-Je propose un FaceTime ! J'y comprends rien ! Dit Antoine
J'arrête l'appel et regarde Elena :
-Je peux avoir des explication ?
-Et bien, j'ai vu un appel de ton frère et tu n'étais...
-Non je ne parle pas de ça !
Elle me regarde et ne dit rien. Putain elle est coriace celle-là, elle sait très bien que je ne peux pas résister. Je vais devoir tourner les yeux si elle ne le fait pas. Je suis obligé et détourne les yeux. J'attends en regardant mon téléphone pour le Face Time.
-Alors, je peux avoir des explications si ce n'est pas trop demandé ?
-Et bien, tu voulais que je fasse quoi ? Je n'ai eu que cette solution, je voulais savoir qui j'avais eu au téléphone et tu ne fessais que parler donc j'ai pris les devant, personne n'était là dans tout les cas. Si tu me dis que ça ne t'a pas plus je ne le referai jamais mais je vois que si.
-Je voulais que tu ne fasses rien, mon frère va s'imaginer des choses, tu ne le connais pas !
Le Face Time commence quand j'appuie sur le bouton. À la dernière seconde Elena se met de l'autre côté du téléphone et me fait comprendre qu'elle ne veut pas. Je ne comprends pas, elle qui répond aux appels de mon frère sans problème, maintenant elle ne veut plus. Je pose le téléphone a l'envers sur le canapé pour que les deux ne voit rien et m'approche d'elle. Je lui demande :
-Pourquoi tu pars il faut que l'on parle avec eux !
-Je peux pas !
-Je peux savoir ! Murmure-je en m'approchant de plus en plus d'elle
-Je suis ... Comment dire ?... Fane de ton frère. Dit-elle en baissant la tête
Je mets ma main sous son menton et le lui remonte pour qu'elle me regarde, ce qu'elle sait très bien faire.
-Tu t'en fous, vu que le nombre de fans (fanes^^) qu'il a c'est pas toi qui vas le gêné !
-Ouais mais je peux pas quand même, c'est déjà énorme que je sois ici je vais m'incruster quand même.
Ses phrases sont plates et c'est elle qui détourne mon regard pour une fois. Elle a peur mais d'Antoine, j'ai jamais vu cela. C'est comme avoir peur du plus câlin des chats !
-Je peux faire quoi pour que tu viennes ?
-Tu sais très bien ! Dit-elle avec un grand sourire
J'approche mon visage du sien et l'embrasse. J'apprécie, c'est vrai mais tout cela va trop vite.
-C'est bon, Madame curieuse qui veut tout ?
-Hum... Un deuxième !
-Tu rêves ! M'exaspère-je en prenant mon téléphone et m'asseyant tranquillement dans le canapé.
Elle s'assoit près de moi, plutôt se colle à moi et nous voyons le petit couple en face de nous, qui nous fixe. Ils se regardent un instant puis rigole les deux en même temps.
-Antoine tu me dois dix euros ! Dis Erika
-Non, on en est pas sûrs encore !
-De ? Demande-je
-Vous deux. Me lance Erika
Je regarde Elena et lui fait comprendre comme je peux qu'on dit rien.
-Bon je veux tout savoir !
-Alors Théo déjà calme toi un peu, déjà moi je t'ai appelé pour la vidéo et je me suis dit qu'il fallait que tu crois que ce soit Antoine pour lui parler naturellement mais j'ai cru comprendre que c'était la mistinguette qui avait répondu a ta place mais j'ai réellement cru que c'était toi après Antoine et arrivé et toi aussi je suppose dit-elle
-Donc je comprends mieux pourquoi tu as fait ça Eri ? Demande le footballeur
-Pour savoir qui était-elle et pour me renseigner sur les sentiments de ton frère !
