L'entraînement est terminé, et le soleil est en train de se lever. Les élèves de l'école militaire regagnent leurs dortoirs respectifs, épuisés, dans le but de profiter des quelques minutes de sommeil qu'ils leur restent. Malgré la fatigue qui le prend lui aussi, Thomas ne retourne pas dormir. Il se rend aux douches, et se prépare pour la journée, tout en se disant comme chaque matin : « Passe une journée banale, fonds-toi dans la masse et ne te fais pas remarquer ». Mais il ne peut s'empêcher de repenser à Théo. Il l'avait menacé plus tôt, enfin, c'est ce qu'il a cru comprendre en lisant sur ses lèvres. Il pense en parler à Chloé, elle est la seule personne fiable qu'il connaît dans cette école. Mais il se résigne vite, pensant qu'il se fait des idées. Une semaine maintenant qu'il est ici, et Théo n'a jamais tenté de lui faire un mauvais coup, malgré les alertes d'Alex.Il inspire profondément, et s'apprête à commencer une nouvelle journée, même si l'entraînement l'a déjà exténué. À huit heures, la sonnerie retentit, et les premiers cours débutent. Chris rejoint Thomas, qui d'un pas lent et gardant les mains dans les poches, se rend en cours de mathématiques, l'une des matières qu'il hait le plus. Mais au moins, il n'a pas à craindre Théo, puisqu'il n'est pas dans sa classe.
- T'avais révisé toi ? Demande Chris.
- Réviser pour quoi ? Rétorque Thomas en mastiquant un chewing-gum.
- Bah, pour l'int...
Le professeur interrompt Chris, en passant dans les rangs et distribuant des feuilles à chaque élève. C'est un petit homme, assez rondouillet, et éclairé de petits yeux bleus. Il regarde Thomas, l'air furieux.
- Arguer ! S'exclame-t-il. Pour la deuxième fois que je vous le dis, pas de chewing-gum pendant mon cours !
Puis il pointe du doigt une corbeille en plastique, posée dans un coin de la classe. Thomas comprend qu'il est temps de cracher son chewing-gum. En revenant à sa place, il découvre avec stupeur que les feuilles distribuées, sont des exercices notés.
- ... Pour l'interro de maths, continu Chris.
Le jeune homme laisse échapper un petit rire nerveux, avant de passer sa main derrière sa nuque. Évidemment il n'a pas révisé, il n'était même pas informé, ou plutôt il n'écoutait pas. Il jette un bref coup d'œil aux feuilles, et ne voit qu'un amas de nombres et de signes incompréhensible. Il se décompose, et est déjà prêt à abandonner. Mais d'un autre côté, il se dit qu'il n'a rien à perdre et essaye de résoudre les problèmes. « J'ai toujours eu de bonnes notes, je ne vais pas m'arrêter là... », Se dit-il en empoignant son stylo.
La sonnerie se fait de nouveau entendre, les cours de la matinée s'achèvent. Les élèves de l'école se bousculent presque pour se rendre au réfectoire, dans l'espoir d'être les premiers à pouvoir déjeuner. Thomas repère dans la foule Alex et Johan se frayant un chemin pour être devant.
- Ridicule, dit-il en les observant.
Chris se contente d'acquiescer. Soudain, deux mains attrapent fermement ses épaules. L'adolescent sursaute, et fait presque tomber ses lunettes.
- Surprise ! S'écrie Rosa en riant.
Thomas se retourne pendant que Chris se ressaisit. Eva, Rosa et Aurore sont là, elles aussi attendent de pouvoir déjeuner.
- Pas trop fatigués de l'entraînement de ce matin ? Questionne Aurore suivi d'un sourire aux lèvres.
- Bah si, répond Thomas d'une voix monotone. Mais toutes les trois vous avez l'air en pleine forme, je me trompe ?
VOUS LISEZ
Thomas Arguer
Подростковая литератураLui, ce grand garçon aux yeux bleus, eh bien c'est une fille. À cause de certains problèmes familiaux, elle doit se faire passer pour un garçon dans une prestigieuse école militaire.