais seul mais non c'est con. Il devra quand même me le dire plus tard, je retiens c'est quand même de ma sœur qu'il voulait parler.

  -Pas grave, il faut que je révise tu peux m'aider s'il te plait ?  

 -Ouais t'inquiète mais c'est qui ? Tu es en couple ?  

J'enlève ma main qui est dans la main d'Elena et je me gratte la nuque

  -Non, c'est Elena la nouvelle de ma classe et je voulais ... Commence-je

  -Je l'ai juste accompagné pour qu'il révise sinon j'étais seule !  

Maé m'invite à venir sur la scène. Je me retourne vers Elena :

  -Je vais réviser mes pièces. Si ça te fait chier tu peux t'en aller c'est pas grave. Aussi tu peux utiliser ton téléphone ici, Maé dira rien.  

  -Ok je regarde et je te dirai ce que j'en pense. Mais tout le monde l'appelle Maé ?  

Je la laisse sur ses questions et je vais vers la scène rejoindre Maé.

  -Tu veux faire laquelle aujourd'hui ? Me demande-t-il avec un sourire en coin  

Roméo et Juliette ! ! ! ! Me lance ma conscience

Je serais tenté de dire Roméo et Juliette mais ce serait un message que je ne souhaite pas envoyer a Elena. Je n'ai aucune idée. Autant donné l'avantage à Maé pour choisir même si sur ce coup là je pense ne pas faire le bon choix.

  -Je te laisse choisir ! Dis-je à Maé  

  -Hum ! Il y a une batterie ici et je n'ai jamais entendu ton solo de batterie donc je veux bien la batterie et après Roméo et Juliette.  

Je m'avance vers la batterie et jette un coup d'oeil a la p'tite dame qui me regarde du haut des gradins. Elle me regarde depuis le début je suppose et ne dis rien, juste un regard soutenu. Un détail m'échappe. Je la regarde à nouveau, elle a une main dans mon sac.

  -Tu fais quoi ? Demande-je à travers la salle  

  -Je cherche par moi-même le nom !  

Ah ok ! Au lieu de le demander directement a Maé elle va chercher directement. Elle peut être timide quand même. Elle me fait sourire et je commence à jouer de la batterie. Dans tout les cas Maé n'a juste qu'un avis de spectateur, il ne connait pas grand-chose a la musique.Je me souviens l'année dernière je lui avais fait écouter un morceau de Jazz et il m'avait dit : J'aime bien ce type de musique : le Reggae ! J'étais plié en deux, on ne pouvait plus m'arrêter. Quand j'ai finis, Maé et Elena m'applaudissent. Je m'emporte souvent quand je joue de la batterie c'est comme si j'étais dans mon monde, j'aime bien jouer de la batterie c'est comme un second monde ou je peux me réfugier quand je le souhaite. Maé se lève alors et va chercher Elena.

  -Tu fais quoi ? Demande-je  

  -Ce sera toi Juliette, j'ai la flemme de le faire !  

  -Cela ne me gêne pas !  

  -Tu va pas faire la même tête quand tu vas voir tout le texte que tu dois dire ! Lance-je en riant  

Je lui passe le texte et en garde un pour moi. Je la regarde qui fait une tête d'outre tombe en voyant le texte.

  -T'inquiète pas tu dis les trois mots du début et de fin et je continue !  

  -Merci ! Me fait-elle accompagné d'un sourire

Je commence à faire mon beau discours pour la "belle Juliette". C'est un peu plus dur comme cela, de révéler mes soi-disant sentiments a une fille que je ne connais que depuis quatre heures et que je devrais supporter tout le reste de l'année. Si je fais une gaffe maintenant je vais me la traîner à la fin de l'année. Dans la pièce elle est au balcon et moi en dessous. Mais avec les moyens du bord Maé a préféré que nous le fassions face à face. Je dis ma phrase et a la seconde suivante, je deviens incontrôlable et me lance dans un fou rire interminable. La cause ? Le fait de la voir innocente et m'écoutant avec attention. Elle me regarde plus et je peux redémarrer. À chaque fois qu'elle me regarde, je recommence.

  -J'ai une solution commence Maé, tu lui tournes autour sans la regarder et Elena évite de le regarder sinon il va se pisser dessus !  

  -Je veux bien voir ça alors !

  -Eh ! M'indigne-je en lui fessant un savon sur son crâne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  -Eh ! M'indigne-je en lui fessant un savon sur son crâne.  

Elle essaie de sortir de mes bras mais n'y arrive pas. Quand j'arrête et descend ma main devant sa tête elle me la mort.

  -Oh doucement !  

  -Désolé ! Raille-t-elle  

Je reprends mon texte et ne rigole plus cette fois-ci. Elle dit le texte qu'elle doit dire et nous sortons un peu avant la sonnerie pour avoir le temps de partir a l'autre bout du lycée.

________________________________________________________________________________

Fin du chapitre

Celui-là est à temps

Je serai en vacances (autre que chez moi) à partir de demain donc je ne posterai que deux à trois fois par semaines, je suis désolé !

Je vais faire tout mon possible pour en posté le maximum, car j'en ai en stock mais je ne suis sûre de rien 

Théo l'a mal pris que va-t-il se passer ?

Et surtout : Votez, Commentez et Partagez !

Abonnez-vous !

Kiss

Notre avenir brillera avec ton espoir {terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant