Je venais de finir les cours, et je vois Lydia s'avança vers moi.
"Inaya.. Ça va ?"
-"Ouais ouais." J'avais pas trop la tête à lui parler vu ce qui allait bientôt ce passer.
"Hier t'était pas là toute l'après-midi donc je pensais qu'il ce passait quelque chose."
-"Et pourtant non, il y a rien."
"Arrête s'il te plaît, t'a des cernes bien garni, ton teint est super pâle et tu te préoccupes plus de tes tresses." Elle avait raison, j'étais de base pas si jolie que ça mais en plus tout ça, je devais vraiment pas être belle à voir surtout depuis que mon père est partit c'est devenu super tendu à la maison. Johanna n'arrête pas de pleurer et maman n'arrive plus à la réconforter, tandis que moi je me prend tout au visage vu que maman jète ses nerfs sur moi, avec la dispute de mes amis enfin surtout avec Lydia, l'histoire d'Any et Bryan et enfin Johanne et maman, c'était juste trop.
-"Lydia c'est plus ton problème à ce que je sache ? Tu veux savoir comment je vais que maintenant ? Mais tu delirs, ces 3 semaines j'arrête pas d'endurer et j'en ai marre, j'en peux plus la seule que je te demande c'est de me laisser tranquille, t'a bien pu le faire pendant 3 semaines non ? Alors pourquoi pas là ?" Elle baissa la tête et s'en alla. Il y a vraiment des moments où je m'étonne avec mes propres paroles.
J'attendais Any comme prévu et au lieu de la voir elle, je vois Bryan, lui et moi on se regarde avec les gros yeux parce que ça va faire des semaines qu'ont ne sait pas vu et il avait embelli pour ma part pendant que moi j'étais toute moche.
Il s'avança vers moi et dit :
"Inaya, tu va bien ?" Sa voix m'avait manqué, il était trop beau, dès qu'il était proche de moi son odeur parcourait tout mon odorat. Mais je ne répondis pas.
"Ok je vois" juste après qu'il ait dit ça, Any était enfin là.
"Bon,vous deux, je voulais vous le dire en même temps mais j'ai dû le dire à Inaya avant toi Bryan." J'arrive pas à y croire elle allait vraiment lui dire.
"J'ai dis à Inaya que je suis pas enceinte de toi Bryan mais j'ai faillit l'être et que je le jour où je l'ai su je fesait toujours semblant de te faire croire que je l'étais, j'ai fais ça parce que je voulais que tu sois rien qu'à moi Bryan et.. Je remarquais bien comment tu regardais Inaya pendant la fête de Mathieu, à l'anniversaire de Nathan et même quand tu venais me prendre devant le lycée tu venais par pour me prendre mais juste avoir l'espoir de la voir elle (dit-elle en me pointant du doigt) alors je me suis dis que tout ça me mènerai à rien, alors j'aimerai juste que vous m'excusez pour tout ce que j'ai fais."-"Pff ! Tu plaisante j'espère ? Tu m'a pris pour ton canard ou quoi ? T'est vraiment vicieuse merde.. Tu m'a ajouter un problème qui n'existait même pas, je ressentais trop de choses et toi c'est maintenant que tu nous le dit ? Tu te fou de nous en fait ? Très hypocrite sur le coup, tu voulais absolument que je sois sur toi et bah tu aurais pu y arriver sans ce mensonge, parce que oui malgré tout Any, je commençais à ressentir certaines choses pour toi, t'es ma copine et je me disais que je dois être sérieux mais tout ça c'est finis, tu m'a rien apporté. C'est finis." Il s'en alla avec cet air énervé sur le visage. Je regardais attentivement Any et elle avait les yeux globuleux et une expression déçu.
Elle me regarda et s'exprima :
-"C'est une très grande erreur que j'ai fais Inaya mais entendre ça, c'était plus dur. J'ai gâché beaucoup de choses entre toute les relations que tu a ici, je m'en excuse, à plus." Elle coura et en quelque minutes je ne voyais plus sa silhouette.
Tout est devenu plus clair pour moi, je me dirigea directement chez Lydia pour lui parler. Après les mots d'Any ça m'a fait réfléchir et je me dis que ça servira à rien de gâché une bonne amitié comme la notre.
*Sonnerie de porte d'entrée*
J'attendais depuis déjà quelque minutes et toujours pas de réponses alors je décida de partir, il était à peine 17h et je voulais absolument pas rentrée chez moi après cette bonne nouvelle, je voulais voir quelqu'un et lui parler pour exprimer ma joie ou même juste parler mais vu ma situation c'est pas trop ça, Lydia était pas chez elle, Wyatt je sais même pas où il habite, Cassie travaille et j'habite un peu trop loin et il manque plus que.. Bryan.Mais je veux pas qu'il pense que je veux le revoir juste parce que depuis que j'ai su la nouvelle et rien d'autre, je vais le faire passer pour quoi moi après ? Une opportuniste ?
Je marchais et je tournais en rond à ce que je devais faire d'abord. Et au moment où je m'apprêtais à finalement rentrer chez moi, je reçois un message de Bryan et mon cœur batta à mille feu. Il y avait écrit :
"Viens me voir princesse." J'ai pas attendu 1 seconde pour aller chez moi et prendre mes affaires après tout, on était déjà vendredi alors pourquoi pas ?
"Maman, je vais dormir chez une amie." Elle me regarda d'en bas vu qu'elle feuilleté son magasine sur le canapé.
-"Quel copine ? Et pendant combien de temps ?"
"Chez Lydia quel question maman, je dors toujours chez elle, et je reviendrai que dimanche." Elle haussa un sourcil.
"Allez quoi ! S'il te plaît ça va faire depuis 3 semaines je garde Jojo et je ne discute pas."
Elle réfléchissait attentivement et me répondu :-"Bon c'est d'accord, de toute les façons, je vais amener Johanne au musée pour lui faire du bien et pour pas qu'elle pense à ton père."
"D'accord, j'ai déjà fais mes affaires et je veux dire au revoir à Jojo, elle est où ?"
-"Elle dort ma puce, je lui expliquerait moi même."
"D'accord." Mais malgré tout, je monta dans sa chambre lui faire in bisous sur le front et en route chez Bryan.
Je remarquais à quel point je réagissais sans réfléchir avec lui, ce qui est vraiment étrange d'ailleurs parce que je réfléchis toujours avant d'agir. À force de pensé je me retrouva devant ce grand immeuble et je sonna à l'interphone, et directement ça s'ouvrit.
Je dépasse la grande cours qu'il y avait au milieu de chaque entrées et je prends l'ascenseur et je me regarde dans le miroir et j'étais vraiment moche, j'avais des cernes, mon teint était pâle comme Lydia me l'a dit et mes tresses dans tout les sens alors je pris un gros chouchou noir pour les attacher et me faire une queu de cheval haute et me voici devant sa porte, je sonna et il ouvra.
"Salut toi." Il souria et moi aussi puis je sauta sur lui sans hésitation.
-"Tu m'a manqué." C'est tout ce que j'ai pu dire sur le moment.
________________________
Enfin du concrès pour Inaya et Bryan.
VOUS LISEZ
I Didn't See It
RomanceC'était comme-ci le jour devenait nuit et le ciel, sol. Elle aura cherchée quelque chose qui était tout proche d'elle.