Il ne reste plus qu'une heure avant le weekend, le cours d'éducation civique est le dernier de la semaine. Thomas écoute à peine le professeur, il repense à ce que Leonhard lui a dit le jour précédent : retrouver le couteau que Théo a volé, s'il ne veut pas avoir affaire au général Oswald. Évidemment, il doit d'abord retrouver Théo, et ce sera l'occasion parfaite pour se venger. Mais avant cela, il doit parler à Chloé et lui dire que Leonhard sait qu'il est en réalité une fille.Le cours se déroule lentement, Thomas est assis au fond de la classe, mastiquant un chewing-gum, et son voisin est Alex. Depuis l'histoire du couteau, Alex et Johan se montrent méfiants et parlent de moins en moins lorsqu'il est là. Pendant l'heure de cours, un malaise s'installe entre Thomas et Alex. Ce dernier ne lui adresse même pas un regard, il semble distrait et passe son temps à dessiner sur ses feuilles de cours. « Il se demande sûrement pourquoi je n'ai pas été renvoyé... Ou il a peut-être peur de se faire renvoyer si je dis qu'il savait que Théo avait volé un couteau. » Pense Thomas. Le jeune homme trace un sourire narquois sur son visage, car maintenant Alex et Johan doivent certainement le craindre.
La sonnerie retentit et le cours prend fin, la plupart des élèves poussent un soupir de soulagement et se précipitent vers la sortie, ils ont enfin du temps libre. Chris rejoint Thomas, et tout deux se dirigent vers le hall principal.
– Cette fois tu vas aller voir l'infirmière pour ton bras ? Interroge Chris en suivant Thomas à grands pas.
– Ouais. Répond-il en mâchant son chewing-gum.
En vérité, il va surtout voir Chloé pour lui parler de ce que Leonhard sait. Mais ça, il ne peut pas le dire à Chris. Celui-ci sait déjà beaucoup de choses, Thomas lui a tout dit la veille à propos de Théo.
– M-mais tu es sûr que tu ne veux pas dénoncer Théo ? Reprend Chris. C'est très grave ce qu'il t'a fait, et maintenant tu payes à sa place.
Chris semble réellement s'inquiéter pour Thomas. Après tout, il avait vu son bras ensanglanté dans les douches, et il en reste encore choqué. Thomas fait un signe négatif de la tête, et commence à toquer à la porte de l'infirmerie.
– T'inquiète pas, dit-il en lui adressant un sourire pour le rassurer. Je vais me venger, comme ça il ne s'en prendra plus jamais à moi.
Avant que Chris n'ait le temps de rétorquer, la porte de l'infirmerie s'ouvre brusquement et laisse apparaître la jeune femme aux cheveux blonds.
– Ah ! C'est vous monsieur Arguer, dit l'infirmière avec une fausse assurance. Entrez, je vous pris.
Elle crispe un sourire et entraîne le jeune homme dans la salle en refermant la porte derrière elle. Elle l'invite à s'asseoir sur une chaise devant son bureau, mais il reste debout. Elle commence à faire les cent pas, le stresse peut se lire sur son visage. Thomas la regarde l'air interrogateur, mais il pense comprendre ce qui lui arrive.
– Euh... Chloé... Commence à dire Thomas.
– Je sais, coupe-t-elle, Danny Leonhard est venu me voir ce matin et il m'a tout dit.
Thomas se racle la gorge, et passe sa main derrière sa nuque.
– Il t'a dit quoi exactement ?
– Il m'a dit qu'il sait que tu es une fille, rétorque Chloé. Il sait bien sûr que je suis avec toi, il l'a tout de suite deviné. Il m'a aussi parlé de cette histoire de couteau... D'ailleurs, fais-moi voir ton bras.
– Non, ça va aller. Réplique Thomas en repoussant légèrement l'infirmière. Est-ce qu'il t'a dit autre chose ?
Chloé baisse les yeux, et se met à entortiller une mèche de cheveux autour de son index. Elle a l'air hésitante.
– Eh bien, il a dit qu'il ne nous dénoncerait pas... Si je lui racontais ce qu'il t'était arrivé.
– Et !? S'impatiente Thomas. Tu lui as tout raconté ?
– Je suis désolé... Murmure-t-elle. Mais tu sais, il est vraiment pas net ce type, il m'avait presque menacé. Maintenant, on est obligé de lui faire confiance.
– Mais est-ce qu'on peut vraiment lui faire confiance... Souffle Thomas. Peut-être que Leonhard ne nous dénoncera pas à la direction, mais directement aux "collègues" de mon père. J'ai peur...
Chloé prend le jeune homme dans ses bras, son étreinte dure plusieurs secondes. Thomas ne peut s'empêcher de laisser glisser quelques larmes.
– Ne t'en fais pas, rassure-t-elle. Je suis certaine que Danny Leonhard n'est pas aussi mauvais que ça. Et même s'il l'était, je ne laisserais personne te faire du mal.
Thomas est touché par les mots de Chloé. Depuis la mort de sa mère, c'est elle qui était présente pour lui, allant jusqu'à enfreindre la loi et mettre sa propre vie en danger pour le protéger.
– Merci Chloé, dit-il en se dirigeant la porte. Je vais y aller, j'ai des trucs à faire avant d'aller dîner.
– D'accord, fait attention à toi Thomas. Ajoute-t-elle suivi d'un clin d'œil.
Thomas allait sortir quand un objet attire son attention. Il voit poser sur une étagère, un cutter de poche. Un petit cutter certes, mais pouvant largement blesser quelqu'un. Il attend que Chloé ai le dos tourné, et discrètement il glisse l'objet dans la poche de sa veste, puis il s'en va.
***
Il reste une demie-heure avant le dîner, Thomas tente de profiter du temps qu'il lui reste pour retrouver Théo. Il compte lui faire avec le cutter, ce qu'il lui a fait avec le couteau de lancer. Ou du moins, lui faire assez peur pour qu'il ne recommence pas. Le jeune homme erre donc dans les dortoirs pendant une dizaine de minutes, mais il ne trouve pas Théo. Il commence à perdre patience, il a aussi peur de se faire surprendre avec son cutter, même s'il a bien caché. Il se rend près du grand terrain, et dans la cour, mais Théo n'est pas là.– Merde, lâche Thomas, mais il est où ?
Il est bientôt l'heure de dîner, il doit se rendre au réfectoire s'il ne veut pas être en retard, et se faire recaler. En revenant dans le hall, il croise Eva. Elle est seule, et se rend aussi sûrement au réfectoire. Quand elle le voit, elle lui adresse un sourire et le rejoint.
– Salut Thomas, dit-elle, tu vas bien ? Enfin je veux dire... Ton bras. Chris m'a dit que c'est Théo le responsable.
Thomas la regarde interloqué, il ne savait pas que Chris avait tout raconté à Eva. « Il pouvait pas la fermer lui... Je passe pour une victime maintenant ». Il soupir, puis tente de prendre air souriant.
– Ça va, répond-il en regardant son bras. Mais il m'a juste fait une éraflure, rien de grave.
Eva continue de le regarder, elle replace une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle semble hésitante. Un silence pesant commencé à s'installer, et Thomas se sent de plus en plus mal à l'aise.
– En faite Thomas, j'aimerais te demander quelque chose... Annonce-t-elle presque avec timidité.
– Et... C'est quoi ? Hésite-t-il à dire.
VOUS LISEZ
Thomas Arguer
Novela JuvenilLui, ce grand garçon aux yeux bleus, eh bien c'est une fille. À cause de certains problèmes familiaux, elle doit se faire passer pour un garçon dans une prestigieuse école militaire.