Il est maintenant dix-neuf heures trente, Thomas est assis sur son lit, immobile. Il soupire longuement tout en posant sa main sur son cœur, la nouvelle que Chloé lui a annoncé l'obsède et l'effraie en même temps. Il a peur qu'à tout moment son cœur cesse de battre. Cette pensée remplace toutes celles qui le tourmentait jusqu'à présent.
Il finit par s'allonger, ses yeux fixent le lit au-dessus du sien, celui de Johan. Thomas est seul dans la chambre, Chris, Alex, et Johan ont été dîner. Le jeune homme leur a juste dit qu'il ne se sentait pas bien, et qu'il n'irait pas au réfectoire ce soir, il a aussi prévenu qu'il serait absent en cours le lendemain. « J'ai le justificatif de Chloé, alors j'ai le droit de sécher quelques heures de cours, qui de toute façon ne me sont pas utiles ». À l'entente de cette annonce, il se souvient de Johan qui s'était mis à pouffer de rire en l'insultant. Chris paraissait étonné, mais ne posa pas de question. Quant à Alex... « Aucune réaction de sa part, il ne m'a même pas regardé. Mais Je suppose que c'est mieux comme ça. »
Thomas pose deux doigts sur ses lèvres en repensant au baiser d'Alex, même s'il sait qu'il y a plus important maintenant, cela continue de l'intriguer. Il ne comprend toujours pas la raison qui à pousser Alex à l'embrasser, mais il est sûr d'une chose, ce qu'il a ressenti à ce moment-là ne l'a pas déplu. Ces sensations ne sont pas les mêmes que celles ressenti pour Théo, mais Thomas n'en reste quand même pas indemne.
Il inspire profondément en plaçant ses mains sur ses yeux, l'air éreinté.
– J'en suis certaine maintenant, dit Thomas tout haut, le sort s'acharne contre moi.
Il se relève avec paresse, et profite du fait que les douches soient désertes pour les utiliser. Il attrape son pyjama rayé, et sort de la chambre. Il ne peut pas fermer la porte à clef, car comme d'habitude Johan garde la clef avec lui. « Il aime bien se prendre pour le chef lui » Remarque Thomas. Arrivé aux douches, il vérifie une dernière fois que personne ne traîne dans les parages, puis retire enfin son uniforme militaire. Il détache les bandages compressant sa poitrine avant d'entrer dans une cabine de douche.
L'eau froide commence à couler le long de ses cheveux, puis sur son corps, le faisant frissonner sous le choc de température. Il s'aperçoit des rougeurs juste au-dessus de ses hanches causées par ses bandages, elles sont presque violacées. Il passe sa main sur ces rougeurs, et ressent une étrange brûlure qui mène à une sorte de démangeaison. Il réalise alors la gravité de la situation. En sortant de la cabine de douche, Thomas enfile son pyjama et laisse ses bandages. Il boutonne sa veste et regarde dans le miroir en face de lui ce que cela donne. Même si la veste est large, ses formes ne passent pas inaperçues. Il reste immobile un moment sans rien faire, la mine dépitée, se fixant toujours dans le miroir. Pendant un instant, il pense à remettre les bandages, mais les paroles de Chloé l'effraie encore. Il préfère l'écouter, et ne pas prendre le risque de mettre sa vie en danger plus qu'elle ne l'est déjà.
Il sort des douches et retourne dans sa chambre, les couloirs sont encore déserts mais le couvre-feu aura bientôt lieu. Ce qui signifie que les élèves de l'école vont bientôt regagner leurs dortoirs. Une fois dans la chambre, Thomas range son uniforme ainsi que ses bandages, et se glisse directement sous ses draps. La journée l'a exténué, et la seule chose qu'il veut maintenant est de dormir à poings fermés. Mais au moment où il s'apprête à lâcher prise, la porte s'ouvre violemment sur Johan se plaignant, suivi d'Alex et Chris.
– Quelle connasse celle-là ! Grogne-t-il. Elle se prend pour qui ? Me mettre une note comme ça, cette pauvre conne.
– Bah c'est l'inspectrice, ajoute Alex en riant. Fallait pas la siffler.
VOUS LISEZ
Thomas Arguer
Teen FictionLui, ce grand garçon aux yeux bleus, eh bien c'est une fille. À cause de certains problèmes familiaux, elle doit se faire passer pour un garçon dans une prestigieuse école militaire.