18- Cynthia

2.2K 175 21
                                    




Le professeur de mathématiques passe entre les rangées de tables, et rend des anciennes copies aux élèves. Il affiche un air de mécontentement, et ne cesse de souffler quand il donne sa note au propriétaire de la copie. Thomas, affalé sur sa chaise, observe les visages affligés de ses camarades qui reçoivent leur copie, il s'attend lui aussi à avoir une mauvaise note, mais cela ne lui fait ni chaud ni froid. Il hausse les épaules et se tourne vers Chris, qui lui au contraire semble anxieux. Il soupire, et tente de démarrer une discussion.

–Il paraît que tu es sorti avec Rosa hier ? Interroge Thomas. Je ne pensais pas que vous étiez proche à ce point...

–C-ce n'est pas ce que tu crois ! Tressaille Chris. Elle voulait aller s'entraîner au parc, à cause du parcours d'obstacles de mercredi. Elle m'a juste demandé de venir avec elle, puisque je suis plutôt bon dans ce domaine.

Thomas regarde Chris d'un air curieux pendant quelques instants, il n'est pas convaincu par ce qu'il vient de dire. « Étant moi-même une fille, je crois savoir ce que Rosa avait réellement derrière la tête... Si elle voulait vraiment de l'aide pour son entraînement, elle aurait certainement demandé à Aurore... » Se dit-il.

–Mouais... dit-il simplement. Je m'en fiche de toute façon.

Soudain, il reçoit une tape assez violente derrière la tête qui le fait sursauter. En se retournant, il voit la face furieuse de son professeur prêt à le réprimander.

–Arguer ! S'écrie-t-il, tenez-vous correctement en classe. Et pour la dernière fois que je le répète, allez me cracher ce chewing-gum !

Tous les élèves ont les yeux rivés sur Thomas, ce dernier entend le rire étouffé d'Alex, ainsi que Clara murmurant quelque chose à l'oreille de sa voisine en le regardant. Il les ignore, et se contente d'obéir à son professeur en se redressant et en avalant son chewing-gum. Chris reçoit sa note, et comme la plupart de ses camarades, il arbore une mine déçue. Thomas reçoit aussi sa feuille, et à sa surprise, il voit que sa note est excellente.

–Même s'il est insupportable, ajoute le professeur, il semblerait que monsieur Arguer ré-hausse le niveau de cette classe.

–C'est parce qu'il a triché ! Lance Johan du fond de la classe. Il avait même pas révisé !

–Taisez-vous ! Coupe le professeur avant de reprendre son cours.

Thomas observe attentivement sa copie, n'arrivant pas à croire qu'il ait pu avoir la meilleure note de sa classe. Les mathématiques ont toujours été l'une des matières, avec le sport, qu'il déteste le plus. Cependant, d'aussi loin qu'il s'en souvienne, il a toujours été l'un des meilleurs dans cette matière. « Cherchez l'erreur » pense-t-il. Il voit Chris, qui lui, se morfond sur sa note lamentable, froissant presque sa feuille de ses mains tremblantes.

–J'aurais pourtant parié avoir moins que toi. Affirme Thomas avec un sourire en coin.

–Je n'ai jamais été bon dans cette matière...

La sonnerie annonçant le cours suivant retentit, coupant la parole de l'adolescent. Tous les élèves se précipitent en se bousculant pour sortir de la salle. Thomas et Chris soupirent en même temps, et sortent en dernier.

***

En cours d'éducation civique, Thomas tente de comprendre ce qu'explique le professeur, car il semble bien qu'il ait raté un épisode.

–Comme je vous l'ai dit la dernière fois, annonce le professeur, je veux que vous me prépariez des exposés, par groupes de deux et d'au moins trente minutes...

Thomas ArguerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant