Pdv Camila
-Allez Lauren, concentre-toi, tu peux y arriver ! l'encourageais-je en affichant une mine confiante.
-Non ... J'ai raté tous mes tirs aujourd'hui. Et la semaine dernière aussi. Je suis même plus capable de faire une passe correcte... se plaignit-elle, démoralisée.
-C'est la faute à pas de chance ! Écoute, tu es sans aucun doute la meilleure sportive de cette classe et personne n'atteint ton niveau au football donc fais un effort et tu constateras que tu es toujours la meilleure, même si tes dernières performances sont un peu en deçà de celles habituelles.
-J'imagine que j'ai plus rien à perdre ... grommela Lern en haussant les épaules nonchalamment.
Elle se plaça correctement face à la balle suite à sa phrase, les yeux fixant les cages. Ces dernières étaient gardés par un jeune homme de notre classe fort sympathique mais peu sportif, ce qui augmentait considérablement les chances de marquer de ma compadre. De plus, il possédait un petit gabarit, offrant de nombreux angles morts que la latina pouvait viser pour s'assurer un but. Avec son talent balle au pied, c'était presque du tout cuit. Enfin, si on passait outre sa morosité qui ne la poussait pas à donner le meilleur d'elles-même ainsi que son état physique ... comment dire ... déplorable. Néanmoins, cela restait parfaitement faisable pour elle selon moi. La plus vieille se concentra longuement, les yeux toujours rivés sur la cage. Tout en prenant quelques pas de recul, elle souffla légèrement, sûrement pour se libérer de son stress, puis tira de toutes ses forces dans le ballon devant elle. La trajectoire de la balle, me semblant parfaite, me fit espérer la réussite du tir de Lauren. Cependant le ballon, plutôt que de finir directement au fond des filets, buta contre la lucarne et sortit du terrain, faisant un hors-jeu. Le match s'acheva sur cette action et ce tir au but manqué. Score final :0-0. C'était mieux qu'une défaite ma foi, je le pensais tout du moins. Par contre, ma copine ne partageait visiblement pas mon envie, tapant coléreusement le sol du pied en constatant son "échec". Elle se hâta hors du terrain sans adresser la parole à quiconque, les yeux rivés sur le parquet et les mains plongées dans les poches de son jogging. Je m'engageai immédiatement dans son sillage sans pour autant tenter de la rattraper. Je ne savais pas comment l'aborder sans risquer d'éveiller son tempérament explosif et imprévisible. De plus, elle était déjà irritée dans le cas présent et je ne voulais pas m'attirer ses foudres ou subir sa colère. Je n'avais plus qu'à attendre le moment adéquat pour tenter une approche. Après tout, ça faisait suffisamment longtemps que Lauren se comportait ainsi et j'avais fini par m'habituer à ses sautes d'humeur, par élaborer des stratégies pour lui parler sans risque. C'était ça ou rien.
Au moment où Lau' passa au niveau d'Austin et son groupe, celle-ci précipita les persiflages et les quolibets de cette troupe de crétins. Ils ne les adressaient pas directement à la latina mais se les partageaient dans leur coin, parlant néanmoins suffisamment fort pour que les personnes se tenant aux alentours d'eux puissent aisément les entendre. C'était intentionnel bien sûr. Ces semblants de racailles, et encore moins Austin, n'affronteraient jamais en face la brune ténébreuse, surtout depuis la dernière bagarre où elle avait ravalé la façade du chef de la meute. Ils la craignaient comme la peste mais ça ne les empêchaient pas pour autant de la haïr et de vouloir faire de sa vie un vrai enfer. Mais la différence par rapport à avant, c'est qu'ils faisaient ça de loin et plus "subtilement" désormais. De toute façon, même si elle le voulait, la femme aux yeux émeraudes ne pourrait répliquer par aucun moyen, pas tant que mon père l'avait dans son viseur. Elle était pieds et poings liés. Alors, lorsqu'elle entendit les remarques rudes concernant sa visée, sa performance ou encore son apparence, elle se contenta de fermer les yeux et de souffler d'exaspération. Au moment de passer devant eux, je leur lançai un regard des plus noirs, agacée par leur comportement bête et immature. Si je le pouvais, je ferais la justice moi-même. Mais moi aussi, j'étais restreinte par la surveillance envahissante de mon père. Si, malgré ma réaction, ils continuaient à s'esclaffer comme des hyènes, la fille qui traînait avec ces crétins essaya aussi de réprimer les imbécilités de ses compagnons, jetant un rapide regard désolé vers ma brunette qui les avait dépassée il a déjà belle lurette. Au moins quelqu'un de sensée parmis ces attardés ...
VOUS LISEZ
Between heaven and hell
Fiksi PenggemarElle vit l'enfer sans que personne ne le sache. Elle n'a jamais rien dit en espérant un changement prochain. Elle essaye d'entretenir la flamme d'un espoir déjà mort. Elle est à bout... Mais il y a cette fille. Cette fille qui va lui redonner confi...