- « Il était une fois, dans un pays lointain que l'on nommait Faelhon, il y avait un groupe de jeunes héros. Ces personnes possédaient de grands pouvoirs, susceptibles de sauver l'avenir de Faelhon, ou de le détruire. On les appelait les Veilleurs... Un jour, ces six valeureux veilleurs, les derniers encore en vie, accompagnés de deux alliés fidèles et précieux, se mirent en quête de sauver ce pays de l'emprise sombre du mal en personne. Après maintes et maintes efforts, ces six sauveurs trouvèrent le moyen de vaincre Nhaundar, le chef des waräans, d'impitoyables guerriers au service de la terreur. Durant leurs aventures, histoires de cœur et de survie règnent en maître. Au moment du combat final, le face à face opposant les waräans aux veilleurs fut remporté haut la main par les sauveurs du pays, qui envoyèrent Nhaundar pourrir avec ses amis les termites. Le monde enfin hors de danger, ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps. » Ça sonne bien, non ? Je demande.
-J'aime beaucoup quand tu parles de Nhaundar et de termites, me répond Keydjin. Garde ça.
-Garde aussi « valeureux », « héros » et « sauveurs ». Rajoute quelque part que l'un des veilleurs avait un vrai charme, une élégance que les autres n'avaient pas. Genre « Will avait tant de prestance, tant de succès avec les filles...
-Et sa modestie était telle que sa tête avait la taille d'une montgolfière. » Oui, mets ça, soupire Lydia.
-Je ne suis pas convaincue par les histoires de cœur, ajoute Caleb.
-Oh, vraiment ? Rigole Enoria. C'est vrai qu'il n'y a aucun triangle amoureux entre Hayleen, Chris et toi.
Hayleen, c'est moi. L'histoire que je viens de conter n'est pas un conte. Cela fait maintenant plus de deux semaines que nous risquons nos vies afin de détruire Nhaundar et son armée dans le but de sauver Faelhon, notre pays d'origine. Dans mon récit, j'ai peut-être omis de dire que, certes, nous connaissons la faiblesse de Nhaundar, mais nous n'avons pas encore réfléchi à comment nous allions le tuer. En gros, nous sommes des héros en carton. Pour l'instant, j'espère. Un jour, nous raconterons cette histoire après avoir mentionné qu'elle fut inspirée de faits réels.
-Allez les gars, dis-je en me levant. Allons écrire l'Histoire avec un grand « H ».
C'est parti pour le tome 2 les amis ! Bonne lecture et dites moi tout !
VOUS LISEZ
Les Derniers Veilleurs, Tome 2 : Les Joyaux Mortels.
ParanormalUne quête, une simple quête. Visant à sauver tout un peuple dirigé par les ténèbres. Six veilleurs, six héros destinés à accomplir cet exploit. Aucun d'eux ne sortira indemne de cette aventure. Mentales ou physiques, les séquelles seront irrémédi...