30- Flash Back : N'être qu'un spectateur

2.1K 130 72
                                    

- Savez-vous combien d'atomes d'oxygène sont présents dans la molécule d'aspirine ? Demande le professeur.

Personne ne l'écoute, les élèves de la classe mènent leurs vies sans même réaliser que nous sommes en cours de chimie. Mais ce n'est pas moi qui vais les raisonner, je les observe les paupières lourdes, attendant impatiemment la fin du cours. Je n'aime pas la chimie, je trouve cette matière tellement ennuyante, même le professeur semble lassé, je le constate à sa voix monotone et à ses yeux fixant le vide. Et dire qu'il s'agit du premier cours de la journée... Je suis déjà épuisée.

Ne sachant pas quoi faire, ou plutôt ne voulant rien faire, je roule entre mes doigts les pointes de mes cheveux. Comme d'habitude et sous les ordres de ma tyran de mère, je me coiffe en faisant deux tresses qui retombent sur mes épaules. Elle dit que de cette manière, ils ne s'emmêleront pas. La façon dont je me coiffe ne me fais ni chaud ni froid, je prévois de me couper les cheveux de toute manière.

La classe est un vrai zoo, il y a ceux qui veulent parler plus fort que le professeur, ceux qui écoutent de la musique, et celles qui se remaquillent. Je les connais bien celles-là, puisqu'elles sont mes meilleures amies dans ce collège. Charlie et Hisa, l'une rousse et albanaise, l'autre brune et japonaise. Je traîne avec elle pour leur sens aigu de la mode, et je pense qu'elles font pareilles envers moi, surtout avec ma mère qui est styliste.

- Eh Judy ! Appelle Charlie du fond de la classe.

Je me retourne et la vois me montrer une feuille de papier sur laquelle est griffonné assez vulgairement une sorte de cochon je crois. Il y a aussi marqué au feutre noir « Katy la grosse truie », je sais déjà ce qu'elle va faire puisque je vois Hisa se tordre de rire à côté d'elle. Mon regard se pose ensuite sur la fille au teint cadavérique assise à ma droite, pourtant elle est plutôt rondelette. Je crois qu'elle, et le garçon aux grandes oreilles derrière elle, sont les seuls à suivre le cours.

Une minute plus tard, elle reçoit une boule de papier en pleine tête, elle pousse un petit cri de surprise et déplie la boule sous le regard amusé de presque toute la classe. Bien sûr c'est le dessin de Charlie. Katy soupire alors longuement et me jette un regard noir... Mais attend, j'ai rien fais moi. Elle se retourne et jette le même regard à Charlie et Hisa. Je suis innocente mais j'ai quand même un sourire scotché aux lèvres je l'avoue.

- Vous êtes des garces les filles, dis-je en souriant.

Hisa me répond en me tirant la langue comme une gamine, et Charlie me fais un clin d'œil. Je me retourne et fais semblant de suivre le cours, je vois que Katy ne suit plus du tout la leçon. Elle a caché son visage entre ses mains, mais je ne pense pas qu'elle pleure, le dessin... Ce n'était qu'une blague non ? Moi je ne trouve pas ça spécialement drôle, mais il n'y a pas de quoi en faire une montagne.

La sonnerie se fait enfin entendre, on peut avoir une pause. Toute la classe sort en troupeau, se bousculant à la sortie... Quand j'avais dit que c'était un zoo... Littéralement. Je range mes affaires et retrouve les filles dans le couloir du collège.

- Vous pensez qu'elle va se suicider à cause de ça ? Plaisante Hisa.

Elle a vraiment des idées bizarres celle-là, mais ses idées collent parfaitement avec son style décalé que j'adore. Charlie se pince les lèvres et fais mine de réfléchir, avant de se moquer.

- Elle va surtout aller chialer dans les toilettes comme d'habitude.

- Elle est trop sensible, j'ajoute en m'adossant contre un mur.

C'est ce que je pense, Katy pleure ou s'énerve toujours pour tout et n'importe quoi. Depuis le début de l'année, je l'entends souvent pleurer dans les toilettes mais je ne vais jamais la voir. Ça ne me concerne pas, et puis je ne la connais même pas, j'ai dû lui adresser la parole deux ou trois fois seulement.

Thomas ArguerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant