« Tu es gay. »
À trois heures du matin passées, Thomas n'arrive pas à se débarrasser de ces mots prononcé par Clara, qui se répètent en boucle dans sa tête. Allongé sur son lit, parmi les ronflements d'Alex et Johan, il ne réalise toujours pas la situation. Elle a tenté de le séduire, et même plus, puis elle a affirmé qu'il était gay. Il fut tellement surpris, qu'il en oublia son rendez-vous à la bibliothèque avec Cynthia. Lorsqu'il revenu dans son dortoir, aucun un mot ne pu sortir de sa bouche.
Après des heures de silence Thomas réagit enfin, il se met à rire, un rire nerveux, convulsif et aigu qu'il ne contrôle pas. Il en vient même à pleurer tellement il rit. Mais il finit par se ressaisir, essuie ses larmes, et regarde aux alentours de la chambre pour voir s'il n'a réveillé personne.
Ils sont tous endormis, Thomas soupir et tente de dormir lui aussi, même si ce que lui a dit Clara ne cesse de le tourmenter.
– Si tu savais pauvre idiote... Murmure-t-il.
***
Le matin venu, les quatre garçons revêtent leurs uniformes avant de partir au le réfectoire.
– Et n'oubliez pas que c'est cet après-midi qu'on commence les activités des clubs sportifs, déclare Alex en boutonnant sa chemise. Du coup je pense qu'on aura le droit de remettre nos uniformes militaires.
– Tu croyais qu'on n'était pas déjà au courant ? Grogne Johan.
– Bah toi peut être, mais les deux autres ne retiennent jamais rien. Surtout lui là, dit-il en désignant Thomas affalé sur la chaise de bureau. Et... Pourquoi t'as pas mis ta cravate ? Je t'ai montré comment faire hier en plus.
L'adolescent hausse simplement les épaules en guise de réponse, avant de baisser la tête. En vérité, il ne sait toujours pas faire un nœud de cravate, mais il n'en a surtout pas l'envie. La nuit a été longue, et il n'a pratiquement pas dormi à cause de l'événement de la veille. Il est toujours aussi perturbé par ce qu'il s'est passé avec Clara, et le manque de sommeil n'arrange en rien les choses, lui donnant un air taciturne. « N'y pense plus Judy, ce ne sont que des gamineries, des conneries de la part d'une garce rien de plus... » Se dit-il afin de se raisonner.
Soudain, Thomas tressaille lorsqu'il sent deux mains effleurer son cou. Il relève la tête et se retrouve nez à nez avec Alex qui tente de lui mettre une nouvelle fois sa cravate. La faible distance qui sépare les deux adolescents déstabilise beaucoup Thomas qui se met à rougir.
– Trop... Près... Bredouille-t-il.
Il se souvient alors de la situation quasi similaire de la veille : le visage de Clara trop près de lui, sur le point de l'embrasser. Mais cette fois, les sensations qu'il ressent ne sont pas violentes et dérangeantes, elles sont beaucoup plus agréables.
– Attend, déclare Alex en terminant le nœud. J'ai presque fini... Et demain tu le fais tout seul d'accord ?
– Mais pourquoi tu l'aides aussi ? Intervient Johan. T'es pas sa mère que je sache, si ?
– S'il se fait sanctionner à cause de ça pendant le séjour des inspecteurs, ça peut nous retomber dessus. Donc toi, continu Alex en s'adressant à Thomas, entraîne-toi à faire les nœuds de cravate.
Le jeune homme acquiesce lentement, il se résout à apprendre à faire ces nœuds s'il ne veut pas se retrouver une fois de plus "trop" près d'Alex. Son secret serait de plus mis en péril.
VOUS LISEZ
Thomas Arguer
Teen FictionLui, ce grand garçon aux yeux bleus, eh bien c'est une fille. À cause de certains problèmes familiaux, elle doit se faire passer pour un garçon dans une prestigieuse école militaire.