Armé d'un petit couteau suisse, Johan plante furieusement la pointe de la lame dans le couvercle d'une boîte de conserve afin de l'ouvrir. Il se débat pendant plusieurs minutes avec son couteau, sous le regard attentif de Thomas et Chris qui attendent de pouvoir enfin manger. Une fois la boîte ouverte, les trois adolescents se mettent à grimacer de dégoût en voyant ce qui semble être des haricots blancs.
– On dirait des larves, remarque Thomas.
– On s'en fout... C'est de la bouffe, déclare Johan incertain.
Il se tourne ensuite vers Alex assis seul contre un arbre, et l'interpelle en lui montrant la boîte de conserve. Mais le jeune homme perdu dans ses pensées ne lève même pas le regard et fixe le sol comme s'il n'existait plus que cela. Johan affiche alors un air sérieux semblant comprendre que son ami va mal, et détourne le regard se concentrant plutôt sur son déjeuner. Thomas observe son comportement en fronçant les sourcils.
– Pourquoi tu ne vas pas le voir ?
– Pourquoi je le ferais ? Rétorque brusquement Johan.
– Ce n'est pas ton meilleur ami ?
– Si... Mais il va s'en remettre tout seul je le connais.
Il part ensuite s'asseoir dans l'herbe aux côtés de Simon et Yann en emportant sa part de nourriture.
– Je vais lui apporter à manger, intervient Chris en prenant la part d'Alex. S'il ne mange pas il risque de se faire sanctionner... Plus qu'il ne l'est déjà.
Thomas acquiesce, et le regarde partir. Il ne pardonnera jamais à Alex c'est certain, mais en tant que camarade il est quand même inquiet pour lui. Ses yeux s'attardent ensuite sur Théo qui se plaint auprès de Billy à l'idée de faire des pompes, et lui non plus ne touche pas à ses haricots. L'adolescent repense alors à son intervention entre lui et Alex. Théo avait agit sans réfléchir et de manière brutale, cela n'était pas nécessaire, Alex ne comptait pas l'agresser. Pourtant Thomas ne lui en veut pas, au contraire, Théo a prit sa défense, c'est donc d'une certaine manière une preuve de son intérêt envers lui. « Un début d'amitié...» Songe-t-il d'un air las.
– Thomas ? Appelle une voix proche de lui.
Le jeune homme se retourne vivement pour se trouver nez à nez avec Cynthia et son fameux regard autoritaire.
– Quoi ?
– Tu te moques de moi ? S'offusque-t-elle. Ça fait dix minutes que je t'appelle, et tout ce que tu trouves à me dire c'est "quoi" !
Thomas retrouve la Cynthia insupportable qui lui faisait perdre les pédales, son air hautain et prétentieux qu'il déteste tant, celui que ses anciennes amies avaient. Bien qu'elle l'ai aidé lorsque sa sécurité était en péril, il serait tout de même prêt à la recadrer. Mais s'il veut éviter une chose, c'est bien de se mettre en colère. Alors il fait une impasse sur ce qu'il vient d'entendre.
– Bon qu'est-ce que tu veux ? Tente-t-il de dire plus posément. Et ne me dit pas que tu veux bosser sur l'exposé.
– Mais qu'est-ce que... Je voulais simplement te demander des mouchoirs ! Pour quel genre de fille tu me prends ?
– Chaque fois que tu viens me voir c'est pour qu'on travaille notre exposé, se défend Thomas, normal d'avoir un doute. Et j'ai pas de mouchoirs.
Cynthia soupir d'agacement avant de tourner les talons en direction de ses amies, mais elle se retourne une dernière fois vers l'adolescent et lui déclare d'un ton presque taquin :
VOUS LISEZ
Thomas Arguer
Подростковая литератураLui, ce grand garçon aux yeux bleus, eh bien c'est une fille. À cause de certains problèmes familiaux, elle doit se faire passer pour un garçon dans une prestigieuse école militaire.