Quand j'aurais terminée mon bac, j'irais dans une fac dans Paris qui est assez réputé en son genre et surtout pour moi qui fait un bac L. J'ai eu l'habitude de prendre les transports en commun juste parce que mon lycée n'est pas dans ma ville..
Quand je grandirais j'ai apprendrais à lâcher mes parents et par la suite je me trouverais un appartement dans Paris près de la où j'étudirai mais faut dire que je dois d'abord avoir mon bac avant de rêvée.
Pour cette année de première, je me retrouve avec dans une classe de ES/L avec 1 de mes amies sachant que tout les autres sont soit en ES ou soit ils sont partis du lycée pour s'orienter autre part, dont l'une à fait partie de mes meilleures amie. Enfin bref, comme chaque rentrée j'ai cette boule dans le ventre, je sais pas pourquoi mais je stresse et j'arrive jamais à bien dormir la nuit.Mercredi 5 Septembre, 8:00
"Inaya !!! Lève-toi chery ou tu va arrivée en retard à l'école" comme chaque matin de rentrée, c'est mon père qui vient me réveiller.
-"Mmh.. P'pa laisse moi dormir encore un peu stp.."
-"Non il est 6h, tu fais ta toilette et tu va prendre ton petit déjeuner, allez debout !" Dit-il en soulevant mon bras.
J'avais vraiment pas de chance parce que quand mon père est sortis de ma chambre je me retrouve avec du sang sur tout le lit. Super mon début de journée d'école.Après avoir fait ma petite routine du matin, je pris mon petit déjeuner et vu ma petite sœur de 6 ans assise essayant de faire ses lassé d'une façon assez bizarre d'ailleurs.
-"Johanne laisse moi faire les faire pour toi"
-"Non !! À chaque fois tu les fais pour moi, j'aimerais apprendre toute seule stp"
-"Allez une dernière fois et ce soir quand je rentre je te montre comment faire et puis en plus sinon on sera en retard"
-"Tu me promets ?"
-"Oui promis"
J'ai finalement finis de préparer ma petite sœur. Je pars vite et speed pour prendre les transports.
En attendant le métro, j'envoyais un message à Lydia (La seule amie en L que j'ai qui est dans ma classe et une des seules qui est restée dans le lycée).
*Yo ! Je suis en très d'arrivée, je vais bientôt rentrée dans le métro, t'es dedans ?*
En général, Lydia et moi on se retrouve toujours dans le métro la plupart du temps dans le premier wagon et on finit le chemin ensemble.
*Non je suis déjà arrivée à l'arrêt mais t'inquiète je t'attends.*
Éllipse du trajet.
En arrivant, je la remarque de loin avec sa teinture pastel sur sa tête et sa longue chemise noir, je m'avançais vers elle pour lui tapoter l'épaule.
VOUS LISEZ
I Didn't See It
RomanceC'était comme-ci le jour devenait nuit et le ciel, sol. Elle aura cherchée quelque chose qui était tout proche d'elle.