Chapitre 12

2.2K 162 37
                                    

20hoo

Après le dîner, j'avais envie de parler à mes parents mais tout les deux. Quand nous avions manger, c'est trop froid et même Johanne qui est de nature bavarde n'a même pas dit un seul mot et à fini son assiette.

Je toque dans la chambre de mes parents.

"Entre !" Mon père s'exclama.

Je rentre, et pris une chaise pour me mettre en face de mes parents.

"Papa, maman, je voulais absolument vous parlez parce que en ce moment c'est pas trop ça depuis que tout le monde à su le voyage de papa, je suis aussi triste que toi maman mais je veux pas que pour un voyage vous puissiez vous disputez de cette façon et puis en Johanne voit vos disputes juste devant ses yeux, elle est tellement triste qu'elle parle plus si vous avez remarquer.. J'ai envie que vous vous réconciliez vite s'il vous plaît."

-"Mon sucre, je suis désolée de montrer ma colère envers ton père et de vous le montrez mais tu sais à quel point les conséquences vont être dur par rapport à son départ." Ma mère s'exclama.

"Oui, je sais mais mamam c'est pour le travail tu sais.. Si c'est meilleur pour papa et pour nous il vaut mieux le laisser aller."

-"Tu vois Carole, tu te fais une montagne de rien du tout.. Écoute ce que ta fille viens de dire."

Elle inspira et expira en fermant les yeux. Et d'un coup elle se mit à pleurer en fesant un câlin à mon père qui lui l'a prise aussi.
Maman aime tellement mon père que dès que la séparation intervient c'est compliquer, mes parents on eu du mal à être ensemble.. Jamaïque et Congo c'est pas assez connu comme mélange.. Et pour nos grands-parents aussi.
Rien n'a vraiment été simple pour eux, quand je vois ma mère pleurer comme ça, mon cœur saigne alors je pris sa main et je posais des bisous dessus et mon père l'a réconfortait.
Elle décida finalement, de laisser mon père partir et ils avaient besoin de parler à deux donc j'ai du partir de leurs chambre pour me retrouver dans ma chambre, la tête dans le cousin.

*Sonnerie de téléphone*

Je regarde l'appel entrant et c'est Bryan qui m'appelle.. Il m'énerve. Je sais pas pourquoi il m'énerve, il est trop bizarre. Et malgré tout, je décroche.

"Halo ?"

-"Princesse." Il avait l'air d'être épuisé au son de sa voix.

"Qu'es-ce qu'il y a ?" J'ai répondu d'un ton froid.

-"Ma princesse, pourquoi tu me répond comme ça ?"

"Comment ça, je te demande qu'es-ce qu'il y a, vu que tu m'appelle."

-"T'es fâchée ?"

"Pas du tout.. Tu m'a appeler pourquoi ?"

-"Laisse-moi deviner t'es fâchée parce que depuis qu'on s'est vu, il y a plus de nouvelles, c'est ça princesse ?"

"Oui oui voilà, écoute Bryan j'ai pas vraiment la tête à parler donc si t'a un truc à me dire, dis-le moi maintenant."

-"Laisse tomber." Et bam ! Il raccrocha. Je comprenais plus rien, il a un caractère bien à lui, pff ! Ça me fatigue ces conneries.

_______________________

Le lendemain.

Aujourd'hui, c'était une journée de cours comme les autres.. Et j'ai pas arrêter de penser à Bryan et son message du genre "C'était pas si compliquer de m'envoyer un message" et puis me raccrocher au nez.. Enfin oui , j'ai été froide mais vous auriez été à ma place je pense que vous auriez fait pareil... C'est lui qui me fait des tentatives d'approches et c'est moi qui doit lui envoyer un message, mais ça va pas.

On a enfin fait notre exposer devant la classe, ce qui veut dire plus de prise de tête pendant la semaine. Nous n'avions pas arrêter de croiser Any dans les couloirs avec ses "amies" et elle nous calculait même pas.. Je l'a comprend plus elle non plus. Et d'ailleurs je chercherai plus à comprendre les gens point barre.

Et c'est comme par hasard quand je sortis de l'établissement que Mr.Bryan était là avec une ciguarette dans la main en très de problamement attendre Nathan. Il était là poser sur le mur avec son T-shirt blanc, il a pas froid ou quoi ? Le vent est frisqué.

J'avais pas envie de le calculer lui, il m'a trop énerver alors je continue mon chemin jusqu'à ce que je puisse être assez loin quand quelqu'un me prend le bras et me cogne contre un mur d'un immeuble et il fallait que ça soit lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'avais pas envie de le calculer lui, il m'a trop énerver alors je continue mon chemin jusqu'à ce que je puisse être assez loin quand quelqu'un me prend le bras et me cogne contre un mur d'un immeuble et il fallait que ça soit lui.

"Princesse." Il souria d'un façon super fatigué. Il avait plus sa teinture et je pouvais remarquer que ses cheveux était brun/blond foncé pendant que ses yeux était d'un marron tellement clair qu'on pourrait le relier au jaune, tout comme Lydia quelque tâches de rousseur se fesait apparaître sur son visage mais il n'en avait pas beaucoup contrairement à elle.

"Tu peux me dire ce qui cloche avec toi ?"

-"Bryan tu plaisante j'espère ? C'est toi qui me raccroche au nez et qui fait en sorte que ça soit moi qui t'envoie des messages mais attends c'est toi qui a commencé à me parlé, je vais pas faire l'effort de te parler si tu te comporte comme ça et puis en plus on se connaît pas assez. Ton attitude est insupportable."

"Pourtant moi j'ai l'impression de te connaitre depuis des lustres." Dit-il d'un ton relaxé.

-"Bon bon, j'ai pas envie de te faire la morale pour rien. Je veux que tu sois plus claire avec moi s'il te plaît."

"Plus claire ? Comment ?" Son sourcil s'accentua vers le haut et ses yeux étaient pleins de curiosité.

-"Bah.. Je sais pas.. Tu me dis des choses e-et après tu les éxécute pas."

"Comme ?" Il colla son corps plus proche du mien.

-"Com-comme par exemple, ce que tu m'a dis à la soirée de Math-thieu." Et voilà me voilà en très de bégayer comme une chèvre.

"Et qu'es-ce que je t'ai dis ?"

-"Bryan fait pas semblant, tu sais très bien ce que tu m'a dis." Dis-je en levant les yeux en l'air.

"Non je vois pas, rappel moi."

-"Que t-tu tourne pas autour du pot pour avoir une fille et qu-que tu m'aura enfin bref un truc comme ça." Je baissa les yeux parce que trop d'embarras tue l'embarra.

"Exactement." Et d'un coup ses lèvres se retrouvèrent sur les miennes et petit à petit nos langues se touchaient et se mélangeais avec passion. C'était pourtant mon premier baiser et c'est comme-ci on s'étaient déjà embrassés avant, c'était juste magique sur le moment.

Mais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mais...

I Didn't See ItOù les histoires vivent. Découvrez maintenant