-Mais c'est toi qui as répondu. Dit Antoine en pointant Elena des yeux
Je la regarde, elle ne sait pas comment réagir. Je lève le téléphone et met ma main sur sa cuisse. C'est une solution, la seule que j'ai bien aimée. Elle me regarde et commence à parler :
-Il était partis quelques instants alors j'ai répondu, j'allais pas vous faire attendre. Et quand j'ai vu que vous parliez, j'ai répondu en me faisant passer pour lui.
-Ne me vouvoie pas ma belle, j'ai même pas dix ans de plus que toi ! Rétorque Erika
-Ok, donc c'est bon plus de problème ?! Demande-je
-Si, j'en ai un ! Commence Antoine. Alors comme cela on est fane de moi ?
-Ben, j'aime bien ton jeu comme la plupart des Français !
-Moi j'en ai une, vous êtes ensemble ? Demande Erika. Vu la main de Théo sur ta cuisse je dirais oui mais je veux que vous le dites !
Que faire, si je dis non, Elena va être penné. Si je dis oui, ça n'aurait aucun sens, nous nous connaissons depuis une journée. La solution : la laisser répondre. Je regarde la vidéo et la laisse galéré toute seule.
-Et bien on ne peut pas dire que nous sommes ensemble mais je ne vais pas dire que nous ne sommes pas ensemble non plus. C'est compliqué.
-Donc si je comprends bien Elena, je n'ai pas perdu ? Demande Antoine
Comment avoir un frère comme celui-ci ? Elle ne dit rien et Erika donne un coup de coude dans les côtes d'Antoine. Ce qui nous fait rire, nous à Mâcon.
-Mais tu es sérieux, on s'en fou du paris. Raisonne pour ton frère. Excuse-moi Elena mais c'est un footballeur ! Lâche-t-elle froidement
Là, je sais qu'elle y est aller trop durement. Antoine n'apprécie pas, ça se voit directement sur sa tête. Erika s'en rends compte quelque secondes après.
-Désolé namour, je me suis emporté ! Dit-elle en s'approchant pour l'embrasser.
Il ne se laisse pas faire et s'en va. Je suis dégoutté. Elle n'avait pas à dire cela, elle est dégueulasse au plus haut point. Elle n'a pas le droit de faire cela à mon frère. J'éteins la vidéo et me lève. Elena me retient et je m'en vais quand même. Elle me suit, je vais vers la chambre inchangée de mon frère et m'assoit sur le lit. Elena reste dans l'embrasure de la porte et regarde toute la chambre dans les moindres détails.
-Voilà ce que ne voit pas Erika. Antoine s'est battue pour être footballeur, il est ouvert sur pleins de sujet. Il comprend des choses que d'autres n'écouteraient jamais. Il a toujours était là pour moi et ma sœur. Il est peut être riche et connu dans toute la France et l'Espagne mais il a bossé dès son plus jeune âge pour atteindre ce niveau qu'il a aujourd'hui. Elle n'a pas le droit de lui dire cela alors qu'elle est sa petite amie. Elle se doit d'être là pour lui et non là pour le clasher.
Elle s'approche de moi et essuie la larme qui coule sur ma joue. Je ne m'en étais pas rendu compte mais je commençais à pleurer. Moi qui ne pleure pas souvent, c'est nouveau. Elle me prend mon téléphone et appelle Antoine. Le téléphone sonne, elle le met sur haut-parleur et ça décroche...
________________________________________________________________________________
Fin du chapitre
P'tite surprise pour m'excuser du retard ! 😘
Je suis trop contente , la fiction à dépassé les 400 vues ! 👏👏👏 Je vous adores
Surtout: Votez, commentez et Partagez !
Zibou de moi mes chamallow
VOUS LISEZ
Notre avenir brillera avec ton espoir {terminé}
FanfictionPeu connu du grand public , Théo Griezmann , petit frère d'Antoine , est toujours au lycée . Voulant faire une carrière d'acteur , comédien il redécouvrira cette passion qui est en lui depuis sa plus tendre enfance ! Encouragé par son frère aîné et...