« Impossible. »
« Impossible... C'est impossible. »
Thomas reste figé devant la porte d'entrée, les yeux ronds et la bouche entre-ouverte, le garçon qu'il vient de voir lui est aussi terrifiant qu'un fantôme. Un fantôme au sourire malicieux et aux yeux perçants, fier d'avoir découvert un secret bien enfoui.
« Comment est-ce possible ? » Se demande-t-il pétrifié à l'idée de savoir que Théo se trouve de l'autre côté de la porte.
— Judy, qui est-ce ? Demande Chloé depuis la salle à manger.
— C'est... C'est... Bégaye Thomas sans avoir le courage de poursuivre sa phrase.
N'entendant pas la fin de sa réponse et commençant à s'inquiéter, Chloé finit par le rejoindre. Elle retrouve l'adolescent en état de choc pointant la porte du doigt. S'attendant à une mauvaise surprise, elle avance d'un pas incertain et observe à travers le judas la silhouette responsable de l'air terrifié de Thomas.
— Oh... Mon Dieu, murmure-t-elle en grimaçant, je ne pensais pas qu'il viendrait à l'improviste.
Retrouvant des couleurs, Thomas sourcille et peine à s'exprimer ne comprenant plus la situation.
— Tu ne pensais pas !? Mais qu'est-ce que ça veut dire Chloé ? Pourquoi Théo est ici ?
Milah et Joffrey, alertés par les éclats de voix rejoignent eux aussi Thomas au pas de la porte. L'inquiétude et la curiosité peuvent se lire sur leurs visages, ils demeurent les yeux rivés sur leur mère qui semble être responsable de ce qui arrive.
— C'est qui ? Demande Joffrey.
— Quel qu'il soit, ajoute Milah, le pauvre attend depuis un moment.
Thomas finit par lever les yeux au ciel en prenant une grande inspiration et commence à actionner la poignée de la porte.
— Et surtout, prévient-il d'un air sérieux, ne m'appelez pas par mon vrai nom tant qu'il est là.
En ouvrant la porte avec appréhension, il aperçoit Théo adosser contre la façade de la maison tenant une cigarette allumée entre ses doigts.
— Bah putain, dit-il en crachant de la fumée, il y en a qui sont morts en attendant aussi longtemps.
— Qu'est-ce que tu fais ici ? Interroge Thomas en se forçant à reprendre une voix grave.
— C'est toi le camarade qui est au courant du secret de Ju... Renchérit Milah avant de croiser un regard noir qui lui rappelle qu'elle n'a pas le droit de prononcer ces quatre lettres. De... De Thomas ?
— C'est un interrogatoire familial ou quoi ? C'est elle qui m'a donné l'adresse en me proposant de venir.
Il désigne Chloé qui lui offre un sourire forcé avant de l'inviter à entrer sous les regards curieux des jumeaux. Étonnamment à l'aise, Théo les ignore, écrase sa cigarette et suit son hôte jusque dans le salon.
— Assieds-toi, propose-t-elle. Je pensais que tu allais m'appeler avant de venir, j'aurais prévenu Thomas.
— J'ai décidé de venir sans réfléchir... Avoue le jeune homme en prenant place sur le canapé, mes grands-parents me prenaient la tête.
— Ah, les conflits familiaux, sourit Chloé. Nous aussi on connaît ça.
— Je confirme, rétorque Joffrey, n'est-ce pas les filles ?
VOUS LISEZ
Thomas Arguer
Teen FictionLui, ce grand garçon aux yeux bleus, eh bien c'est une fille. À cause de certains problèmes familiaux, elle doit se faire passer pour un garçon dans une prestigieuse école militaire.