En milieu d'après-midi et de retour dans les dortoirs, Thomas peut enfin se débarrasser de sa cravate et remettre son uniforme militaire. En effet, dans moins d'une heure les premières activités du club sportif vont avoir lieu.
- Parce que les cours de Leonhard ne suffisaient pas, peste-t-il tout haut en boutonnant sa veste.
Il est seul dans sa chambre, mais cette solitude ne dure pas lorsqu'il entend au loin les rires d'Alex et de Johan qui se rapprochent dans le couloir. Une seconde plus tard, la porte s'ouvre violemment et les deux garçons entrent dans la pièce toujours aussi amusés, sous le regard lassé de Thomas les ignorant et finissant de boutonner sa veste.
- Eh, t'es déjà là toi ? Demande Alex le sourire aux lèvres, venant juste de remarquer sa présence.
- Tu vois bien que non, rétorque Thomas.
- Le pédé fait de l'humour maintenant ! Lance Johan en se moquant. Et ouais, tout le monde le sait maintenant que t'es une tapette.
Thomas ne réagit pas aux insultes de Johan qui ne l'atteignent même pas, il est bien plus fort que ça. Il ne se sent de toute manière pas réellement visé. Il laisse même échapper un sourire furtif face à la stupidité de ses camarades.
- Mais j'y pense, s'exclame soudainement Alex, la dernière fois au téléphone c'était ton copain ! C'est pour ça que t'as vite raccroché quand je suis arrivé, allez avoue.
- Je suis sûr que c'était son mec, renchérit Johan. Putain ça me dégoûte enfaîte, depuis le début de l'année on dormait avec une pédale.
Cette fois Thomas réagit, Johan a été beaucoup trop loin dans ses propos. Il commence à voir s'énerver, et fronce les sourcils. Sans réfléchir et laissant sa colère prendre le dessus, il commence à se ruer sur lui. Cependant, Alex s'interpose une fois de plus entre eux, évitant quelque chose que Thomas aurait pu regretter.
- Ça va devenir une habitude ou c'est comment ? Dit-il en soupirant.
- Je peux savoir ce que t'as essayé de faire là !? Vocifère Johan.
Thomas se ressaisit peu à peu et reprend son calme, il commence à se déplacer vers la porte d'entrée. Il ne supporterait pas de rester une minute de plus avec Johan, mais il ajoute quand même avant de sortir :
- Ce que tu peux être pitoyable... Mais ce sont les gens comme toi qui me dégoûtent.
***
Le gymnase de l'école militaire : aussi grand que le réfectoire et dans lequel sont dressés plusieurs filets de badminton. Thomas, assis sur un banc, observe les lignes tracées au sol et se demande à quoi elles servent. C'est ainsi qu'il se rend compte qu'il ne connaît absolument rien au badminton, il n'y a jamais joué et n'en a d'ailleurs pas l'envie. « Mais entre le fitness, la boxe, la natation, l'acrosport, et ça, j'avais pas trop le choix » songe-t-il.
Il voit Alex entrer dans le gymnase, et soupir à l'idée de se faire encore insulter. L'adolescent se faufile entre les filets et rejoint Thomas pour ensuite s'asseoir à côté de lui.
- Hey la macchina ! Dit-il avec enthousiasme. Je savais pas que tu faisais du badminton aussi...
- Bah maintenant tu le sais, interrompt sèchement Thomas. T'es venus te foutre de moi et m'insulter comme tout à l'heure ?
Alex perd de son enthousiasme et se racle la gorge, avant de secouer la tête en signe de négation.
- Mais... Mais moi je t'ai jamais insulté, hésite-t-il à dire. Tu sais Thomas, je suis pas...
VOUS LISEZ
Thomas Arguer
Ficção AdolescenteLui, ce grand garçon aux yeux bleus, eh bien c'est une fille. À cause de certains problèmes familiaux, elle doit se faire passer pour un garçon dans une prestigieuse école militaire.