- Je l'ai perdu, je l'ai perdu ! Ne cesse de répéter Thomas, tout en fouillant chaque recoin de sa chambre.
À quatre pattes par terre, il cherche sous son lit, mais ne trouve que de la poussière. Il cherche sous le lit de Chris, mais encore une fois ne trouve que de la poussière, ainsi que l'emballage d'un bonbon. Il se relève désespéré, et ayant atrocement mal aux genoux à force d'être resté des heures au sol à chercher sa photo de famille dans une minuscule chambre.
Mais il doit s'y résoudre, la photo n'est pas dans la chambre. « Bon, on va réfléchir. La dernière fois que je l'avais c'était ce matin, ensuite je l'ai mise dans ma poche, puis j'ai été... J'ai été prendre ma douche. » Pense Thomas. Il trésaille soudainement, comme si une décharge électrique venait de traverser son corps.« C'est ça ! Elle a dû glisser de ma poche lorsque j'étais dans les douches ». Il se précipite alors afin de sortir de la chambre, mais renonce vite à cette idée en entendant au travers de la porte des éclats de voix masculines. Les cours sont terminés pour certains, et le weekend arrive, ils ne quitteront probablement pas les dortoirs de sitôt, du moins pas avant le dîner. Thomas ne peut pas sortir tant qu'il n'a pas ses bandages, et il ne peut pas attendre que les couloirs se vident à nouveau. Si quelqu'un vient à trouver cette photo, il sera fichu, tout le monde le reconnaîtra, se posera des questions. Et de fil en aiguille, son identité sera révélée.
La peur et l'angoisse recommencent à s'emparer de lui, il s'éloigne peu à peu de la porte en reculant et se laisse tomber sur son lit, restant assis et immobile. Il ferme les yeux et soupire longuement. Il ne peut pas rester sans rien faire, « Allez ressaisis-toi Judy ». Si la photo est bien resté dans les douches, les chances que personne ne la remarque sont assez maigre. L'adolescent se relève, et reprend son uniforme. Il commence à se déshabiller dans la chambre, et remet ses bandages cachant ainsi de nouveau sa poitrine. Il sait que faire cela n'est pas bon pour son cœur, mais il faut qu'il sorte de cette chambre, afin de retrouver sa photo de famille avant que quelqu'un ne le fasse à sa place. Et si c'est le cas, Thomas ne sera peut-être pas aussi chanceux qu'avec Leonhard.
Une fois habillé, il ne lui manque plus qu'à nouer sa cravate autour de son cou. Il repense alors à Alex, et à la façon dont il lui a appris à faire un nœud de cravate. Thomas a un pincement au cœur en repensant à lui, et cette fois il n'est pas question de bandages qui lui compresse trop la poitrine. Non, c'est un tout autre genre de pincement au cœur, plus douloureux. Il souffle en essayant de ne plus penser à Alex, et décide simplement de ne pas mettre sa cravate, espérant par ailleurs ne pas croiser d'inspecteurs.
Enfin prêt, il sort de la chambre et chemine le long des couloirs jusqu'aux douches. Sur son passage, il remarque le regard de certains élèves de son dortoir le dévisageant avec mépris et dépit. Il entend aussi les moqueries et insultes homophobes dans son dos. Thomas les ignore, car il sait que tout cela est stupide. Mais d'un côté, il est rassuré. En effet, ses camarades se moquent de lui car ils pensent qu'il est gay, ils ne peuvent donc pas avoir trouvé la photo. Le jeune homme marche un peu plus vite, afin de gagner les douches rapidement. Cependant, quelqu'un l'interpellant le fait se stopper. Il se retourne donc et aperçoit Billy appuyé contre un mur, accompagné d'un autre élève à l'allure dégagée. Thomas le reconnaît, il partage aussi sa chambre avec Théo, et est un ami d'Alex et Johan.
- Salut Thomas, dit Billy suivi d'un sourire aux lèvres.
- Salut, répète l'adolescent sans réel enthousiasme.
Il s'apprête à reprendre son chemin, mais les deux garçons se rapprochent de lui.
-À ce qu'il paraît, tu ne te sentais pas bien ce matin, reprend Billy. Enfin, d'après ce qu'Alex m'a dit...
VOUS LISEZ
Thomas Arguer
Teen FictionLui, ce grand garçon aux yeux bleus, eh bien c'est une fille. À cause de certains problèmes familiaux, elle doit se faire passer pour un garçon dans une prestigieuse école militaire.