40- Vendredi soir

1.9K 152 59
                                    

16 : 15 - De Inconnu : Salut Thomas ! C'est Alya tu te souviens de moi ?

16 : 15 - De Inconnu : J'aimerais te demander quelque chose... C'est à propos d'Alex

Planté devant l'écran de son téléphone avec un air perdu, Thomas essaye de se souvenir d'Alya. La jeune fille aux longs cheveux bruns qu'il a rencontré à la soirée de Simon, l'amie d'Alex. Il tarde à lui envoyer une réponse, son regard ne quitte pas les deux messages qu'elle lui a laissé, puis il écrit nerveusement la première chose qui lui vient à l'esprit :

16 : 21 - De Thomas : Comment as-tu eu mon numéro ?

16 : 22 - De Alya : C'est Alex qui me l'a passé

16 : 22 - De Thomas : Et comment Alex a eu mon numéro ?

16 : 23 - De Alya : Ça je l'ignore mdrr

Cette réponse ne lui convient pas, aucun élève de l'école n'est censé avoir son numéro de portable. Mais ce n'est pas ce qui l'inquiète le plus, qu'est-ce que lui veut encore Alya ? A peine se pose-t-il la question, qu'un nouveau message fait vibrer son téléphone.

16 : 24 - De Alya : Je voudrais que tu donnes une chance à Alex malgré ce qui s'est passé à la soirée

En lisant ceci, l'adolescent laisse échapper un soupir d'exaspération avant de se redresser et de s'appuyer contre la tête de son lit. Il avait pourtant été clair la fois dernière et pensait qu'Alya en avait fini avec cette histoire, surtout après ce qu'Alex avait révélé.

Il écrit, sûr de lui :

16 : 26 - De Thomas : Hors de question

Il verrouille ensuite son téléphone et le replace sous son oreiller en espérant avoir mis fin à la conversation. Il ferme les yeux en souhaitant avoir juste un instant de répit sans que l'on évoque le nom de Théo ou d'Alex. Rien qu'un instant sans que ses émotions ne le tiraille dans tous les sens. Plusieurs minutes s'écoulent, son téléphone ne signale aucun nouveau message, Thomas en conclut qu'Alya a lâché l'affaire. Il doute fortement de son raisonnement, mais tant qu'elle ne lui envoie plus de message il estime être tranquille. Sentant le sommeil l'emporter, il s'allonge et s'endort immédiatement sans se soucier des vibrations provenant de sous son oreiller.

Il est réveillé un peu plus tard par un projectile qui heurte sa tête, l'esprit encore tout embrouillé par la fatigue, il met plusieurs secondes à réaliser qu'Alex et Johan sont rentrés et se moquent actuellement de lui. Il retrouve près de lui une boule de papier, il s'agit du projectile qui l'a réveillé. Il soupçonne d'ailleurs fortement Johan de le lui avoir lancé à la figure, le sourire sournois de ce dernier accentue ses soupçons.

– Bien dormi princesse ? Interroge l'adolescent sur un ton faussement intéressé. Pendant qu'on se tue au club sportif, y'en a qui font la sieste.

La prof de badminton veut te voir après les vacances , ajoute Alex, et elle avait pas l'air contente.

– Ouais, acquiesce Thomas sans trop écouter.

Voyant au travers de la fenêtre que la nuit est tombée, il attrape son téléphone afin de vérifier l'heure. Dix-huit heures quarante. Il a donc dormi deux heures et a pourtant l'impression de ne s'être reposé que quelques minutes. L'envie de retourner dans les bras de Morphée est forte, mais le chahut et les éclats de rire d'Alex et Johan l'en empêche. Thomas remarque aussi que deux messages ont été laissés par Alya, il s'apprête à les lire lorsque Chris franchit le pas de la porte le nez ensanglanté.

Thomas ArguerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant