3- Théo

3K 211 14
                                    




Son discours terminé, le général autorise les élèves à dîner et repart à ses occupations, en partant il croise férocement le regard de Thomas, qui réagit à peine. Autre chose préoccupe le jeune homme, la visite médicale : « Je l'avais prévue cette visite médicale, mais je ne pensais pas qu'elle arriverait si vite... J'espère que ça se passera bien... » Pense Thomas tourmenté, il voit les élèves qui partent se servir à manger, mais lui reste debout, gardant ses poings serrés et priant pour que l'on ne repère pas sa véritable identité. Si quelqu'un vient à savoir qui il est vraiment, il aurait de sérieux problème... "Ils" le tuerait sûrement. Cette idée noire le fait frissonner de terreur, ses jambes se mettent à trembler, et son cœur bat à cent à l'heure. Des souvenirs commencent à remonter dans ses pensées, des images traumatisantes lui reviennent. « Du sang... ses cheveux baignaient dans son sang...» se souvient Thomas.

–Thomas ? Appelle une voix.

Le jeune homme relève la tête, et vois Chris et les trois jeunes filles de sa table près de lui. Tous tiennent un plateau de nourriture dans les mains, et le regardent. « Ils ont dû voir que quelque chose n'allait pas » songe-t-il. Il tente de reprendre un air normal, sans émotion, et de cacher son malaise.

–Quoi... Dit-il.

–Tu... Tu ne va pas te chercher à manger ? Demande Chris.

–Pas bête comme question, répond Thomas avec un faible sourire, bien sûr que j'y vais.

    Sur ces mots, il s'empresse des rejoindre le self service, espérant se changer les idées un moment. Il attrape un plateau, et choisi l'entrée qui lui convient le mieux, il attend qu'on lui serve le plat principal, qui n'a pas l'air appétissant du tout. Cela fait, et sans un mot il retourne à sa place, mais en chemin il percute légèrement un élève.

–Eh ! Tu peux pas faire gaffe ?

Thomas reconnaît son visage, c'est Théo, le grand blond au sourire railleur. Il était son voisin de rang et apparemment, c'est aussi un ami d'Alex et Johan. Le jeune homme ne reste pas plus longtemps près de lui et s'en va.

–Attend toi ! Insiste Théo, c'est toi le mec qui doit se taper vingt-cinq tours de piste ce soir, pas vrai ?

–Bah devine, réplique Thomas, tu étais mon voisin quand le général m'a demander de les faire.

Le visage de Théo semble devenir de plus en plus sérieux, il attrape fermement le poignet de Thomas et le tire vers lui.

–T'as l'air d'un rebelle toi, en plus Alex et Johan doivent te supporter, avec l'autre guignole. Il tourne son regard vers la table des filles et de Chris. Mais je te le dit, essaye pas de jouer avec moi, parce que je te le ferais payer.

Il trace un sourire moqueur sur ses lèvres, mais Thomas n'est pas dupe, il le fixe droit dans les yeux pour lui montrer qu'il ne l'intimide en aucun cas. Les yeux de Théo sont aussi vert que les feuilles d'un arbre, et sans le savoir pourquoi Thomas semble lâcher prise, alors qu'il avait tenu bien plus longtemps avec le général

–Dit moi, ajoute Théo narquois, t'es sûr que t'es un gars ? Parce que tu ressemble vachement à une fille. Je suis sûr que des mecs ont déjà tentés des trucs avec toi.

Le cœur de Thomas fait un bond, même s'il plaisantait, Théo a douter de l'identité du jeune homme. Thomas tente alors d'ôter cette idée de son esprit.

–Toi dit-moi, riposte-t-il, tu joue au dur parce que justement tu en es un, ou parce que tu es juste un drogué suicidaire qui trouve sa raison de vivre en effrayant les autres ? Thomas dirige son regard vers le début du bras Théo qui était marqué par des bleus, probablement dû à des piqûres, et des coupures au niveau des veines. Le reste de son bras était recouvert par sa veste, mais Thomas en a vu assez pour faire son constat. Maintenant, lâche moi. Ajoute-t-il.

Théo s'exécute et lâche le poignet de l'adolescent. Thomas observe son visage se décomposer et devenir blême, il a donc vu juste.

–Tu sais quoi, déclare Théo en descendant la manche de sa veste, t'as pas l'air d'avoir très faim.

Avant que Thomas ne comprenne quoi que soit, Théo le pousse et renverse son plateau sur le sol sans qu'aucun professeur ne s'en aperçoivent. Mais bien sûr le fracas fait se retourner tout le réfectoire. Thomas est à terre, mais il a eu le réflexe de se retenir avec sa main pour ne pas tomber sur la tête. Encore une fois, tout le monde a les yeux rivés sur lui. Il n'a jamais eu peur du regard des autres, mais celui de Théo le gène plus qu'autre chose. Son sourire moqueur, son regard insistant et provocateur, c'est une personne détestable. Thomas commence à perdre son sang froid, il se relève et reprend son plateau qui maintenant est vide, ses mains tremblent de colère, mais il ne veut pas craquer.

–Ce que tu peut être maladroit espèce de guignol, continu Théo, t'es vraiment tombé comme une merde tu sais.

S'en est trop, il voit rouge. Devant tout le réfectoire qui le dévisage, il s'avance vers Théo et avec son plateau, le frappe à la tête de toute ses forces. Le jeune homme tombe au sol sous le choc, et du sang s'écoule brièvement de sa tempe. Le plateau de Thomas s'est légèrement rétracté, sans savoir pourquoi, sa première réaction est de l'arranger du mieux qu'il peux.

   Le réfectoire fait silence, Thomas entend juste des bruits de pas qui vienne de derrière lui, puis il voit une main tatoué d'un symbole tribal qui attrape son bras, c'est l'un des sergents qui l'entraîne hors de ce désastre.

Thomas ArguerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant