Chapitre 1

4.8K 173 24
                                    

Pdv Camila

-Ah ah ... A-Attends-moi Chancho ... haletais-je en tentant désespérément d'accélérer ma course afin de rattraper ma meilleure amie.

-Accélère Cheechee ! fut la seule réponse que j'obtins de sa part.

Elle ne prit pas la peine de ralentir ou de se retourner pour voir où j'en étais et si je suivais le rythme qu'elle imposait, non, madame crut même utile de taper un sprint encore plus important, chose qui me semblait physiquement impossible. Mais cette pensée de ma part, c'était plutôt normale car, contrairement à Dinah aka la gazelle qui me distançait actuellement, je n'étais pas une grande sportive et mon endurance frôlait le néant. Je préfèrais de loin dévorer les livres de ma bibliothèque pendant que mon amie s'exerçait des après-midi entières au basket, le sport dans lequel elle excellait. J'étais donc légèrement désavantagée face à elle et mes petites jambes ne rivalisaient absolument pas avec les siennes. Et, en plus, pendant que la grande athlète se faufilait aisément entre les élèves qui arrivaient en nombre toujours plus important, je me faisais complètement emporter par cette vague de jeunes, me faisant bousculer voire même renverser par ces derniers. Au final, j'avais beau essayer de suivre du mieux que je le pouvais la polynésienne et de ne pas la quitter des yeux, je la perdis lorsqu'elle bifurqua dans le couloir, se dirigeant vers la cour et se trouvant alors cachée par les casiers. Lorsque ce fut mon tour d'atteindre ce niveau et de tourner, je remarquai que Dinah était complètement hors de vue, perdue à travers les lycéens qui emplissaient la cour. Je m'arrêtai donc, me soutenant contre un mur, et repris mon souffle qui était court et bruyant. Je n'avais pas vraiment envie de courir et de chercher Dj à travers cette foule immense, j'étais suffisamment épuisée comme ça et la trouver représentait une mission impossible. Je la rejoindrais plus tard, ma foi ...

Je n'aurais jamais pensé que le fait de juste prononcer le nom d'une de nos amie qui, accessoirement, était son crush inavoué depuis aussi loin que je m'en souvienne puisse provoquer une telle réaction chez elle. Après, il était vrai que la polynésienne avait passé les grandes vacances à l'étranger, son excitation de la revoir était donc justifiée. Mais de là à traverser la moitié du lycée à toute allure en m'ignorant alors que je lui hurlais de s'arrêter ... Bah, c'était Dinah, personne ne sera jamais capable de la changer et c'était tant mieux. Que ferait-on sans ses blagues stupides qui pourtant faisaient toujours rire l'assemblée au grand complet, son côté surprotecteur qui la poussait à casser le nez des idiots qui nous draguaient lourdement et qui, je cite, devraient s'acheter des chiens s'ils aimaient à ce point siffler, sa passion pour le shopping et le culte qu'elle vouait pour Beyoncé, sa bienveillance et sa fidélité à toute épreuve, l'aide qu'elle était constamment prête à donner, l'oreille attentive qu'elle était et j'en passe ? Moi en tout cas, je n'irais pas bien loin sans elle. Depuis la primaire où elle m'avait défendue contre une brute de notre classe, elle était ma meilleure amie, elle était comme une soeur et notre amitié ainsi que notre complicité étaient indestructibles à mes yeux, voilà tout.

Après avoir retrouvé une respiration à peu près normale et stable, je m'écartai du mur sur lequel je me reposais et partis à la recherche de mon groupe d'amies, impatiente de revoir les deux retardataires. Je plongeai donc dans la masse d'adolescents et tentai tant bien que mal de me frayer un chemin entre eux. Cependant, mon petit gabarit n'aidant pas vraiment, je me faisais repousser quoiqu'il arrive et ce jusqu'à ce que je tombe contre le torse d'une personne qui me retint et me dit :

-Fais attention ma chérie !

Je reconnus immédiatement la voix grave de mon père qui imposait un certain respect tout comme la prise solide et assurée de ses larges mains. Je me décalai légèrement, me retournai puis soufflai à son attention en remettant en place mes cheveux ébourriffés par toute cette cohue :

Between heaven and hellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant