La semaine se déroule à une vitesse folle, et plus les jours passent, plus la randonnée de Leonhard approche. Pourtant, ce n'est pas ce qui inquiète le plus Thomas. En ce samedi soir, il s'apprête à partir à la soirée organisée par Simon, et cet événement occupe tout son esprit. Assis sur son lit, il ne cesse de triturer ses doigts.
– Chris, dit-il nerveusement, je ne sais toujours pas comment tu as réussi à me persuader de venir avec toi.
Ce dernier occupé à chercher des vêtements dans l'armoire ne l'écoute pas. Mais il finit tout de même par sortir deux sweats, et les présente à Thomas.
– Tu préfères le bleu ou le bordeaux ?
– Le bordeaux.
– D'accord, mais tu es sûr que c'est correct de s'habiller comme ça en soirée ? S'inquiète l'adolescent.
– Peu importe, rétorque Thomas, tu vas pas à un mariage non plus.
Au même moment, quelqu'un se met à toquer à la porte de la chambre. Chris enfilant son sweat, c'est Thomas qui se lève pour aller ouvrir, mais à peine s'approche-t-il de l'entrée que la porte s'ouvre brusquement sur son front, le faisant chanceler en arrière.
– Ça... Ça va Thomas !? S'écrie Chris.
Il ne répond pas encore étourdi à cause du choc, et se rassoit immédiatement en frottant sa tête. Il aperçoit Yann dans l'encadrement de la porte joignant ses mains pour s'excuser.
– Ça fait deux fois, s'énerve Thomas, t'essaye de me tuer ou quoi ?
– Je suis désolé, grimace Yann, mais t'es toujours derrière une porte quand j'arrive.
– C'est ma faute maintenant, soupire le jeune homme.
Yann fouille la pièce du regard, observant chaque meuble tout en avançant jusqu'au lit de Chris afin de s'y asseoir.
– C'est dingue, dit-il en levant un sourcil, en fait toutes les chambres sont pareilles. À part ça... Vous aussi vous allez à la fête de l'hyperactif ? Moi il m'a invité avec les autres du dortoir, mais ils sont partis sans moi. Apparemment je prenais trop de temps dans les douches. Mais regardez-moi, je suis pas le plus beau mec de la terre comme ça. Les filles vont toutes tomber à mes pieds.
Il se met débout et écarte un peu les bras pour montrer sa tenue aux garçons, une chemise blanche et jean noir. Chris écarquille les yeux, tandis que Thomas se retient d'éclater de rire.
– Tu vois Thomas ! Je devrais peut-être mettre une chemise aussi.
– Pourquoi ? Tu comptes draguer les filles comme Yann ?
Yann se met à pouffer de rire, puis jette un œil à son téléphone.
– Faudrait partir maintenant si on veut avoir le temps de draguer... Vous venez ?
Il arbore un sourire radieux en disant cela, alors que Thomas et Chris partagent tous deux un regard déconcerté.
***
C'est ainsi que les trois adolescents quittent l'enceinte de l'école militaire sous une nuit couverte d'étoiles, se voilant peu à peu par d'épais nuages. Thomas marche les mains dans les poches, observant les environs tout en suivant ses camarades. Chris vérifie l'adresse sur son téléphone et tente de repérer le bon chemin, mais son mauvais sens de l'orientation le rend perplexe. Yann subtilise alors rapidement son téléphone pensant être plus efficace, laissant le jeune homme ahuri.
VOUS LISEZ
Thomas Arguer
Подростковая литератураLui, ce grand garçon aux yeux bleus, eh bien c'est une fille. À cause de certains problèmes familiaux, elle doit se faire passer pour un garçon dans une prestigieuse école militaire.